CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Deus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Existe-t-il un équivalent plus récent?

Chevels
Chevels
Niveau 22
12 janvier 2010 à 23:56:11

Salut au chevalier solitaire qui d'aventure, se retrouverait de passage sur ce forum perdu :-)))

Voilà, je cherche désespérément un jeu à peu prés équivalent (simulation de survie) mais plus récent.(à part "Robinson's Requiem" qui en est son prédécesseur, donc plus vieux).
Si tel jeu il y a, je serais grandement reconnaissant à toute personne qui aurait une réponse à m'apporter.

Merci d'avance et bon jeu! :ok:

PS: même si c'est dans 4 ans, n'hésitez pas à répondre, j'ai activé "l'alerte mail" sur ce sujet, je verrais donc la réponse aussi tardive soit-elle.

gegeor
gegeor
Niveau 9
19 août 2010 à 21:21:33

Salut!je tombe au hasard de mes pérégrinations sur ton message, et je pense tout de suite à un excellent jeu de survie plus récent : Metal Gear Solid 3(PS2).C'est pas vraiment le même genre de jeu que Deus, mais le trip survie est assez poussé dans cet opus :
-Tu doit te nourrir avec ce que tu trouve sur place(dans la jungle...) : des animaux que tu chasses, des ration que tu vole dans les bases ennemies.
-Tu doit te débrouillé pareil pour te soigné, avec ce que t'a sous la main.Et surtout du dois le faire méthodiquement, tu dois extraire les balles de ton corps, te recoudre, te désinfecter, etc...
-et bien d'autre subtilités(camouflage,notamment...)
Voila, en plus de cette aspect "survie", cet un excellent jeu d'infiltration, que je te conseil vivement d'essayé.

Chevels
Chevels
Niveau 22
21 août 2010 à 19:29:53

Merci ta réponse gegeor :)

Tiens, je ne pensais pas qu'ils rajouteraient de telles fonctions un jour dans un Metal Gear Solid. En tous cas merci du truc, j'essaierai de voir ça... quand j'aurais une PS2 :-( Le problème c'est ça, c'est que j'ai un PC, une ps1, et d'autres encore mais pas de PS2 ni 3...

Merci quand même :ok:
Ciao

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:47:42

Personne ne verra mon message mais... Stalker a des petits éléments de Deus.

Chevels
Chevels
Niveau 22
07 janvier 2012 à 15:50:25

Si si, moi je vois ton message ! Je suis toujours les sujets que je crée via l'alerte mail :)

Merci de ton intervention d'ailleurs. Donc Stalker aurait des éléments de survie? Genre gestion de la santé?

emasik
emasik
Niveau 5
12 février 2012 à 15:32:19

Salut! Je te conseille Project Zomboid, un jeu de simulation de survie en milieu Zombie. Il est encore en phase de développement, et si tu l'achètes maintenant (6 euros) toute les mises à jour prochaines serons gratuites!

Chevels
Chevels
Niveau 22
13 février 2012 à 10:07:49

Merci de ta suggestion emasik :) Je connais un peu Project Zomboid et j'ai d'ailleurs étais tenté plus d'une fois. Mais je ne pensais pas y retrouver des éléments de survie aussi poussés que Deus ou Robinson's requiem.
Je vais me renseigner à ce sujet quand même...

Bonne journée :-)))

Chevels
Chevels
Niveau 22
24 février 2012 à 13:17:26

Oui, c'est le jeu le plus proche que j'ai trouvé à l'heure actuelle. On en parle sur le forum de Robinson's requiem d'ailleurs :)

Merci en tous cas :-)))

Ulko10_
Ulko10_
Niveau 8
10 juin 2012 à 15:42:08

C'est fou comme tu a l'air passionnée au point de suivre le topic 2 ans après Oo

Chevels
Chevels
Niveau 22
10 juin 2012 à 19:33:27

Il est vrai que Robinson's Requiem et Deus font partie des jeux qui m'ont le plus impressionné lors de leur sortie et surtout, ce sont des jeux que j'adore :)
En plus de ça ils sont uniques ou presque puisque, à part ces 2 là qui ont initié le genre, il n'en existe pas vraiment d'autres à part Stranded 2. Du coup j'espère toujours qu'un autre jeu qui reprenne exactement ce type de gameplay hyper-réaliste finira par sortir... mais de nos jours ça me semble irréaliste vu ce que sont devenus les gamers (qui sont pas content dés qu'ils sont bloqués dans un jeu pourtant facile).

