CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Les candidatures

Darcaus
Darcaus
Niveau 10
09 août 2014 à 21:17:35

P'tite musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=9kSf8w28Fs4

:cd: P'tite présentation :d)

Alors moi c'est Darcaus, alias Alexis dans l'IRL. J'ai 18 ans et je vais passer en terminale Scientifique. Je compte continuer dans la voie de l'informatique, mais pas encore d'idée précise sur la formation souhaiter.

Au niveau de mes loisirs, je dirais qu'ils ne sont pas nombreux. Jeux vidéos, lecture, séries télévisées et énormément de K-pop (au point que j’apprends en autodidacte le coréen :hap: ). Je suis un grand fan de jeux de stratégies dans le style de Starcraft 2 et de jeux d'action/aventure. J'adore Doctor Who également, mais ça doit se voir avec ma CDV :noel:

Pour parler de mon caractère, je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis plutôt calme, assez réservé. Je tiens également à préciser que je ne suis pas un grand bavard lorsqu'il s'agit de participer à un débat, sauf exception. Bien évidemment, si je suis modérateur, je ferais en sorte que ce soit tout le temps une exception.

En ce qui concerne JVC, cela fait maintenant un peu plus de 5 ans que je suis sur les forums. J'ai commencé sur le 15-18, avant de l'abandonner (surtout pour la mentalité en grandissant), pour passer sur le forum Xbox 360, puis le Xbox One (encore Xbox 3 à l'époque), et enfin AC3, premier forum Assassin's Creed que j'ai fréquenté, malgré le fait que je joue à la série depuis la sortie du 2. L'histoire a continué sur AC4, actuellement Unity et ce forum présent, Rogue, et j'espère qu'elle continuera encore longtemps.

:cd: Pourquoi la modération et que faire du pouvoir qu'elle procure ? :d)

Et bien tout simplement pour garder un forum propre et accueillant. Au fil des mois je me suis attaché à la communauté, et j'ai envie de la conserver telle quelle et de l'aider. Exit les trolls et autres joyeusetés, bienvenue les nouveaux fans d'AC !

Au niveau de l'expérience de modérateur, je vais être clair : aucune. Je fréquente beaucoup de modérateurs cependant, donc je sais quels sont les devoirs et obligations à respecter d'un pseudo rouge. Être patient, réfléchir avant d'agir. J'ai déjà postulé pour la co-modération d'AC3, la co-modération d'AC 4 où je faisais partie des choix finaux de MamYume (modératrice actuelle), ainsi que la modération d'Unity, ou j'ai également atteint la phase des votes mais battu par Nayté.

Au niveau du forum présent, la priorité sera bien évidemment le respect de la sainte charte de JVC. Suppression des topics illégaux, du spoil, des trolls, etc. Comme sur tous les forums, il y aura bien sur des personnes pour contester les sanctions imposées. Pas de problème, j'accepte toutes remarques et contestations en MP s’il y a un tant soit peu d'argumentation fournie. Mais attention, cela ne veut pas dire que tout peut être autorisé sous réserve d'un argument bancale. Une chose est sûre, il y aura un post à chaque fois pour expliquer le lock d'un topic et/ou une redirection.

Viens ensuite les habituels topic de modération (et pourquoi pas faire un vote parmi la commu pour le nom :noel: ), sommaires et autres indications nécessaires au bon fonctionnement de tout ce petit monde. Puis vient le coté amusant et fun, comme l'organisation de petits jeux comme les quizz le temps d'une soirée, ou bien quelque chose sur la durée, débats, concours… Avec pourquoi pas, récompense à la clé. Moi je l'dis, ça va pas chômer :-)

:cd: Horaires :d)

Disponible tous les week-ends du samedi matin au dimanche soir vers 22h30.

La semaine, et notamment en fonction de mon job jusqu'à fin aout, ce sera 12h50-13h00 jusqu'à 22h30.

Puis ensuite viendra la rentrée, où je pourrais passer un coup le matin pour jeter un oeil au forum, le midi, puis tous les jours de 17h30 à 23h. Les week-ends ne changent pas, dispo H24.

Bien évidemment, il y a aura des trous dans mon emploi du temps qui me permettront de passer une petite heure le matin ou dans l'après-midi, et également les pauses, ce qui fait que je pourrais avoir quoi qu'il arrive un oeil sur le forum tout au long de la journée.

Quant aux vacances, et bien c'est simple, je ne quitte pas mon PC, voilà :hap:

Pour finir, je tiens donc à résumer tout ça par ordre, discipline et respect de la charte. Et un poil de fun dans le tout :noel: Voilà, et pour conclure en bonne et due forme, bonne chance aux autres candidats !

