CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Chapitre 6 + Epilogue

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:45:29

Another code :coeur: L'épisode Wii est pas mal non plus, j'adorais le studio CING :/

-paci- -paci-
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:17:01

Oui Another Code c'était vraiment sympa. Hodel Dusk aussi était cool.
Celui sur Wii j'avais moins accroché par contre, faudrait que je m'y remette un jour pasque j'avais pas fini.
Sinon perso ce que j'attends avec impatience maintenant, c'est Corpse Party Blood Drive :bave: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:30:26

Corpse Party c'est quoi en fait ? Je pourrais peut-être les faire en japonais après Another Code. Enfin... après "2tsu no Kioku" :rire:

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:31:43

Yep faut que je fasse Corpse Party, je crois qu'il est dispo sur le PSN EU donc c'est parfait. On m'en a dit du bien.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 13:44:03

j'attends blood drive aussi :pacd:

corpse party c'est un jeu d'horreur, en gros résumé tu incarnes un groupe de lycéens qui doivent survivre dans une école hantée, c'est un jeu d'exploration principalement

sinon est-ce que parmi vous y en a qui se sont spoilés la fin de blood drive ? si oui :spoilers:

c'est quand même marrant que corpse party dead patient volume 1 spoile ce qui arrive à ayumi à la fin de blood drive en sachant que dead patient est sorti un an avant blood drive, c'est super inhabituel comme façon de procéder

:spoilers:

sinon ce soir vers 21h je commence mon let's play dangan ronpa another episode, je ferai le topic sur ce forum, stay tuned :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:50:07

Et tu feras pause toutes les secondes stp, je serai là avec mon logiciel et mon stylo :rire: :rire:

Non je vais pas me spoiler le jeu, je patienterai avec Another Code :noel:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 13:56:44

lol ça sera pas un lp format vidéo vu que je peux pas enregistrer, ça sera un screenshot lp :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:54:17

Ok, je resterai pour le prologue en faisant une démonstration de mon talent sur 2-3 images !

-paci- -paci-
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:32:50

Corpse Party est un visual/survival horror.
C'est un jeu a faire absolument, mais attention, malgré que les graphismes aient l'air vieillots, on est très vite pris dans l'ambiance horrifique géniale du titre :bave:
A jouer avec un casque car ils utilisent un systeme son 3D qui renforce encore plus l'immersion :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:38:57

Vivement que je rentre chez mes parents pour les vacances, c'est le frangin qui a la PSP planquée au fond d'un tiroir :noel:

Le texte ne défile pas tout seul, rassure-moi ?

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:04:55

Pourquoi PSP ? Si tu joues à Danganronpa 2, j'imagine que t'as la vita ? C'est aussi dispo sur VIta.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:14:25

Oui mais je n'ai pas d'argent en fait.

Mais j'ai d'autres moyens.

:hap:

Mais un jour je me rattraperai, parce que j'ai décidé de collectionner les visual novel ! J'ai déjà de belles boîtes de plusieurs jeux et j'ai bien l'intention de me faire une magnifique étagère.

J'ai également une trousse Monokuma :noel:

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 00:03:53

Et bien merci Monokuma et tous ceux qui ont pris de leur temps pour lire mon pavé page 3, du coup avec tes précisions la fin me paraît plus claire, et en même temps bien plus satisfaisante ! :) .

      • *

Je n'avais pas du tout compris qu'ils avaient fait un "3eme" choix, d'où le "bug" avec Junko qui se fait détruire par Usami alors qu'elle était censée être "morte" (j'en ai pas parlé dans mon post parce que je trouvais le passage sympa... mais j'avais rien compris xD).

Après ouais, le fait d'avoir montré Hinata et pas Izuru à la fin (ou au moins lui laisser les cheveux longs) paraît un peu trop "forcé", on arrive pas trop à faire le lien entre la scène du chapitre 0 et celle de l'épilogue (vu que concrètement il s'est passé peu de temps entre...

Parce que le jeu c'était dans la tête trololo, je suppose que comme dans TRON ça doit pas durer plus de quelques minutes/heures en temps réel.

En fait ce que je trouve confus c'est qu'ils disaient qu'ils étaient tous dans le coma, en attente des avatars qui jouaient le jeu, et qu'une fois qu'ils avaient "graduate", les avatars reviendraient prendre la place de leur personnalité actuelle.

