CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Argent mission équilibré ?

stenarsten
stenarsten
Niveau 6
06 novembre 2014 à 20:18:30

Salut à tous ! Dans le précédent farming, les missions je trouve plombaient l'économie du jeu car elles rapportaient trop par rapport au reste.

Est ce que dans le 15 c'est plus équilibré et que ça vaut la peine de s'occuper des champs ect plutôt que les missions ?

Merci à tous !

NiqueTonMere
NiqueTonMere
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:38:35

si tu trouvais que les missions rapportaient deja trop dans fs 2013, ce qui est vrai par ailleurs, tu seras encore plus déçu dans le 2015 :)

on gagne de 100.000 à 400.000 euros suivant le tonnage livré lorsqu'on fait une mission de livraison de céréales :-)))

NiqueTonMere
NiqueTonMere
Niveau 7
06 novembre 2014 à 20:40:26

Donc du coup, oui ça vaut la peine de s'occuper des champs. Les missions de coupe d'herbe et de livraisons de palettes sont encore présentes mais sans intèrêt financièrement

HN_ATE
HN_ATE
Niveau 6
06 novembre 2014 à 20:41:38

La c'est un peu pire avec les missions livraisons de céréales et le bonus en centaine de milliers d'euros. Après les missions palettes c'est plus ou moins pareille que dans FS13 je trouve.

Mais sinon le problème est pareille avec la sylviculture qui rapporte un poil trop quand même.
A coté de la scierie, tu coupe un arbre à la tronçonneuse, tu le pousse avec un chargeur à bras, +10k €. le tout sans même effeuillé ni couper les grosses branches.

Par contre pour les missions livraisons céréales il existe un mod qui augmente le gain et annule le bonus : http://www.farming2015mods.com/farming-simulator-2015/other/absurd-time-bonuses-v-0-1-fs-15/

Faut que je le test, mais dans le descriptif ça parle de 23k € au lieu de 9k € pour 83T de maïs.
Si pour livrer 83T de maïs tu n'a que 23k €, ça vaut pas la peine de faire la mission car tu vend largement à perte.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
06 novembre 2014 à 20:52:32

Stenarsten :d) ben en fait oui et non, les missions rapportent plus que dans FS2013, et de loin, mais à l'inverse l'agriculture devient plus rentable car les missions concernent tes stocks de céréales.

Si une mission "livrer 100T de colza" tombe, c'est big jackpot, mais il aura fallu au préalable que tu ai récolté tout ça.

Donc oui les missions plus rentables que jamais mais l'agriculture aussi devient très très rentable si tu stock pour les missions. :ok:

Polypropilene
Polypropilene
Niveau 2
07 novembre 2014 à 00:57:24

Je suis pas vraiment d'accord, ça plombe vraiment le jeu.

400 k pour 90T de Blé colza ou Mais, c'est un peu abusé.

En mode difficile, j'avais en 2 jours absolument tout... De la culture de céréales, en passant par la sylviculture, et l'élevage. Au final, l'argent de l’élevage me servait... Bah a rien, j'avais deja tout.

Au passage, merci HT_ATE pour ton mod, je vais le mettre de suite. Je trouve ça plus réaliste comme ça. Plus d'interet a jouer au bout de deux jours c'est moche quand meme!

B4STI3N
B4STI3N
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:56:28

ou alors il y a juste a ne pas faire les missions de céréales ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 19:01:14

Tout à fait, rien n'oblige de faire ces missions. Dommage qu'elles soient si payantes car ce sont les seules, intéressantes. Les autres reprises du FS13, rendre les bagages perdus, tondre bêtement le gazon du voisin qui n'existe pas, etc.. Nullissime, aucun rapport avec l'agriculture. Au moins avec ces missions de céréales, on gagne en crédibilité, c'est déjà plus cohérent, plus en rapport avec le métier même si les bonus mission sont irréalistes indépendamment du niveau de difficulté.

fusion_421
fusion_421
Niveau 5
07 novembre 2014 à 19:22:19

les missions céréales rapportent si tu as le stock !!
mais normalement tu lance la mission et ensuite tu commence a cultiver pour la mission !! (jouer sans stockage ajoute un peu plus de réalisme).
et quand j'entends que certains coupe des arbres et les pousse dans le bassins,c'est qu'ils n'ont rien compris au terme simulation)

Polypropilene
Polypropilene
Niveau 2
07 novembre 2014 à 19:38:26

D'accord avec toi fusion_421, sauf que le temps de te faire du stock, ça prend pas énormément de temps.

