CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

langue du jeu

Gorjin
Gorjin
Niveau 7
17 juillet 2010 à 18:33:41

Bonjour a tous.

Je vient d'acheter le jeu sur steam, je le télécharge, et tous et tous. Je le lance et la, le menu est en anglais. Je vais farfouiller dans les option et la, effroi ! Pas de selection de la langue. Suis-je donc dans l'obligation de jouer en anglais ou y a t'il une solution (j'ai rechercher, mais en gros, il n'y avait pas de solution en 2007. Y en a t'il une maintenant?)
Merci d'avance

Gorjin

axl912
axl912
Niveau 9
09 août 2010 à 15:07:43

alors je croi que tu va dna sles parametre STEAM du jeu et si il ya langue tu choisi mais si il ya pas langue dsl pour toien tous cas c ca que jai fai pour hl2

Erwin0859
Erwin0859
Niveau 10
21 août 2010 à 14:44:28

La solution miracle : acheter le jeu.

Minimachine
Minimachine
Niveau 6
25 août 2010 à 17:02:15

Il est précisé sur la page magasin de Red Faction sur steam que le jeu est en Anglais.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
03 décembre 2012 à 13:58:46

Ce qui est dégueulasse, vu que le jeu existe déjà en français sur support CD. Le choix de ne le mettre qu'en anglais sur Steam n'est, à mon avis, qu'une belle démonstration de paresse et d'économies de bouts de chandelle.

Moi aussi je me suis retrouvé avec Red Faction en anglais à cause de ça, et sincèrement je l'ai mauvaise.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:14:10

Un patch anglais → français existe ^^ … ceci dit, je ne l'ai testé qu'avec la version CD, pas avec la version Steam — dont il est probable qu'elle ne soit pas 100% identique et donc ne passe pas les tests du patch.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
07 décembre 2012 à 20:24:22

Pourrais-tu me filer un lien vers ce patch stp ? Je le testerai et vous dirai ce qu'il en est.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
08 décembre 2012 à 09:56:50

En fait il y en a même deux, donc avec de la chance, un des deux fonctionnera peut-être.
http://www.patch-fr.com/patchsfr/56-red-faction : sous-titres seulement
http://www.patch-fr.com/patchsfr/399-red-faction : complet (mais comme il modifie l'exécutable en se basant sur la version 1.20 d'origine, celui-ci risque fort de ne pas fonctionner avec la version Steam, dont l'exécutable doit être différent, ou du moins je pense).

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
08 décembre 2012 à 12:51:06

Pour avoir essayé, aucun des deux ne fonctionne. Cela dit, celui avec le patch automatique était sur le point de fonctionner. Cependant il lui manquait un fichier, alors la procédure de patch ne s'est pas lancée. Une piste à suivre, peut-être.

Sinon, il faudrait peut-être récupérer les fichiers du jeu en français tel qu'installé sur un ordinateur, pour les mettre à la place de nos fichiers Steam actuels.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
08 décembre 2012 à 13:15:19

Oui, c'est à peu de chose près le principe du patch complet automatisé en fait, sauf que dans l'espoir d'éviter d'éventuels problèmes de copyright —et aussi pour faire plus léger—, au lieu de distribuer les fichiers de la version francophone eux-mêmes, il utilise des fichiers différentiels.

Si tu peux me dire quelques fichiers manquent ou échouent la vérification, alors j'aurai ptet moyen de faire une mise à jour de ce patch.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
08 décembre 2012 à 13:23:47

Il me semble que c'est md5sum.exe. Mais c'est peut-être parce que la version Steam n'est pas en version 1.20 mais 1.21. Il faudrait trouver à rectifier ça, mais comment ?

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
08 décembre 2012 à 13:52:32

Huh ? md5sum.exe c'est le programme qui sert justement à vérifier les hachages md5 des fichiers, il fait partie du système de patch. Tu es sûr d'avoir extrait tout le contenu de l'archive avant d'exécuter le .bat ?