Après, je suis toujours les sujets que je crée en activant l'alerte mail. C'est bien pratique et pourtant bien peu l'utilisent.

Bonne soirée :-)))

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
14 juin 2012 à 15:31:19

Je passe ici comme par hasard et je suis surpris de voir encore de l'activité même en 2012.
Il faut dire que ces 2 jeux, Robinson Requiem et Deus, sont uniques, et le peu de gens qui ont eu la chance d'y jouer ebn sortent bien souvent marqués à vie.

Sinon il n'existe pas à ma connaissance de jeu plus récent poussant le réalisme à un niveau aussi élevé.

Je continue à rêver qu'ils nous sortent un Deus 2 avec un moteur récent, genre le CryEngine 3, mais à mon avis ça restera un rêve, quand on voit les assistés que sont les joueurs d'aujourd'hui.

Il est de plus en plus rare de voir un FPS avec une vraie barre de vie, en non le "je me planque et je guéris en 3 secondes", alors voir un jeu de la trempe de Deus sortir de nos jours ... Mouais.

Les éditeurs prennent plus de risques, les coûts de productions sont trop important, un bide et c'est la faillite de la boîte, c'est pourquoi on a plus que du Call of et du Battlefield...

Chevels
Chevels
Niveau 22
15 juin 2012 à 00:05:35

Hello :)

Oui, malheureusement cette casualisation du jeu vidéo tend à devenir la règle c'est clair. Comme tu dis, les éditeurs ne prennent plus de risque.
Plus qu'à espérer que les studios indépendants prennent le relai pour compenser cette peur du risque, à l'image de Mojang pour Minecraft (le succès n'était pas gagné d'avance)ou plus récemment de Almost Human pour Legend of Grimrock qui relance un genre (les Dongeons Crawler) éteint depuis 20 ans. En ce qui me concerne je me penche de plus en plus vers les jeux indés. Qui sait, peut-être grâce à eux, verrons nous un jour un jeu de la trempe de Robinson's Requiem ou Deus :)

Evergates
Evergates
Niveau 4
20 juin 2012 à 02:24:56

"Existe-t-il un équivalent plus récent?"

Le seul jeu récent qui m'a donné une expérience similaire à Deus c'est DayZ.

DayZ est un mod pour Arma 2.
Le but est de survivre aux zombies sur une map de 225 km2 dans un monde ouvert et persistant sur des serveur allant jusqu'à 50 joueurs.
Vous aurez à gérer, entre autres, la faim, la soif et la santé.

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=A7Q8c8jnL3s

Article en FR sur le sujet: http://www.pcworld.fr/2012/05/30/jeux-video/dayz-comment-arma-retrouve-porte-par-mod/528387/

Téléchargement du mod: http://dayzmod.com/

Attention! le mod nécessite Arma 2 OA (29eur sur Steam) et est toujours en Alpha, donc pas exempt de bug.

Ce mod a tellement de succès qu'il a augmenté les ventes de 500% d'Arma 2.

Attendez-vous à une expérience de jeu comme jamais vous en avez eu avant.

Chevels
Chevels
Niveau 22
20 juin 2012 à 03:44:09

Eh ben, moi qui adore Operation Flashpoint, Arma, les jeux de zombies et les jeux de survie/aventure, me voilà gâté !
Même si le concept diffère un peu de Deus, je pense que ce mod va me faire passer de très bons moments. Je viens de me renseigner dessus sur tes conseils et je dois dire qu'il a vraiment l'air pas mal, si ce n'est qu'il a l'air de déchirer même !

Je te remercie pour l'info et pense que je vais acheter Arma II + OA dans les semaines qui viennent :-) Je ne manquerai pas de faire un petit retour ici une fois testé.

