CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'activité la plus rentable ?

tang-f1
tang-f1
Niveau 5
11 novembre 2014 à 19:49:34

Salut à tous
Je débute ma carrière dans farming simulator 15 et j'aurais aimé savoir qu'elle est l'activité la plus rentable pour se développer assez rapidement.
Le bucheronnage, l'élevage ou la culture céréalière ?
PS : Je joue en difficulté normale

merci d'avance

bizbiz40
bizbiz40
Niveau 5
11 novembre 2014 à 20:14:09

Salut ! Perso je te dirais que c'est la coupe et la revente du bois car tu a le minimum nécessaire pour 54000€ ! Puis il faut surtout avoir du temps car c'est long !
Mais il faut bien sur développer ton agriculture si tu veut avoir des vaches plus tard ;)

Voilà en espérant t'avoir aider

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
11 novembre 2014 à 22:06:09

Les vaches deviennent rentables une fois que t'as fini de t'équiper, car ça coute très chère d'avoir tout le nécessaire à moins de se contenter de mettre un peu d'herbe dans l'auge et un peu de paille au sol. Mais dans ce cas très peu de rendement :ok:

jeanguyjj
jeanguyjj
Niveau 6
11 novembre 2014 à 22:13:08

White_Buffalo a raison
pour avoir un revenu asser vite je vous conseille de place une a a deux ruche et en suite de fair du colza
le mieux mais sa coutr tres cher sait de mettre des eolliene

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 novembre 2014 à 22:16:05

ouais bah t'économise plus longtemps pour une éolienne puis elle va rentabilisé le salaire de t'es ouvrier qui s'occuperont de t'es champs pendant que toi tu fais du bois, donne à mangé aux animaux et bon tout les trucs annexe. N'es-ce pas la belle vie sa :)

[Lapou]
[Lapou]
Niveau 4
12 novembre 2014 à 09:10:57

Ce qui rapport bien c'est faire les missions rapidement pour avoir un bonus de temps très important.

Je n'ai fait que des livraisons de grains et pour 33tonnes de colza, j'ai quasiment eu 200 000€ de bonus.

Ja392
Ja392
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:45:09

Perso je fait a fond du colza ca paye vraiment bien , par ce que bon le bois ca paye aussi mais les rondin de bois qui glisse comme des savonnette c'est vraiment relou ! J attend une amélioration ou un mod a ce niveau perso

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
12 novembre 2014 à 19:20:21

Je ne pourrais pas donner les chiffres exacts mais le colza n'est pas le plus rentable, le blé est en 1ère position suivi de l'orge puis du colza si on prend tout en compte (prix à la tonne moindre pour le blé et l'orge mais plus grande quantité à la récolte et possibilité de récupérer la paille pour la revente ou pour ses vaches)

tang-f1
tang-f1
Niveau 5
12 novembre 2014 à 19:25:47

ok merci pour toutes ces réponses :-)))

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 novembre 2014 à 02:39:34

Exactement sa concernant le colza. Depuis près de 30 heures de jeux que je ne fait que du colza car sa valaient plus cher. Après avoir fait une 'batch' de blé pour avoir un peu de tout je me suis rendu compte qu'à la récolte le blé donnais 2x plus de récolte que le colza, mais ne vaut pas 2x moins... Donc plus rentable. Sans parlé du fait de pouvoir faire des balles, même si je ne suis pas équipé encore.

Je suis en train de récolter ma 'batch' d'orge donc je vais pouvoir comparé les 3. Mais à date le blé est plus rentable (quoi que c'est mieux d'avoir une grande benne sinon on ne fait que des allés retour)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 novembre 2014 à 05:10:17

Donc voila ma conclusion au niveau des récoltes :

Blé = 2x plus que Colza
Blé = 1.09x plus que l'Orge

le 1.09x ne semble pas gros, mais c'est quand même 4668 blé en plus pour les 3 champs. La banque de donnée n'étais pas assez grande donc ce n'ai pas encore sur à 100%, peu être qu'en faite c'est pareil pour les 2. Il faut que je continue à enregistré mes récoltes pour faire des vrai moyennes (comme j'ai pu faire avec le colza vu que j'en ai fait beaucoup).