M'enfin effectivement si c'est une version 1.21 il y a des fortes chances que le patch échoue de toute façon.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
08 décembre 2012 à 14:25:29

Sauf erreur de ma part oui, j'ai bien tout extrait. Mais peut-être ai-je juste mal lu sur le fichier d'installation du patch.

A la rigueur, penses-tu pouvoir nous extraire les fichiers du jeu tels que disponibles après installation, et les poster tels quels sur un site de téléchargement quelconque stp ? Peut-être qu'en copiant manuellement, ça pourrait passer.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
08 décembre 2012 à 16:23:34

Bah euh oué, je les ai les fichiers en français —vu que c'est moi qui ai fait ce patch ^^'—, mais bon, ça irait un peu à l'encontre du principe du patch justement de les distribuer tels quels ^^'

Par contre si tu peux me dire sur quels fichiers la vérification via md5sum échoue, alors j'aurai ptet moyen de te donner une manip pour contourner le problème, voire de faire une mise à jour du patch si tu me transmets uniquement les fichiers qui échouent la vérification.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
08 décembre 2012 à 18:34:08

C'est dans la partie "vérifications des données du jeu (présence et version)". Apparemment l'erreur vient de RF.EXE. Tous les autres passent sans soucis. Probablement un problème de version vu que je suis en 1.21. Malheureusement, le jeu étant installé automatiquement dans cette version, je ne peux pas repasser à la 1.20 (ou alors je ne sais pas comment m'y prendre).

Une idée ? :)

En tout cas merci de ton aide, ça fait vraiment plaisir.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
08 décembre 2012 à 19:04:47

Si tu peux m'héberger ton exemplaire de RF.exe et uniquement celui-là quelque part, je vais voir ce que je peux faire :]

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
08 décembre 2012 à 21:33:51

Le mieux serait sûrement que je te l'expédie directement :) Je viens de t'envoyer un MP à ce sujet.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
19 mai 2013 à 10:29:44

Yo .o/

Si ça intéresse toujours des gens (j'imagine que ça peut ^^), une nouvelle version du patch français, applicable à la version Steam, est disponible ici : http://www.mirrorcreator.com/files/MJRW10UX/

À noter qu'il vous faudra faire quelques manips supplémentaires pour jouer après application du patch, à moins d'installer PureFaction et de lancer le jeu à partir de là (ce que j'ai omis de mentionner dans le fichier Lisez-moi).
Attention toutefois, si vous utilisez PureFaction et lancez le jeu avec une résolution non prise en charge par la version "normale" du jeu, vous ne verrez sans doute pas s'afficher les sous-titres.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
23 août 2013 à 22:03:01

L'une des manips est décrite succintement :

« ATTENTION :
La version 1.20 francophone du jeu que vous obtiendrez (si tout se passe bien) après avoir appliqué ce patch nécessitera d'insérer le CD n°2 de Red Faction (ou d'en monter une image dans un lecteur virtuel) pour jouer.
L'auteur du présent patch ne fournira pas le CD sous quelque forme que ce soit, mais vous devriez pouvoir le "construire" vous-même : il suffit de mettre le fichier music.vpp à la racine de votre CD ou ISO. »

Mais j'avoue que j'aurais pu mieux faire ^^'
D'ailleurs c'est le cas dans la vers 2013-06-12 (dispo ici : https://copy.com/TWxP6OXsecAt ) , où j'évoque aussi PureFaction.

Note : la 2013-06-12 ne change rien d'autre de significatif que son Lisez Moi plus précis, donc ce n'est pas la peine de la télécharger si ces explications te suffisent.

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
24 août 2013 à 08:08:41

C'est à toi de la créer avec ton logiciel de gravure préféré — sauf qu'au lieu de gaspiller un CD-R tu crées juste un fichier image que pourras charger sur un lecteur virtuel, enfin, à moins que vraiment tu ne préfères jouer avec un CD réel dans ton lecteur, c'est toi qui vois ^^

La vidéo du moment