CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin du Save/Load

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
04 décembre 2014 à 18:28:46

C'est un peu plus facile en effet, ils ont augmenté les chances de loot sur les boss avec la MAJ. Donc pour les ticket metal le plus intéressant reste le 6-8. 1 chance sur 3 je dirais.

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
04 décembre 2014 à 18:37:42

Perso, j'abusais du resest (mais jamais du s/l) en zone metal.
Là je viens de relancer 3 fois à cause d'un mob doré que j'arrivais pas à tuer. Au bout de la 3eme fois plus eu la possibilité de charger le combat :/
Bug ou effet de la maj alors ?
Peut être qu'ils ont "nerf" le reset (genre 2 fois maxi)...

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
04 décembre 2014 à 18:39:31

Seulement sur les boss? Je crois que les drops rares sont augmentés sur toutes les quêtes.

newamilys
newamilys
Niveau 15
04 décembre 2014 à 19:05:20

Vlad64 :

J'avais déjà eu ce problème un jour, les reset ne fonctionnaient plus. Je pense que c'est juste un bug car

je viens de tester de reset 4 fois un chapitre à l'instant et ça a toujours fonctionné, j'ai pu reprendre le combat au début du round à chaque tentative.

motoh
motoh
Niveau 7
04 décembre 2014 à 19:07:19

J'en ai tenté qu'un (en 6.9) depuis la maj et j'ai pas eu.

mais cela ne vaut plus le coup de tenter :

faut être sur de l'avoir a chaque fois pour la zone 1 donc 100% de drop déjà c'est mort :) et là tu économises 3 vigueur

il faudrait qu'il tombe aussi 1/2 pour économiser sur la zone 2 - là tu économises 1 vigueur

qu'il tombe au moins 1.3/3 pour la zone 3 - avec 1.3 sur 3 tu économise rien, et avec 1/3 t'est perdant de 1 vigueur.

1/4 pour la zone 4 (quand dispo en arène)- là tu économises 3 vigueur

1/5 pour la 5 (quand dispo en arène)- là tu en économises 0, donc il faudrait au moins un ratio de 1.2/5

m’étonnerait déjà qu'il soit à 20% de taux de drop alors 25/35/50/100% ^^

Sachant que les zone 4 et 5 sont apparues une seule fois dans l'arène pendant très peu de temps... donc c'est intéréssant que pour zone 1/2/3 donc faudrait que ca drop un ticket 1 fois sur 2 en gros, car même qu'une fois sur 3 c'est pas intéréssant 3*7:21 alors que zone 3 20.

après si qq'un qui a plus besoin de ses vigueur veut en tenter 10 d'affilé pour voir le taux de drop, moi je peux pas me permettre.

scarpezzini
scarpezzini
Niveau 2
04 décembre 2014 à 19:12:18

j'ai fait le 6-9 en boucle aujourd'hui et j ai eu 13 ticket métal

scarpezzini
scarpezzini
Niveau 2
04 décembre 2014 à 19:15:31

14 maintenant je pense qu'il y a enciron 40% de chance de dropper un ticket

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
04 décembre 2014 à 19:22:40

Y'en a qui disent vraiment des conneries, moi j'ai jamais utilisé le S/L, si j'arrive pas à drop un truc ? je continue d'enchainé jusqu'a le drop tout simplement, il suffit juste de s'acharné c'est tout.

Donc stop dire que les gens ont déjà utilisé le S/L au moin une fois, je suis la première personne à cheat dans un jeu et je l'ais pas fait pour celui là =w=

Papesec
Papesec
Niveau 5
04 décembre 2014 à 19:29:19

"Cheat" c'est un gand mot, comme diraient Realmyope et CoeurDeVandal, c'est de la "manipulation de chance". :-)

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
04 décembre 2014 à 19:33:41

C'est de la triche, donc c'est du cheat pas de la chance, tu modifie les données du jeu.

Papesec
Papesec
Niveau 5
04 décembre 2014 à 19:39:18

Pas d'accord avec toi, tu ne modifie rien à proprement parlé, tu remplaces un fichier créer par le jeu, par un autre fichier créer par le jeu précédemment. C'est plus comme un retour dans le temps.

