Comme pour approuver les paroles du mage le ciel s´assombrit, quelque chose de très mauvais se preparait. Le Beljuhed ressentit une vague d´énergie très puissant traverser le monde, il reconnu cette malediction mais il croyait que ce n´était qu´une légende, mais en fait non.
C´était le temps des morts, on dit que si un cristal du nom " D´Zijaskylisczenka était brisé, ce qu´il venait surement d´arrivé à la mort d´Ombresort et bien tout le morts du monde reviendrait à la vie pendant 3 jours pour attaquer tout les vivants, puis une fois ce temps passé les morts retourneront dans leurs tombes, mais puisqu´il y´avait surement plus de morts que de vivant dans ce monde cela risque surement d´etre un horrible carnage pendant ce temps, un cadeau d´adieu.
Suzail, capitale du Cormyr.
" -Capitaine il y´a un truc étrange à l´exterieur de la ville regardez ! On dirait que le sol bouge ! A ce qui parait c´est pareil dans les cimetieres !
-Soldat je croyait avoir interdit l´alcool pendant les service !
-Je vous jure capitaine venait voir ! "
Les deux monterent en haut d´une tour de garde et aperçurent des milliers de morts vivants attaquer la ville, une horreur indicible.
" Au mon dieu ! "
Porte de Baldur.
" ..... De la poussiere tu retournera à la poussiere, que les dieux apportent le calme à votre âme et-... ahhhh ! !!
-Oncle Gerky sort de sa tombe ! Mais regardez ils sortent tous ! FUYEZ ! ! Ils nous turont tous ! Ahhhh!"
Autours des Dix-cités, Val de Bise.
" -Seigneur vous croyez que nos force tiendront, car toute les seigneurs de guerre qui ont sillonés ce pays sont là avec leurs armées, tous des mort-vivants, meme nos morts reviennent.
-Je ne sait pas mais que pouvont-nous faire?
-En effet mais le massacre va commencer et je crois que- . ..
- . ..Tout est perdu?
-Oui.
-Mourront dans l´honneur, nous seront des hero ! "
Eauprofonde.
" -Seigneur Khelben, il faut organiser quelque chose, les morts-vivants nous submerge de partout, ont va se faire tous tuer ! !
-Du calme d´apres ce que je sait de cette malediction cela ne durera que trois jours.
-QUE trois jours ! Si on tient autant de temps et bien Tymora est de notre coté !
-Nous verrons."
Le chaos regnait dans toutes les villes et régions, du plus chaud des desert au plus humide des marécage, dans les plus petits village au plus grand capitales, pendant 3 jours les morts tueront les vivants, mais tous répétait un seul mot inlassablement " Ombrrresssort". Qui frappait pour la derniere fois de sa tombe.