Prends par exemple la map westbridge hill, Quand tu as le champs 15, le 17 et le 16, tu dois avoir au bas mot (avec engrais) une bonne centaine de tonnes de céréale, et encore si ce n'est pas plus, je ne me souviens plus.

Tu fais ça une fois, avec la céréale demandée, tu te retrouves en 40 minutes de jeu avec 400k dans le porte feuille... Apres je conçois que certains apprécient le rapport au prix, mais dans ce cas, on en revient à entrer dans "My games/Farming/Savegame" et se donner facile la dose d'argent...

Après on peut épiloguer un petit moment sur le sujet, mais les missions, avec un tout petit bonus, pour ce qui jouent en "difficile" ça aurait été plus sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 20:28:24

Fusion: Un agriculteur travaille et vend ensuite. Non l'inverse ! Quiconque produit et vend ensuite. Tu récolte, stocke et seulement ensuite pars en recherche d'un bon client ;) de la mission qui va bien. Aucun intérêt de voir les panneaux sans la moindre réserve.

De toute façon, même avec une réserve qui va bien (200 tonnes de blé invendus), pas de mission céréales. Ça me saoule toutes ces missions débiles avec charmeuse avant, il n'y a que ça :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 20:31:01

Charmeuse avant... Mdr :rire:

Gros fail à cause du correcteur ! Merci Android... Comprendre chargeuse avant :-)

fusion_421
fusion_421
Niveau 5
07 novembre 2014 à 21:04:52

olivier,je travaille avec des agri et seulement 10% d'entre eux stock tous les autres l'emmènent directement a la coopérative.crois-tu qu'ils choisissent ce qu'ils cultivent ?? non c'est a la demande du marché.
la mission = un marché, il y a demande d'une céréale donc tu produit et tu livre.
et sinon ça ne te choque pas 200 tonnes dans un petit silos.

seb_60
seb_60
Niveau 5
07 novembre 2014 à 21:28:07

bonjour, concernant les stock il vaut mieux vendre en forte demande ou faire ces mission de livraison
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 21:34:35

Évidemment, 200 tonnes.. Ça ne fait pas réaliste du tout. J'ai cultivé un max de blé sans m'en faire du blé pour l'instant mais ça c'est autre chose :p) juste à la base pour stocker des ballots de paille, tout en voulant profiter des missions qui tardent à venir.
Tu as raison pour le choix des récoltes, c'est l'offre et la demande. Un agri ne va pas cultiver n'importe quoi. Je pensais que les agriculteurs cultivaient selon le marché comme tu le dis mais qu'ensuite et seulement ensuite, allaient chercher la meilleure offre. Non l'inverse, contrat de vente puis semi/récolte. Dans une coopérative, c'est différent. Tu travaille déjà pour elle avec des partenariats pré-établis. À moins que je sois complètement largué avec l'excuse dé ne pas être du métier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 21:43:17

D'ailleurs j'y pense.. Les grandes surfaces tâtent bien le produit avant de conclure. Il y a bien production avant la vente. Non le contraire ;)

fusion_421
fusion_421
Niveau 5
07 novembre 2014 à 21:49:33

je ne vois pas ce qu'une grande surface vient faire la dedans ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 21:54:17

Triple post.. Désolé. Même mon patron quand je bossais en tant que Boulanger, ne se payait pas n'importe quelle farine. Le moulin était choisi en goûtant la farine, moulin qui lui-même n'achète pas n'importe quel blé, peu importe lequel. Pour en connaître la qualité, il faut bien que l'agriculteur ait cultivé d'avance.
Personne n'achète à l'aveugle, même en coopérative. Dans ton cas, il y a des contrats signés, on vous fait confiance, la qualité est connue. Il y a une demande alors go et l'a charge de travail est répartie entre les agriculteurs de la coopérative, d'avance, contrat de vente déjà conclu. C'est totalement différent.

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
07 novembre 2014 à 21:54:51

Il voulait montrer que la production était postérieure au contrat de vente, or si la grande surface choisit sa production c'est bien qu'elle n'avait pas choisie avant production

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 21:59:37

L'exemple des grandes surfaces qui se fournissent en pommes de terre, entre autres directement chez le producteur. Ils n'achètent jamais à l'aveugle. La petite pomme de terre pourrie qui ne leur plaît pas et ils passent au suivant ! Dure loi du marché.. L'agriculteur cultive bien avant de vendre, là où je voulais en venir, à moins que ses contrats soient déjà conclus et qu'il sache précisément ce qu'il doit cultiver. Dans ce cas là oui, il y a vente avant production. Autrement, non. Enfin je ne crois pas ! Selon ce qun j'en sais.

La vidéo du moment