Salut
Je crois que personne ici ne défend Fable comme ce jeu le mérite alors je vais m'en charger.
J'ai fini les trois épisodes (plusieurs fois évidemment), et ils sont tous d’excellente facture, néanmoins le 2 reste meilleur que le 3, qui lui même est meilleur que le premier. Oui, je trouve que le premier Fable (que j'ai quand même adoré) est moins bon que le 3, et je ne dis pas ça pour troller.
Tous ceux qui vont me répondre que Fable 3 est trop facile, que le système d'expérience n'est pas bon ou encore que les armes ne sont pas variées, je ne peux que leurs dire qu'ils ont raisons. Malgré cela, Fable est différent des autre RPG grâce à son univers drôle, loufoque, fabuleux, ce qu'on pourrait appeler une "curiosité" dans le monde du jeux vidéo. Et Fable 3 est complètement dans cette optique, le 2 tout autant, mais ayant moins de défaut de gamplay. Le premier quant à lui, est selon moi un prémisse au deux suivant. Fable a évolué, il n'est plus et ne sera plus comparable aux RPG classique.
Et pour conclure sur Fable legend, lorsque je vois cet esthétique de conte pour enfant magnifique (ce qui ne veut pas dire qu'on va jouer à un jeu pour gamin), je suis déjà impatient de plonger dans cette fantaisie ^^