Ce serait bien que THQ se lance dans une 3ème aventure ! Moi je verrai bien un retour sur Mars... Tiens, on va inventer le scénario, ça vous dit ?
Ultor a été rachetée par des écologistes qui veulent sauver Mars... Non ça c´est vraiment trop nul !
En l´an 2753, la planète Mars se voit définitivement colonnisée par l´homme. Sur Terre, il n´y a plus d´hydrocarbures, l´écosystème est détruit, le climat est devenu insupportable, la couche d´ozone n´existe plus, ce qui restait des forêts a entièrement brûlé, l´océan a englouti 30% des continents, des hommes, des femmes et des enfants - des familles entières - qui n´avaient pas les moyens de se rendre sur Mars et vivant sous terre, dans des bunkers souvent improvisés, meurent chaque jour de la Peste, du Choléra, de brûlures, de cancers, etc... ou tout simplement de faim.
En 2745, année du coup d´état par des extrémistes armés dirigés par Miku Nasako, une guerre sans merci a fait rage et a annéanti la quasi totalité des grandes mégapoles. La rebellion qui comptait plus de 500 millions de combattants à travers le monde et qui s´était pourtant armée massivement, a dû subir de nombreux assauts nucléaires des forces de frappes aériennes du Pouvoir. L´hiver nucléaire. La fin du monde.
Aujourd´hui, ils ne sont plus qu´une poignée à continuer de résister et à se cacher. Tous les autres sont morts ou se sont rangés du côté du Pouvoir.
En raison des conditions de vie extrêmes sur ce qu´on appellait avant la planète bleue, le Pouvoir s´est installé sur Mars. Le danger : que le Pouvoir ne détruise la plupart des infrastructures indispensables à la survie des hommes sur la planète rouge. Infrastructures qu´ils ont mis plus de 300 ans à étudier et construire.
Un homme, Parker, resté sur Terre, a décidé d´en finir avec Nasako et sa régime. Vous croyez qu´il n´a plus rien à perdre? Vous vous trompez. Sa femme et sa petite fille sont sur Mars. Il les avait envoyées grâce à toutes ses économies il y a 3 ans pour qu´elles soient en sécurité, et loin du Pouvoir...
Vous incarnez Parker, un homme animé et partagé entre la haine qu´il porte à Nasako et l´amour des siens. Trouvez un moyen de vous rendre sur Mars. Mettez l´ensemble du dispositif nucléaire du Pouvoir hors d´état de nuire. Trouvez Nasako et son gouvernement et... tuez les !
Red Faction 3 ( prononcez comme dans les bandes annonces de films américains avec une voix grave et cassée : " Woued Fakchonne fwrie")
Désolé pour les noms que j´ai repris, mais ce n´est pas le plus important...
Franchement, il ne déchire pas mon scénario ? ? ?!!! Moi je le trouve vraiment trop génial ! ! !
Vous proposez quoi vous comme scénario ?