Saladrex fêtait cette victoire avec son état-major dans la salle du trône, de laquelle s´élevait des cris de victoire et des rires gras et tonitruands. Synia leur appartenait, à présent, ils pourraient en faire ce qu´ils voudraient.
Soudain, les portes s´ouvrirent en grand. Dans l´encadrement de la porte, ils virent Kaine, armé de son épée. Saladrex se leva du trône, avança vers son descendant - il le dépassait d´au moins vingt centimètres - et s´adressa aux officiers :
" Sortez ! Tous ! "
Les officiers s´éxécutèrent. Saladrex et Kaine se trouvaient à présent dans une pièce aussi grande que vide. Saladrex ôta son heaume, et un flot de cheveux argenté coula dans son dos.
" Ainsi, tu es revenu, Kaine. Les tortures t´incommodaient à ce point ? "
" Tu vas payer pour Synia, Saladrex, et vu ton âge, tu devrais déjà être mort."
" Ha, ha, ha ! C´est trop tard, vois-tu... Beaucoup trop tard. Car j´ai récupéré ce que je voulais."
Saladrex écarta sa cape et en sortit un objet qu´il montra à Kaine.
" Vois-tu ceci ? C´est le calice de paladin de notre cher Efria. Sais-tu à quoi il peut servir ? "
" Je n´en ai pas la moindre idée."
" Il peut me servir lors d´un rituel pour invoquer un démon, enfermer son essence dans le vase afin que je puisse la boire."
" Ainsi, ton but est de devenir un démon ? "
" Si tu savais comme je regrette la faiblesse de mon engeance... Vois ton peuple, par exemple. Si tu les avais vus me supplier à genoux de les épargner... Tout comme ton arrière-grand-père, ton grand-père. Oh, j´ai aussi appris que ton père était mort, tué par un démon mineur. Quelle honte pour toi et moi, n´est-ce pas ? Un être si faible..."
" Ca suffit ! "
Kaine bondit sur Saladrex. Ce dernier, souriant, dégaina la Mangeuse d´âmes et para le coup de Kaine. D´un soubresaut et d´un habile moulinet, il désarma son descendant.
" Toi aussi, tu es bien trop faible. Et je vais te tuer. Regarde cette lame, elle brûle d´envie de te prendre ton âme..."
HRP: Ark, essaie de pas me faire crever dans ton prochain post, je voudrais prolonger un peu le combat, et, si possible, me battre contre vous tous ^^