Ce qui m'a fait dire qu'ils s'étaient réveillés et que c'était pas logique c'est que j'ai cru jusqu'à ton explication Monokuma qu'ils avaient choisi le shutdown (donc là, effectivement ça aurait réveillé tout le monde) mais en fait ils ont choisi un moyen de garder leurs souvenirs sans que ça réveille les autres... ou du moins une partie des souvenirs.
Du coup comme je pensais qu'ils avaient complétement supprimés les avatars, je comprenais pas que les "morts" du jeu soient encore dans le coma.

Parce que Junko dit (je crois que c'est elle) que quand ils "graduate" ils supprimeront la mémoire actuelle par celle des avatars... donc si en faisant le shutdown, les "avatars morts" et les avatars des vivants n'existent plus je voyais pas pourquoi ils pouvaient pas se réveiller alors que ceux des "vivants" oui xD !

      • *

Pour le coup de Izuru et l'utérus de Junko...
bah vu que j'ai lu que avec la trad de NISA et qu'ils disent "sexual intercourses" forcément je ne pouvais penser que ça xD.
Sinon ta théorie avec Mikan est pas mal (surtout que son motif dans le chapitre 3 c'était juste pour faire plaisir à Junko et foutre tout le monde dans le Désespoir) mais au moment ou BAD NAEGI/Junko parle des SHSLD je pense que ça ne fait référence qu'à ceux qui ont survécus et sont présents lors du procès, à ce moment là Junko/BAD NAEGI cherche à leur faire rentrer dans la tête que ce sont eux les SHSLD et je vois pas pourquoi elle parlerait de Mikan d'un coup.

En plus l'image est assez ambigu, parce qu'on ne voit qu'un personnage faire une grimace bizarre, avec dans le fond une tache de sang (la bouillie, je vous dit ! :S) , donc là selon la théorie qu'on préfère c'est soit nécrophilie avec "grimace=jouissance (???)" ou alors "grimace=rictus" quand "il"/"elle"(?) s'empare de l'utérus.
(et on remarquera le magnifique jeu de mot avec la rime en -us :d)

      • *

Pour revenir à Izuru et le "plan" qu'il avait avant de rentrer dans le jeu, effectivement il parle bien de Junko comme d'une "bastard", j'avais complétement oublié ce détail. Donc peut-être qu'effectivement il souhaitait vraiment renoncer au Désespoir (après tout, ils ont l'air d'être venus de leur plein gré = pas de menottes, et c'était bien dit aussi dans le "procès" final), j'avais pas vu la chose sous cet angle mais après réflexion sur la fin c'est très plausible :).

Par contre le coup de foutre le virus... c'est un peu l'illogisme du truc. Donc on y repensant peut-être qu'il voulait juste foutre le bordel dans leur plan de réinsertion des élèves de Kibougamine xD.

      • *

Ta théorie sur :"Tous les autres meurent et juste Komaeda se réveille grâce à sa moule monumentale" est à la fois hilarante et je vois bien le truc arriver xD.

D'ailleurs à propos de Komaeda, à un moment dans le "procès" final BAD NAEGI dit que Komaeda était au courant de tout, que c'est pour ça qu'il a agi et qu'il a détruit les preuves présentes dans le cahier remis lors de la funhouse.
...
...
...
C'est pas possible on est d'accord ? Si le "meurtre" du chapitre 5 n'était pas parfait c'est justement parce qu'il ne pouvait pas se débarrasser de déchets (le bout de plastique bleu sous le bouchon de la grenade anti-incendie) sous peine de faire une infraction à une règle de Usami/Monomi (il n'y a pas de poubelles sur l'île mais il ne doivent pas laisser de déchêts quelque part -excepté cottages-). Du coup il a été obligé de mettre la preuve ultime sous son lit... Alors se débarasser de tout un fichier expliquant qu'ils étaient dans un jeu et dans lequel il est écrit que Junko voulait prendre possession de leur corps... hum... je crois pas trop que c'est possible.

Déjà parce qu'il dit qu'il HAIT visceralement Junko.

A la limite qu'il ait compris qu'ils étaient dans un jeu (et encore), ça pourrait expliquer pourquoi il voulait tuer tout le monde (en pensant que ça les aiderait à se réveiller du jeu), mais je pense pas que sa réflexion ait été jusqu'à empêcher la "remise des diplômes" pour que Junko ne prenne pas possession d'eux.