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
10 août 2014 à 04:03:10

:salut: Bonjour , On m'appel Zak j'ai 16 ans. Je suis au lycée. Je suis un grand passionné de tout ce qui touche a la technologie. Notamment les jeux videos. Ce qui explique ma présence sur se site. Mais comme vous je suis extrêmement fan de la licence AC depuis le tout premier. Le fait de pouvoir vivre des événements historique majeurs a travers les Jeux Vidéos ça m'avait époustouflé a l'époque... Maintenant encore. Sinon je suis aussi un passionnés de Film et series en tout genre.
J'aime notamment en Série TV Falling Skies,Teen Wolf, Under The dome, Homeland, Breaking Bad etc.
J'écoute a peu près tout les styles de musique sauf le Hard Metal.

En tant que forumeur ... Je suis plutôt le genre de personne qui préfère eviter de poster pour brasser de l'air. J'observe souvent le forum sans autant poster de partout toute les 30 secondes.
Mais quand il s'agit de questions sérieuses... d'argumenter sur un debat je suis là pour exprimer mon point de vu ci nécessaire.

Pour moi un modérateur doit avant tout etre sympa avec la communauté et doit etre un minimum altruiste. Ne pas lock un doublon sans justification sans quelconque lien menant a un autre topic (en cas de doublons). Il doit etre a l'écoute des forumeurs et accepter les critiques sans forcément Kick tout le monde en se disant "Je suis le modérateur vous avez rien a me dire *kick*"
Mais ce que la plupart des gens oublient parfois c'est qu'un modérateur est un humain. Il ne peut pas passer ses journées a guetter des mauvais comportement ... Il a une vie. Il doit manger dormir.

Voilà après j'ai pas grand chose d'autre a dire.. Mis a part : Bonne chance a tout le monde :)

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
10 août 2014 à 14:22:30

:cd: Présentation :cd:

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai pas encore migré sur le forum de Rogue, étant donné sa fraîcheur. Je n'y ai pas de messages, préférant jusqu'ici poster sur Unity, je tente tout de même ma chance après cet avertissement.

bjr sui1 forumeur ki ve se présentai, g 21 ans é je suis en fac d'étude médicales, 3ème année pour le moment. C'est le premier et le seul pseudo que j'ai véritablement utilisé sur le site, je fréquente donc les forums depuis plus de 6 ans, que j'apprécie grandement par leur multiplicité et leur affluence, et j'ai donc cotoyé chaque nouvelle page de la série depuis. Une de mes principales implications dans la communauté a été outre de variés messages ponctuels, la création et l'organisation de jeux qui tentent d'exploiter au mieux la structure d'un forum, sur Assassin's Creed et ailleurs. Mes deux principales réussites en ce sens furent la Traque multijoueur que j'ai réitéré d'opus en opus depuis ACR (exemple sur Black Flag : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-262301-1-0-1-0-jeu-traque-multijoueur-pavillon-noir.htm ), et une variante du Loup Garou, sous le sous-titre Les Folles Caraïbes de Thiercelieux, sur le même forum et qui s'est formé sur une communauté de joueurs soudée dont je fais partie ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-544334-1-0-1-0-jeu-folles-caraibes-de-thiercelieux.htm ). Ces deux topics peuvent, je l'espère, témoigner d'une implication de ma part au long terme en étant en eux-mêmes des microcosmes de modération, et ceux qui m'y auront accompagné peuvent, je pense, affirmer une certaine écoute.

:cd: La modération :cd:

Cette petite gradation au départ de la présentation est une simple manière d'imaginer mon pragmatisme; c'est tentant de ne pas prendre au sérieux une telle expression, mais je crois avant tout qu'il y a quelque'un derrière :hap: - Et je ne suis pas avare de smileys ou de débilités en situation normale, tout en essayant de garder un orthographe irréprochable :noel:

J'ai une grande variété de gouts et de références et je me considère très ouvert. Cela découle de ma capacité à me détacher et revoir les choses d'un oeil neuf afin d'être objectif, quitte à remettre en question des affinités si la situation l'exige. C'est, je crois, ma plus grande force dans une modération; me détacher tout en gardant une ligne de conduite au cas par cas, justifications systématiques comprises et sans jamais ignorer de demandes directes.

Je comprends les tenants et les aboutissements du troll, spoil, de la publicité pour en avoir vu souvent, et n'appréhende pas d'aller au front en étant intransigeant sur des attaques gratuites ou de graves manquements à la charte. Mais comme dit auparavant, je creuserai une situation qui le nécessite en l'étayant de recherches et de sources pour justifier ma position et identifier d'éventuels problèmes de fond, sans céder à des automatismes de suppression, lock ou kick/ban.

:cd: Disponibilités, et pourquoi ? :cd:

Cette envie de participer à la modération, pour reprendre d'autres candidatures, vient d'une forte présence de ma part (quotidienne, heures variables, je ne suis pas h24j7 bien entendu mais il n'y a pas de période particulière d'absence qui pourrait mettre à mal le forum, puisque mon planning n'est pas précis; pour la blague, si je ne passe pas ne serait-ce qu'une fois 10m pendant plus de 2 ou 3j, c'est que c'est suffisamment exceptionnel pour que je sois blessé ou mort :hap: ), complémentée par un forfait 3G en déplacement - malgré ma branche prenante, mon principal site d'attache sur le net est Jvc, donc ça ne change pas mes habitudes.

