L´Oracle les observait à travers son mirroir d´eau depuis un moment déjà. La mise en attente des ambassadeurs était volontaire. Il avait pasé un moment à étudier le caractère et le comportement de chaqu´un, mais cela sufisait pour l´instant il déssida donc d´intervenir.
La porte de la salle du conseil s´ouvri avec l´anteur et l´Oracl apparu. Tous se turent et se rassirent à leur place. L´Oracle alla se placer au centre de la pièce. C´était un viel Homme au visage creusé par les rides mais dont les yeux brillaient d´une lueur de malice. Il parla et sa voix imposait le respect :
" La plupart d´entre vous ne savent pas pourquoi ils sont là, mais le moment est venu de lever le voile.
Désoler pour l´attente mais elle était volontaire, je vous ai observé, j´ais étudié votre comportement et vos capacitées.
Je voit que vous êtes tous digne d´affronter la quête que j´ais à vous confier, chacun à sa manière."
L´Oracle sourit.
" Maintenant je vous explique de quoi il retourne. Vous conaissez tous la légende des Pierres Sacrets. Elles ont était volées et éparpillées au quatres coins des plans, vous devez les retrouver. C´est une question de vie ou de mort... "
L´oracle dissparu dans un tourbillion de lumière, laissant les ambassadeur face à leur stupéfaction.