@+

Evergates
Evergates
Niveau 4
20 juin 2012 à 12:48:59

Quelques liens FR intéressant pour DayZ:

Forum CanardPC: http://forum.canardpc.com/threads/67303-DayZ-esp%C3%A9rance-de-vie-moyenne-trois-heures

Forum HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-zombies-alpha-sujet_171204_1.htm

Chaîne Youtube d'un gars qui a fait plusieurs épisode avec ses potes sur DayZ: http://www.youtube.com/user/Eiglefr?feature=mhee

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
13 octobre 2012 à 03:23:11

Je n'aurais pas cru poster un jour un message sur le forum de Deus. :)
Comme l'a dit un précédent commentaire, c'est un jeu qui marque à vie et j'en garde que des bons souvenirs, et j'ai justement la nostalgie de Deus en ce moment.
C'est dommage qu'il y ait très peu de jeux de simulation de survie, mais sinon pour ajouter une réponse supplémentaire, et bien il y aura dans plusieurs mois le reboot de Tomb Raider.
Alors je ne sais pas si tu es fan de Lara Croft, Chevels, mais c'est un jeu qui est prometteur.
Un bon jeu d'aventure et de survie en perspective dans lequel la petite Lara devra se battre pour rester en vie.
Même si je ne pense pas que ça soit de la simulation pur et dur, ça reste tout de même intéressant, surtout quand on adore Lara. :cute:

Chevels
Chevels
Niveau 22
14 octobre 2012 à 11:26:45

Salut et bienvenu :)

Alors oui je suis fan de Lara Croft mais seulement des quatre 1er que j'ai vraiment adoré ! Par la suite j'ai lâché la série après avoir joué à l'Ange des Ténèbres, que je n'ai pas fini d'ailleurs. J'ai trouvé le gameplay bien trop différent de ce que j'aimais dans l'origine de la série. Enfin bref^^
Donc ce dernier Tomb Raider serait proche de la simulation de survie? Le trailer ne m'en a pas donné l'impression mais j'irai me renseigner sur le sujet.

Merci bien de ta réponse en tous cas et bon Dimanche :-)))

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
15 octobre 2012 à 12:44:02

Coucou Chevels! :-)

Dans les trailers généralement ils nous mettent des scènes intenses, beaucoup d'action et de suspense pour que les joueurs accrochent, mais il y a bien un système de survie.
On doit chasser les animaux, récupérer de la viande sur leur corps, aller cuire tout ça autour d'un feu de camp, et il faut aussi boire de l'eau, sans oublier que l'on doit combattre les divers dangers que l'on peut trouver sur cette île.
Bon après je ne sais pas si ça sera aussi bien foutu que dans Deus mais rien que le fait d'incarner notre chère héroïne qui doit tout faire pour survivre, ça me donne l'eau à la bouche. :p)
Évidemment c'est un reboot de la série, ça peut plaire ou ne pas plaire aux fans car Crystal Dynamics compte bien repartir à zéro sur de nouvelles bases en oubliant les anciennes, mais ça nous permettra de découvrir une Lara comme nous ne l'avons jamais vu auparavant.
Personnellement j'ai hâte que le jeu sorte! :bave:

Chevels
Chevels
Niveau 22
15 octobre 2012 à 23:50:46

Bah, tu vois je ne savais même pas que le jeu offrirai de telles "options" axées sur la survie. Merci de l'info, pour le coup ça me motive à m'intéresser au jeu de plus près :) Même si je regrette ma Lara des 1ers temps :snif:
Ceci dit, faudrait quand même que je regardent ce que donnent les autres épisodes -sortis entre l'ange des ténèbres et aujourd'hui- peut-être que certains d'entre eux reviennent un peu aux sources (?)

Ah c'te petite Lara :coeur:

Bonne soirée !

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
17 octobre 2012 à 12:02:55

L'Ange des Ténèbres était vraiment pénible à jouer, limite injouable. Ça m'en avait tellement dégoûté que j'avais arrêté peu de temps après l'avoir commencé. :malade:
Mais pour ce qui concerne les suites, Legend, Anniversary et Underworld, ils sont vraiment réussis car Crystal Dynamics a vraiment fait du bon boulot, même si par moment la caméra est assez pénible.
Pour l'opus Anniversary c'est le remake du 1er Tomb Raider.
Et pour ce qui est de Legend et Underworld, il y a des moments très forts dans le scénario qui donnent les larmes aux yeux.
Mais ça sera encore plus bouleversant avec celui qui sortira en 2013, la petite Lara va souffrir énormément. :snif2:
C'est pourquoi on doit l'aider à tout prix à survivre. :)