15976498
15976498
Niveau 22
04 décembre 2014 à 20:05:38

Donc pour toi, quand tu joue à un jeu, que tu fais une connerie et que tu finis par reprendre une sauvegarde antérieur c'est du cheat ?
On a beau dire, le S&L c'est le même principe.

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
04 décembre 2014 à 20:15:53

15976498 Voir le profil de 15976498
Posté le 4 décembre 2014 à 20:05:38 Avertir un administrateur
Donc pour toi, quand tu joue à un jeu, que tu fais une connerie et que tu finis par reprendre une sauvegarde antérieur c'est du cheat ?
On a beau dire, le S&L c'est le même principe.

Oui :hap:

Papesec Voir le profil de Papesec
Posté le 4 décembre 2014 à 19:39:18 Avertir un administrateur
Pas d'accord avec toi, tu ne modifie rien à proprement parlé, tu remplaces un fichier créer par le jeu, par un autre fichier créer par le jeu précédemment. C'est plus comme un retour dans le temps.

Cheat

motoh
motoh
Niveau 7
04 décembre 2014 à 20:25:33

ok donc tu en as eu 4/10, oué donc c'est réglé vraiment à la limite de la rentabilité.

après moi avec ma chance je vais envoir 2 lol.

Pour les autres, juste lol. Tant mieux pour vous si vous droppez tout au bout de 1 à 3 tentatives... bravo, jouer aussi au loto, vraiment :).

Maurice_bis
Maurice_bis
Niveau 9
04 décembre 2014 à 20:26:54

Les vrais hommes n'utilisent pas la fonction sauvegarder.

Perso j'ai jamais utilisé le S/L sur Terra Battle juste parce que je trouve la pratique trop chiante, mais je comprends assez bien qu'on puisse le faire (coucou les pumkin head dans Tactics Ogre). C'est pas réellement du cheat, ça va pas rendre le jeu plus facile, c'est d'avantage une question de confort, s'éviter des phases de loot peu ludique.

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
04 décembre 2014 à 21:06:42

Stop dire que c'est de la chance ou go jouer au loto, j'ai jamais de chance c'est juste que j'enchaine comme un coréen quitte à perdre toute mon énergie c'too

vekian
vekian
Niveau 3
04 décembre 2014 à 21:30:07

A la base le jeu n'est pas fait pour sauvegarder à tel endroit/combat et pour recommencer gratuitement un combat( du moins tel que le présente le jeu). Hors lorsqu'on utilise une fonction qui dépasse les règles du jeu, c'est par définition du cheat.

Qu'une maj passe et empêche le S/L confirme dans ce sens, les devs considèrent la méthode comme du cheat. Que ça plaise ou non.

Après oui, perso j'ai rien contre, et honnêtement je trouvais que ça aidait pas mal pour les taux de drop complètement niqués de certains items. j'espère que les devs se rendront compte que les gens utilisaient pas cette méthode sans raison, et augmenteront sensiblement les drops. A force de vouloir rajouter de la "longévité" en incitant au farm à profusion, ça va surtout écoeurer oui.

15976498
15976498
Niveau 22
04 décembre 2014 à 23:25:56

Vdd le drop des items rares ont été buff, donc ca va.

Loggan
Loggan
Niveau 4
05 décembre 2014 à 00:05:06

Et acheter de l'énergie c'est du cheat ? Le s/l ne permet rien de plus que ce que permet l'achat d'énergie en jeu. Ce n'est donc pas du cheat mais plutôt du vol, comme le piratage quoi

vekian
vekian
Niveau 3
05 décembre 2014 à 01:38:54

L'achat d'énergie n'est pas gratuit, contrairement au S/L qui l'est.
Et le S/L permettait de revenir au combat 4 sur 5 pour juste se taper les derniers combats et arriver direct au loot. A ce que je sache, il n'y a aucun moyen de reproduire cette méthode par les règles du jeu. Même avec énergie.

Ca reste un cheat. Un cheat pas méchant, mais un cheat quand même. Inutile de tourner autour du pot.

La vidéo du moment