P'tite musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=9kSf8w28Fs4
P'tite présentation
Alors moi c'est Darcaus, alias Alexis dans l'IRL. J'ai 18 ans et je vais passer en terminale Scientifique. Je compte continuer dans la voie de l'informatique, mais pas encore d'idée précise sur la formation souhaiter.
Au niveau de mes loisirs, je dirais qu'ils ne sont pas nombreux. Jeux vidéos, lecture, séries télévisées et énormément de K-pop (au point que j’apprends en autodidacte le coréen
). Je suis un grand fan de jeux de stratégies dans le style de Starcraft 2 et de jeux d'action/aventure. J'adore Doctor Who également, mais ça doit se voir avec ma CDV
Pour parler de mon caractère, je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis plutôt calme, assez réservé. Je tiens également à préciser que je ne suis pas un grand bavard lorsqu'il s'agit de participer à un débat, sauf exception. Bien évidemment, si je suis modérateur, je ferais en sorte que ce soit tout le temps une exception.
En ce qui concerne JVC, cela fait maintenant un peu plus de 5 ans que je suis sur les forums. J'ai commencé sur le 15-18, avant de l'abandonner (surtout pour la mentalité en grandissant), pour passer sur le forum Xbox 360, puis le Xbox One (encore Xbox 3 à l'époque), et enfin AC3, premier forum Assassin's Creed que j'ai fréquenté, malgré le fait que je joue à la série depuis la sortie du 2. L'histoire a continué sur AC4, actuellement Unity et ce forum présent, Rogue, et j'espère qu'elle continuera encore longtemps.
Pourquoi la modération et que faire du pouvoir qu'elle procure ?
Et bien tout simplement pour garder un forum propre et accueillant. Au fil des mois je me suis attaché à la communauté, et j'ai envie de la conserver telle quelle et de l'aider. Exit les trolls et autres joyeusetés, bienvenue les nouveaux fans d'AC !
Au niveau de l'expérience de modérateur, je vais être clair : aucune. Je fréquente beaucoup de modérateurs cependant, donc je sais quels sont les devoirs et obligations à respecter d'un pseudo rouge. Être patient, réfléchir avant d'agir. J'ai déjà postulé pour la co-modération d'AC3, la co-modération d'AC 4 où je faisais partie des choix finaux de MamYume (modératrice actuelle), ainsi que la modération d'Unity, ou j'ai également atteint la phase des votes mais battu par Nayté.
Au niveau du forum présent, la priorité sera bien évidemment le respect de la sainte charte de JVC. Suppression des topics illégaux, du spoil, des trolls, etc. Comme sur tous les forums, il y aura bien sur des personnes pour contester les sanctions imposées. Pas de problème, j'accepte toutes remarques et contestations en MP s’il y a un tant soit peu d'argumentation fournie. Mais attention, cela ne veut pas dire que tout peut être autorisé sous réserve d'un argument bancale. Une chose est sûre, il y aura un post à chaque fois pour expliquer le lock d'un topic et/ou une redirection.
Viens ensuite les habituels topic de modération (et pourquoi pas faire un vote parmi la commu pour le nom
), sommaires et autres indications nécessaires au bon fonctionnement de tout ce petit monde. Puis vient le coté amusant et fun, comme l'organisation de petits jeux comme les quizz le temps d'une soirée, ou bien quelque chose sur la durée, débats, concours… Avec pourquoi pas, récompense à la clé. Moi je l'dis, ça va pas chômer
Horaires
Disponible tous les week-ends du samedi matin au dimanche soir vers 22h30.
La semaine, et notamment en fonction de mon job jusqu'à fin aout, ce sera 12h50-13h00 jusqu'à 22h30.
Puis ensuite viendra la rentrée, où je pourrais passer un coup le matin pour jeter un oeil au forum, le midi, puis tous les jours de 17h30 à 23h. Les week-ends ne changent pas, dispo H24.
Bien évidemment, il y a aura des trous dans mon emploi du temps qui me permettront de passer une petite heure le matin ou dans l'après-midi, et également les pauses, ce qui fait que je pourrais avoir quoi qu'il arrive un oeil sur le forum tout au long de la journée.
Quant aux vacances, et bien c'est simple, je ne quitte pas mon PC, voilà
Pour finir, je tiens donc à résumer tout ça par ordre, discipline et respect de la charte. Et un poil de fun dans le tout
Voilà, et pour conclure en bonne et due forme, bonne chance aux autres candidats !