Par contre clairement vu comment il réagi après la funhouse c'est sûr qu'il savait que c'était des SHLSD... et je pense que c'est aussi pour ça qu'il est allé aussi loin dans sa propre mise à mort, il pouvait pas accepter le fait qu'il était devenu un allié du Désespoir alors que son souhait le plus cher c'est de voir l'Espoir...
Mais donc là, même question, qu'a t'il bien pu faire des fichiers sans pouvoir s'en débarasser ? :/

Enfin bon, après la fin, c'est l'autre truc qui m'a fait le plus tiquer... ça plus le fait que c'est BAD NAEGI qui le dise (donc qu'on doit prendre avec des pincettes).

      • *

Sinon les gens, pour en revenir à votre discussion que je trouve très intéressante malgré le HS du topic (xD), je suis aussi un grand fan du premier Corpse Party, mais j'ai jamais eu le courage de finir Book of Shadows, la fin vaut-elle le coup par rapport au choc du premier ?
Et pour ceux qui veulent jouer aux Corpse Party, il vont sortir sur steam bientôt je crois, j'avais vu ça sur les forums d'Xseed.

Si vous voulez en savoir plus j'avais fait des gros pavés sur le jeu à sa sortie à l'époque... il y a fort fort longtemps ;) :
http://trone-otaku.over-blog.com/article-corpse-party-c-est-la-feeeteuuuh-day-one-cherie-a-va-gicler-partie-1-92464003.html

http://trone-otaku.over-blog.com/article-corpse-party-partie-2-93045055.html

(petite pub, ça c'est fait :D, et comme les articles datent d'il y a bien 3 ans vous étonnez pas s'il manque des images :/)

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 00:05:21

:( Sans déconner... j'ai refait un pavé sans m'en rendre compte <__< :non: Danganronpa met trop mes cellules grises au travail c'est ouf :D

jehuty06 jehuty06
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 17:06:57

Mais c'est expliquer sa justement le sort de ceux qui sont morts dans le jeu : ils sont dans le coma et c'est pour sa que les remnants of despair qui sont encore conscients reste sur l'ile, pour s'occuper d'eux dans l'espoir qu'un jour ils se reveillent.

Bien sûr ils auraient pu les emmener ailleurs dans un établissement + adapté mais je crois pas que la "Futur Foundation" aurait été d'accord^^'

Enoshima Enoshima
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:06:41

Mais donc là, même question, qu'a t'il bien pu faire des fichiers sans pouvoir s'en débarasser ? >>> Il s'en est débarrassé, dans une poubelle peut-être.

Le bouchon d'aluminium a du rester sous son lit parce qu'il avait d'autre priorité.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 22:16:17

moi je me disais qu'il avait laissé délibérément les gros indices comme le masque à gaz et le morceau d'aluminium sous le lit car il voulait peut-être laisser une chance aux autres de résoudre l'énigme de sa mort, il n'est pas idiot il savait bien que les autres fouilleraient sa chambre, alors pourquoi avoir bêtement caché les trucs sous le lit ?

après je sais pas pourquoi komaeda aurait voulu leur laisser la chance de résoudre le meurtre mais bon :non:

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
04 octobre 2014 à 01:07:38

"dans une poubelle peut-être. "
Il y'en avait sur l'île ? Pas sûr :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:15:35

Sans le masque à gaz on ne pouvait pas savoir qu'il était mort empoisonné par les autres, son but était qu'ils se regardent tous et comprennent bien qu'ils étaient dans la m*rde avant de mal voter. Je pense qu'il voulait leur mettre la pression pour qu'ils voient bien qu'ils ne pouvaient pas savoir qui était le vrai coupable et qu'ils étaient foutus, DESPAAAAAIR.

Mais bon du coup ils ont deviné :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 14:40:25

J'ai trouvé le dernier chapitre sympa, bien assumé, c'est rare de voir des développeurs crée un jeu vraiment à leurs sauce, avec tout ces bugs je sentais vraiment que les développeurs étaient à fond.

Je trouve que ça manque d'info sur Nagito, et sur les morts... C'est l'epilogue est tellement court, il contient rien, c'est pratiquement pas un épilogue

Sinon j'a eu le meme feeling que avec VLR que j'ai fait ily a pas longtemps, très bon jeu mais le chapitre/la route final m'a pas autant accroché qu'un Ace Attorney 3, donc pour ceux qui hurlent partout que AA3 s'est fait doublé, je trouve pas :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment