Ca dépends des situations Grace, Pupru et Gigojago se valent offensivement parlant, mais j'aurais une préférence pour Gigojago qui est surement le plus polyvalent des trois en plus de posséder une attaque qui se déclenche sans qu'il soit l'initiateur d'une chaine à la manière d'un mage.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut bien différencier les mages des personnages corps à corps, un mage peut lancer toute ses attaques peu importe l'endroit ou il se situe dans une chaine et ses attaques ont généralement une plus grande amplitude que celle des CàC que ce soit via des attaques en colonnes ou en ligne etc...
Contrairement aux personnages corps à corps qui eux ne déclenche les 3/4 de leurs compétences uniquement si ils sont au CàC.
Donc dire que U'nasag est un mage est une erreur ( même entre guillemets ), à la limite on pourrait qualifier Gigojago de mage puisqu'il est mage sur son job 2, tout comme Sha'plar, mais ce sont des personnages plus physique que " distance " si tu vois ce que je veux dire
Mage => Distance, peut lancer toute ses attaques une fois dans la chaine
CàC ( Corps à Corps ) => Lance la majorité de ses attaques quand il initie la chaine
En clair il faut initier les tenailles avec les corps à corps et intégrer les mages dans la chaine pour maximiser les dégâts
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en résumé :
Grace : Archère physique pur, simple et pas très puissante, du moins comparé à Bahl, le débuff de -20% qu'elle débloque sur l'un de ses jobs te sera utile pour tuer Bahamut et Leviathan et donc par la même occasion récupéré deux mages très puissant, l'un de feu et l'autre de glace.
Pupru => Archer/ère vraiment médiocre, je ne la/le possède pas, mais en regardant ses stats/attaques c'est pas franchement mieux que Grace et d'un point de vue personnelle si je pouvais choisir entre Pupru et Grace je choisirais Grace, même si l'un est rang S et l'autre rang B.
Gigojago => Surement le plus intéressant des 3, il possède plusieurs attaque dont une en zone, une en croix et une en zone, donc le meilleur choix. Cela dit je ne dis pas que c'est un personnages puissant, il est bon comparé aux trois autres, mais il reste un personnages relativement mauvais, mais bon faute de mieux il fera très largement l'affaire ne t'inquiète pas, surtout si tu débute.
Quand à U'nasag il est tout aussi polyvalent que Gigojago l'attaque en zone en moins et lancier au lieu d'archer.
Gigojago > U'nasag >>>>> Grace > Pupru