CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin du Save/Load

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
04 décembre 2014 à 09:07:40

Suite à la Mise à jour 1.2.0, le fameux S/L ne sera plus disponible. Le S/L consistait à sauvegarder les données précises d'un combat via les fichiers du téléphone, à les isoler, puis les réutiliser (en les réinsérant/remplaçant dans le fichier de base) pour recommencer ce même combat afin de droper un objet précis qu'on aurait pas obtenu.
Très utile pour droper les Tickets de Metal à coup sûr, ou encore les armes légendaires destinées au job 3 des SS (Excalibur, Vajra, etc...) qui demandent parfois plus d'une dizaine de tentatives.
Le S/L ne fonctionne plus donc, dans la mesure où le jeu après la MAJ 1.2.0 ne relance plus une partie fermée précipitamment. Si vous fermez l'application, le jeu se relancera tel quel, ignorant la partie précédemment interrompue. Vous perdrez non seulement le cours de la partie, mais aussi la vigueur utilisée pour celle ci.
C'est en tout cas ce que j'ai pu observer sur mon Samsung après plusieurs tentatives.
Reste donc à déterminer si la fin du S/L s'applique pour tout le monde. J'espère que vous en avez tous bien profité, car c'était le bon temps! :)

Kuro-sama
Kuro-sama
Niveau 8
04 décembre 2014 à 09:23:49

ENFIN, je l'attendais longtemps cette mise à jour, ça a fait ma journée surtout pour le S/L :content

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
04 décembre 2014 à 09:30:07

Y'en avais marre des gens qui trichais, j'espère que ça leur fera du bien de plus avoir le S/L :hap:

Maurice_bis
Maurice_bis
Niveau 9
04 décembre 2014 à 09:31:38

Pour le S/L je ne sais pas, mais je viens de quitter l'app en plein défilé de marionnettes et de relancer. Je peux reprendre mon combat (à zéro) sans dépenser plus de vigeur. Et j'ai bien fait la MàJ.

Sakura8
Sakura8
Niveau 7
04 décembre 2014 à 10:09:23

Pour le S/L je ne l'ai jamais fait donc je m'en fiche, en revanche ça m'arrive souvent de quitter l'application pour X ou x raisons et c'était vraiment pratique de revenir à son combat... Mtnt si on a pas le temps de finir son.combat et que le portable se met en veille ce sera trop tard et ça c'est pas terrible :non:

kialah
kialah
Niveau 10
04 décembre 2014 à 10:16:48

des fois je dois m absenter plusieurs heures et je lance un combat puis je quitte...comme ça , ça me restaure la vigueur entre temps ..

puis ça m arrive de planter de temps en temps.. je pense a la fin du chapitre 20 avec ces 50000 images

bien dommage

TheSaberMan
TheSaberMan
Niveau 8
04 décembre 2014 à 10:18:05

Le reset marche toujours

15976498
15976498
Niveau 22
04 décembre 2014 à 10:30:41

Si on quitte et que l'on relance, la vague en cour recommence bien à 0 oui, je confirme. Donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
04 décembre 2014 à 11:21:54

En effet on peut quitter une partie et la reprendre plus tard, en revanche lorsqu'on fait les manips du S/L ça supprime tout!

Eckles
Eckles
Niveau 23
04 décembre 2014 à 11:24:48

https://docs.google.com/uc?id=0B7KCjNyvU_UfbVA0YlpUS3JlMjQ&export=download

Nouvel apk

motoh
motoh
Niveau 7
04 décembre 2014 à 11:26:09

Confirme la derniere version de maitre manitou.

couper reprendre : ok

Sauver, fermer, remettre la save, relancer : perte et retour page des niveau !

donc vigueur utilisé perdu, et partie en cours et ses gains aussi !

Vaxium
Vaxium
Niveau 59
04 décembre 2014 à 12:38:55

C'est aussi la fin des mouvements spéciaux je crois

newamilys
newamilys
Niveau 15
04 décembre 2014 à 12:44:07

Impeccable si ce que vous dites est vrai !

Le S/L était je trouve quelque chose de déloyal.
Le reset ne réinitialise pas les loots donc impossible de l'utiliser pour optimiser le gain d'objets.

Mais personnellement, jouant sur le campus, j'ai beaucoup de déconnexions et donc je suis content qu'on puisse récupérer tout de même sa partie en cours :)

motoh
motoh
Niveau 7
04 décembre 2014 à 13:05:59

Moué suis pas sur que y ai tant de monde que ca qui faisait pas du s/l... lol.

a mon avis ceux qui critiquent le S/L et droperont pas a ce nouvel event, vont le regretter...

et finit ls tickets metal aussi sans S.L sachant qu'il faut en moyenne 10 essais voir plus pour en chopper un... et dans ce cas aucun intérêt à aller dépenser 70 vigueur... On est bien d'accord...

enfin bref, ceux qui ont finit le jeu s'en foutent(et encore le jeu va peut être evoluer) et diront qu'ils sont content que se soit finit, les autres, mêmes ceux qui soit disant l'utilise pas... on en reparlera quand il vous faudra un objet/mob obtenable que pendant qq jours comme bahamut ou leviathan...

arrêtons de faucuage !

newamilys
newamilys
Niveau 15
04 décembre 2014 à 13:32:35

Si un objet ne tombe pas, c'est le jeu.

Là on a 10 jours pour obtenir les items pour Leviathan, c'est largement assez.

Et si vraiment on manque de chance, il suffira d'attendre un event Leviathan (comme pour Bahamut qui est revenu une fois et qui reviendra une nouvelle fois surement pour ses job 1 et 2 ^^)

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
04 décembre 2014 à 14:56:40

J'suis entièrement d'accord avec Motoh.

Le S/L tout l'monde l'a utilisé au moins une fois ( du moins pour ceux qui connaissais l'astuce ) et maintenant que ça a été fix tout l'monde monte au créneau style :

" Le S/L ? Moi jamais de la vie, tout c'que j'ai je l'ai obtenue de façon réglo, tant mieux que ce sois corrigé, marre des tricheurs ahah :) :) "

Donc comme j'le disais sur le topic de l'event Leviathan V3, qui coutera surement la dose de vigueur ( J'ai tablé sur 50 ) puisqu'on a 10 jours pour l'obtenir, c'qui fait pas beaucoup d'essai finalement, il y en a beaucoup qui n'auront pas la chance d'obtenir l'objet pour le faire passer job 3 et si c'est pour attendre 4 mois pour le voir ré apparaitre, non merci, ça fait déjà longtemps que j'attends pour Bahamut et l'attente est déjà assez longue comme ça

motoh
motoh
Niveau 7
04 décembre 2014 à 15:46:01

Merci Claire-Holt.

si en plus comme tu les dis ca va couter 50... vous allez plus faire semblant de jamais avoir utiliser le S/L ! ^^

Moi je l'ai utilisé, m'en suis jamais caché, toute façon sans çà y a longtemps que je jouerais plus... entre les tickets métal.. les zone métal ou un coup tu fait 100k xp en comme par magie en faisant un S/L du fait 200k... les particules qui parfois t'en a 0 et avec du S/L mêle save t'en à 4... l'arme pour le job 3 de Zerro que j'ai du retenter 15 fois au moins...

Sans le S/L je jeu va vite devenir chiant... déjà qu'il l'est même avec...

Alors vous allez me dire pourquoi j'y joue... bah je l'aime bien quand même, le principe de fonctionnement me plait.

-electrolightz-
-electrolightz-
Niveau 9
04 décembre 2014 à 16:52:10

Persos j'ai farm toutes les armes legendaires possibles merci le S/L, je savais que ce jour funeste viendrai. :hap:

newamilys
newamilys
Niveau 15
04 décembre 2014 à 18:16:28

50 de vigueur ? Vous avez fumé ? o_O

35 max

scarpezzini
scarpezzini
Niveau 2
04 décembre 2014 à 18:16:43

je trouve qu'il est plus facile de drop des ticket métal non?

La vidéo du moment