CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] Leviathan

luffy98
luffy98
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:08:12

Ah et j'ai aussi R'zonand level 10 job 1. (par rapport à mon message de la page précédente) ? Peut-il être utile de le monter sachant que je n'ai pas de quoi le passer job 2

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
07 décembre 2014 à 00:16:17

Pfffffffiou enfin je l'ai eu ce trident de m.erde. Je l'ai two shot ce fils de .....
Ma compo:
Kana (anti confu)
Daiana (capsule+feu)
Macuri (dps)
Snaip (dps)
Amimari (dps)
Grace (debuff dragon)

Tous full skill lvl 65-70 job3.
J'ai du lvl Grace depuis hier, je l'utilisais jamais. Mais a mon avis elle pourra être utile contre le prochain Bahamut.
Bref, si vous avez Grace faut pas hésiter, en plus elle lvl rapidement.
Pour les autre, ben franchement bon courage....

Toto769
Toto769
Niveau 9
07 décembre 2014 à 00:16:54

J'ai essayé pour la 1° fois le niveau 2 ce soir, en me disant que ca serait easy avec ma team, et en fait j'ai un peu galéré, sans avoir de mort dans mon équipe, mais souvent c'était limite (bon ok j'avais aucune stratégie :d)
Ma team:
Korin Job3 lvl 66
Zuzu Job2 lvl65
Pahrl Job3 lvl65
Grace Job3 lvl66
Pizfer Job 3 lvl 63
Kuscah Job3 lvl66

Le duo Korin et Zuzu est efficace grâce à des bons skills (Korin a 49% de boost skill, ce qui lui permet de déclencher quasi systématiquement ses skills, et avec le fréquence +20% et une défense +20% qui profitent aussi à Zuzu). Art de l'évasion est aussi utile.
Pareil pour Pahrl avec Grace qui a donc une chance importante de déclencher défense -20% pour les dragons et tera arc.
Par contre Pizfer, mon seul SS, n'était pas un choix judicieux. En effet la glace régénére le Leviathan...
J'ai la possibilité de le remplacer par Bahamut Job 1 lvl 65 (je n'ai pas l'arme pour son job 2) mais comme il n'a pas de défense contre la glace j'ai peur qu'il se fasse one shot. Sinon j'ai Amazora, c'est ma seule feu dispo.

Du coup je me demande comment configurer ma team pour passer le lvl 3?

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
07 décembre 2014 à 00:21:44

J'ai pas Grace alors j'monte le Leviathan et le Red starwipe en même temps pour pouvoir le tuer :-(

Mon Leviathan est niveau 55 au moment ou j'écris ce post et mon étoile de merde rouge niveau 40, j'vais essayer d'le tuer de façon réglo au début en utilisant le Leviathan que j'viens de monter pour briser la barrière

Et si sa marche pas j'tricherais comme vous tous pour le tuer, puisque visiblement il y en a pas un ici qui l'a tué sans Grace et sans utiliser d'énergie :-((

Vous êtes tous nul :nah:

Toto769
Toto769
Niveau 9
07 décembre 2014 à 00:38:06

Si on a Grace, c'est pas la peine d’améliorer Fouettétoile rouge (je l'ai niveau 2 ^^)
Soit on diminue sa défense, soit on diminue sa défense magique?

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
07 décembre 2014 à 01:08:55

Enfaite ton post c'est intercalé entre celui de GMS et du miens, j'm'adressais pas à toi

Mais pour te répondre :

Vu que tu possède Grace t'as pas vraiment besoin d'établir un plan, t'as juste à faire deux double combo en plaçant bien tes personnages avant le début du round, normalement il te touche pas une seul fois et en 2 round il est mort, ça à l'air d'être aussi simple que ça, toute la stratégie repose sur la compétence -20% défense dragon qui se cumul et qui te permet de le trucider à coup de 40 000 de dégât, donc oui c'est le même principe qu'avec l'étoile de mer rouge, sauf qu'elle baisse la défense magique et pas la défense physique, mais au final sa reviens au même, 3 coup et c'est finis :hap:

Donc à la limite tu peux retirer ton Piz'fer, puisque t'as pas besoin de lui briser sa barrière, en plus il va le heal au lieu de faire du dégât

GMSamigina
GMSamigina
Niveau 5
07 décembre 2014 à 01:17:30

En fait tout se joue sur le placement de tes persos au round 4/5. Mais faut surtout pas oublier de placer Grace en dehors de la tenaille du boss et donc sous une des deux colonnes des renforts. Sinon elle ne stack que 3 fois au lieu de 4 au premier tour.

Toto769
Toto769
Niveau 9
07 décembre 2014 à 01:21:37

Oui en fait je viens de lire tout le post et j'ai compris pas mal de choses... Finalement, j'ai de bons persos pour le tuer (Zuzu et Grace).

J'ai aussi Nakupi Job 3 lvl 46. Quelqu'un peu confirmer que sa compétence défense -20% betes marche sur le Leviathan. Si je met Grace et Nakupi dans l'équipe, je peux le tuer en un tour? (-20% *2 pers * 4 attaques en 1 tour = -160% de défense)

Les skills lame de feu par exemple, c'est de l'attaque classique ou attaque magique?
Du coup par la technique de diminuer la défense classique, ca sert à rien de prendre Bahamut? Ca sert à rien non plus de prendre Eileen pour la levitation?

Du coup j'ai envie de tester Korin, Zuzu, Amazora, Nakupi, Grace et Kuscah

Claire-Holt
Claire-Holt
Niveau 7
07 décembre 2014 à 02:24:53

Toute les attaques élémentaire ( feu glace foudre ténèbre ) sont des attaques magique, même si le sort s'appelle " épée de feu " c'est du dégât magique, c'est pas pour rien que les personnages CàC avec un élément on plus d'attaque magique que d'attaque physique, c'est genre des mages CàC

Je sais pas parcontre pour la compétence de Nakupi, j'dirais au pif que ça marche pas, t'as qu'à test :hap:

Et fait attention à pas te faire buter dans les zones avant le boss, parce qu'avec l'équipe que t'annonce, déjà qu'ils sont pas niveau max, si en plus t'as des personnages moyen niveau DPS ( A part Zuzu ) tu risque de prendre cher, la zone 3 c'est pas la zone 2, mais essaye quand même j'dis peut-être des conneries mais ça me semble très juste, d'autant plus que t'auras Nakupi au niveau 45 ( :malade: ) et que t'es même pas sur qu'ils te servent à quelque chose :hap:

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
07 décembre 2014 à 03:16:00

Je ne pense pas que les créatures aient deux types différents.

Mais à la rigueur si ça devait être le cas, je te conseille de ne pas t'embêter et d'utiliser la capacité de Grace ui réduit la défense des bêtes de 10%.

Ca te ferait potentiellement -120% au premier tour, et tu n'aurais pas besoin de prendre un autre champion que pour ça.

Toto769
Toto769
Niveau 9
07 décembre 2014 à 09:46:28

Bon en fait en regardant la vidéo avec Grace, au début du 2° tour du boss de fin, Levianthan a bien -80% de défense (-20% dragon x4) et non pas -120% (-20% dragon et -10% betes x4). Donc non la capacité de Nakupi ne sert à rien.

Je suis partit à l'attaque avec Korin, Zuzu, Pahrl, Kem, Grace et Kuscah, tous niveau 65 job 3 (sauf zuzu job 2) (Amazora et Nakupi n'étant pas encore top level) et j'ai abandonné aux méduses qui esquivent les attaques physiques (et comme avec cette équipe j'avais aucun sort magique, je tapais dans le vide presque à chaque fois, le peu de dommage que je faisais ne servait à rien avec leur sort de heal).

Donc je vais farmer les zones métal pour essayer avec Korin, Zuzu, Amazora, Pahrl, Grace et Kuscah.
Ou alors Bahamut Job1 lvl 65 à la place de Amazora?

Heureusement que l'event dure 10 jours.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
07 décembre 2014 à 11:31:39

Bon j'ai eu le Trident en 3 essai, bon drop rate. Je retourne farmer les pactes d'amitiés. :noel:

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:44:48

@Claire-Holt: Pourquoi parler de triche dans ton message?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33388-8344-13-0-1-0-event-leviathan.htm#message_8764

On utilise juste une capacité d'un personnage... Peut-être que la manière utilisée pour battre Léviathan est OP avec elle, mais en aucun cas c'est de la triche ou un glitch comme pouvait l'être le S/L.

Bon en tout cas, j'espère que tu pourras le drop. Moi j'ai toujours pas tenté le niveau 2, j'up ma team depuis vendredi pour la mettre au moins niveau 65.

SpyX
SpyX
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:12:55

Je l'ai drop du premier coup :fete: en utilisant de l'energie, mais sans astuce :hap:

15976498
15976498
Niveau 22
07 décembre 2014 à 12:22:36

Pour la technique avec Grace, il est conseillé d'avoir un plus un perso avec le skill "Physical Attack x1.5" comme S'naip, Ma'curi ou Bahl.

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:41:30

J'espère que ça reste faisable sans :hap: J'ai S'naip, mais j'ai pas débloqué son skill attack x1.5, j'ai préféré, dans l'urgence, augmenter son niveau en job 3 :hap:

GG SpyX!

Une question: J'ai Léviathan, pour le re-drop pour augmenter son skill boost, faut d'abord obtenir ses armes dans le niveau 2 et 3 ou pas?

15976498
15976498
Niveau 22
07 décembre 2014 à 12:49:57

Je suis dans le même cas que toi vdd :rire:
Mais bon là son job 2 est 53, donc j'y serai vite.

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:55:09

Je ne suis que niveau 35 au job 2, et je n'ai que le chapitre 15-9 pour farmer l'xp :snif:

Bonne chance à toi!

Une idée pour ma question sinon? :hap:

15976498
15976498
Niveau 22
07 décembre 2014 à 12:58:13

Effectivement à coup de 15-9 ca va être long :(

Sinon pour ta question j'en ai aucune idée. J'ai quand même envie de te répondre non :(

Pawpawl
Pawpawl
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:09:24

OK merci, c'est ce que je pense aussi, mais bon sait jamais... J'espère pouvoir tout obtenir le plus rapidement possible, et profiter des jours restants de l'event (s'il m'en reste :hap: ) pour farmer le niveau 1 et essayer de drop Léviathan le plus de fois possible.

Ouais pour le 15-9 depuis vendredi soir je le farme, j'ai pris 20 niveaux avec mes classes A et B, et 10 niveaux pour mon S et SS. Je me débrouillerai sans le skill, puis sinon bah farmage :hap:

La vidéo du moment