En calculant les récoltes des 3 champs de bases (24, 29, 38) par rapport à leur meilleur prix de vente respectif (bien sur les prix peuvent varié, faudrait faire une moyenne entre les prix minium et maximum de chacun pour être exact) sa donne des bénéfices de :

18 918$ pour le Blé ...
18 652$ pour l'Orge ...
14 954$ pour le Colza ...

... Pour les 3 champs de bases

Même si se serais plus précis avec les vrai prix moyens et non juste un look au hasard sur les meilleurs prix de chacun, c'est assez concluant que le Colza traîne derrière. Mais c'est quand même bon de faire un champs de Colza une fois de temps en temps pour en avoir au cas ou y'aurais une mission ou une vente à 2x.

Ps: Ahhh tout ces chiffres, j'adore =)

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
13 novembre 2014 à 06:18:51

Merci de confirmer mes dire, je ne passe pas trop pour un fion comme ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 09:39:30

Le meilleur c'est le bois, tu t'emmerdes même pas à le couper tu le livre directement comme ça une fois l'arbre coupé sur la zone de livraison et hop jackpot !

yo14123
yo14123
Niveau 5
13 novembre 2014 à 11:38:31

ah kidnoff notre comptable! :)

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
13 novembre 2014 à 18:01:34

jereffuse :d) ok le bois est très rentable mais une fois que tu as bien progressé tu n'as plus besoin d'en faire, lees céréales se vendent assez chère si tu gères bien tes stocks et au final le bois prend beaucoup de temps et devient chiant à la longue.

Pour ma part j'ai revendu les 2 ponsse et tout ce qui touche au bois, juste gardé la remorque à 54000€ pour dégager le contour de mes nouveaux champs car quand tu travailles avec des cultivateurs de 10-12m de large ou des ensembles de 15m de long ça devient vite chiant, surtout avec des ouvriers un peu teubé...

Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
14 novembre 2014 à 02:55:33

Heu... Ouais, mais non...

Le prix de n'importe quelle céréales (et culture, bois, etc...) diminue au fur et à mesure que vous en vendez.

Exemple (avec des chiffres fictifs):

Vous vendez 1 fois du blé à 1000€ les 1000 litres (1 tonne)
La fois suivante vous le vendrez, par exemple, à 950€ les 1000 litres
La fois suivante à peut-être 912€ les 1000 litres

et ainsi de suite...

Les prix diminues lorsque vous livrez une céréales (ou autres production).

Le fait de faire une rotation des ventes de cultures permet de conserver des tarifs relativement stables.

Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
14 novembre 2014 à 02:57:44

Double post :noel:

Par contre, lorsque vous arrêtez de livrer une céréale en particuliers et que vous livrez d'autres céréales, le cours de la première céréale remonte :ok:

Au final, toutes les céréales en fonction de la production par chmaps et par les cours se valent à peu de chose près :-)))

franksaw
franksaw
Niveau 4
14 novembre 2014 à 04:08:18

Toute faux, les ventes sont aléatoir et il ne change pas en raison de ce que vs avez dans les champs , mais plutot un petit syteme bien établie de finance aléatoire. Elle ne baisse pas non plus a chaque vente ! Autrement avec le nombre d'heurs que j'ai deja a mon actif je serais maintenant TRES TRES pauvre hahaha !!! (Vue le nombre de vente que j'ai faite ) La vie serait tres triste si j'aurais une entreprise et que a chaque vente mon produit me raporterais moin :P

franksaw
franksaw
Niveau 4
14 novembre 2014 à 04:12:22

double post dsl

Les prix change significativement dependant du niveau de difficulté que vs joué ( de facile a normal les prix sont coupé par 2 deja !

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
14 novembre 2014 à 05:03:00

Tirie2kohlanta "Heu... Ouais, mais non...

Le prix de n'importe quelle céréales (et culture, bois, etc...) diminue au fur et à mesure que vous en vendez."

J'ai jamais dit le contraire, mais si tu fais comme moi que tu ne vends tes céréales qu'aux missions livraison t'en a un peu rien a foutre du cour de la céréale, c'est le bonus qui fait tout. Je me fais entre 800.000€ et 1M€ par jour juste en céréale, j'vais pas me faire chier à couper du bois :noel:

La vidéo du moment