Être dans la modération, c'est une manière de garder un forum propre et agréable en étant acteur et en pouvant réagir efficacement à certaines situations qui pourrait en bénéficier - les modérations des différents forums de la série étaient très bonnes jusqu'alors, et je ne serai pas une rupture; j'aimerai tout de même voir ce que pourrait donner ma patte perso. Je vois aussi cela comme un challenge d'une certaine manière, n'ayant jamais été modérateur "officiel", c'est une opportunité sympathique de prendre un peu de responsabilité dans un groupe qui se forme avec des personnes de tout horizon.

Pourquoi Rogue en particulier ? Je dispose d'une ps3 sans vouloir passer à Unity pour le moment, je suis donc moi-même un joueur correspondant à la cible d'Ubisoft. Je ne considère aucun des opus véritablement mauvais (j'ai fait chaque solo à 100% et de nombreuses sessions multijoueur, bien qu'il me manque les opus portables) et je connais bien la série et ses dérivés tout en adulant son gameplay à la croisée des chemins et son univers. Rogue m'enthousiasme car en plus de retrouver des séquences maritimes que j'adore pour leur immersion jamais vue; et malgré ce que certains peuvent voir comme une certaine rengaine épuisante (et "2 opus par an"), j'ai l'impression d'y voir un petit changement de direction et un renouvellement à la manière de Warrior Within dans la série Prince of Persia, série dont j'ai également les 100%. Mon affinité avec les productions d'Ubi et les jeux vidéo en général ne date donc pas d'hier. Même si ce n'est peut-être qu'une impression, je suis à même de mettre les choses dans leur contexte.

:cd: Pour conclure :cd:

Mon objectif est de tirer les gens vers le haut. C'est peut-être clinquant, mais je ne vois pas d'autre manière de dire que dans ma conception des choses, je n'ai pas d'intérêt à enfoncer une personne ou ne jamais remettre en cause des acquis, notamment les miens si je reçois une forte opposition, ce sont deux points qui me tiennent à cœur d'un point de vue moral et qui me permettraient selon moi d'être suffisamment mature pour participer à et utiliser des outils de modération.

Une dernière remarque sur les animations, que j'oublierais presque alors que c'était ma principale implication juqu'alors : je crois que Jvc peuvent être des forums ludiques et non pas comme on le voit ailleurs sur le net, un repaire de cas sociaux (véridique, je l'ai vu). J'affectionne le principe des bars de blabla, des jeux faisant preuve d'un travail de fond (comme les jeux inter-forum ou de véritables idées originales en rapport avec le thème/le jeu, sortant de l'ordinaire), des événements, et de l'entraide formant des communautés (les "Rechercher" à tout va m'épuisent, le forum est entre autres un moyen d'obtenir de l'aide), loin d'un vocabulaire péjoratif, de bides et autres osef. J'essaierai donc d'encourager cela en globalité.

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 48
10 août 2014 à 23:40:20

Yo !

Je me présente dans le but de me faire recaler pour avoir un câlin de Nuage.

:bye:

CF_berserk
CF_berserk
Niveau 4
11 août 2014 à 03:09:42

Salut les gens, je me présente le jour de la fin de l'inscription parce que je fait tout en retard :dehors:

Bref, j'ai 19 ans, j'habite à Montréal si vous voulez tout savoir :noel: j'adore l'histoire/géo, le sport... Mais ça on s'en calîsse :noel: , j'aime tout les Assassin's Creed depuis

le premier et bien sûr tout les autres jeux d'Ubisoft, j'aime bien tout ce qui est en rapport avec la nouvelle technologie, Oculus... Et je suis un grand fan du Seigneur Des Anneaux/Pirates des Caraïbes/I'm A Legend... :cute:

:cd: Programme et disponibilité

Tuer les trolls :noel: pas tous, que serait un monde sans trolls ? :hap: , aider les gens, et puis la communauté étant jeune, je me dit qu'il vaut mieux qu'il y est un modérateur

avant que les trolls migrent en masse...Va falloir barricader tout ça :noel: . Je veux aussi garder ce forum "propre": pas de kikoo qui créer 10 topic en 30 secondes

Sinon, j'ai de l'expérience dans ce domaine, la modération, j'ai était policier et modérateur sur Arma, sur Mine... :noel: ....

Sinon, niveau disponibilité je suis là à peu près 16 heures/7d, au minimum 4/5 jours, bref voilà ma candidature est faite :)

PS: Bonne chance à tous les gens :)

PS2: Longue vie aux Assassins ! :hap:

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
11 août 2014 à 19:55:22

Voilà, les candidatures sont closes.

Comme il y a eu beaucoup de candidats, désolée mais je ne vais pas pouvoir donner le résultat ce soir.

Je vais faire au plus vite pour ne pas prolonger inutilement le suspens mais il faudra patienter un peu. Merci d'avance pour votre compréhension.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment