CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En fin de compte...

kille12
kille12
Niveau 50
19 novembre 2014 à 15:22:26

Cannawizz60 :d) ta critique aurait pu être juste si ubisoft avait sorti rogue comme AC New gen.
Cependant on a eu unity aussi cette année avec un paquet de nouveauté (graphisme nettement amélioré, intérieur visitable, freerun plus souple et agréable, infiltration plus poussé, mission plus libre, quête annexe mieux scenarisé, etc.)
Et les futures AC profiteront de ces amélioration, avec d'autre (bataille navale retravaillé pour le New gen, etc).

Par conséquent ta critique tombe à l'eau car Rogue est le dernier AC façon "old gen", (qui peut être vu comme un fan service sur certain point).

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 15:48:00

kille12 Voir le profil de kille12
Posté le 19 novembre 2014 à 15:22:26 Avertir un administrateur

Par conséquent ta critique tombe à l'eau

---------------------

M'en fous ma critique sait nager :nah:

Non mais plus serieusement c'est pas parce que le jeu sort sur old gen qu'il faut se tourner les pouces et se contenter du minimum!

Je l'ai déjà dit 100 fois, mis là j'ai l'impression qu'ils n'ont fait aucun effort avec cet opus, ils nous ressortent New York et l'Amérique du Nord pour la 4e fois, on est censés incarner un templier mais le gameplay est exactement le meme que celui des assassins - pour le coup je trouve que c'est vraiment prendre les joueurs pour des cons - ils ont rogné sur la durée de vie tout en se permettant de supprimer le mode multi et de vendre ça 60 euros (prix officiel en tous cas).

Je suis désolé il y en a peut-etre qui pensent que je ne suis qu'un troll, mais je suis fan de la série et on ne m'enlevera pas de l'idée que ce AC Rogue aurait pu tenir dans un gros DLC.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 15:52:50

J'aurais rien dit si le jeu se déroulait dans un nouvel univers, comme la Révolution Française, une histoire parallèle à celle de Unity par exemple, en plus ça aurait donné plus de poids et d'importance au jeu alors que là on l'impression de racler les fonds de tiroirs.

J'aurais rien dit non plus si le jeu avait proposé un vrai nouveau gameplay adapté aux templiers, avec un perso moins mobile et moins agile mais plus puissant et résistant.

Mais non Ubisoft a décidé que la next-gen ne valait pas la peine qu'ils s'appliquent...

CaptainMandred
CaptainMandred
Niveau 8
19 novembre 2014 à 16:19:14

Ton point de vu est compréhensible, (même si au début j'ai trouvé que tu étais un peu méprisant vis à vis de ceux qui aime, ce qui n'engage pas vraiment au débat constructif) maintenant il faut comprendre que personnellement, n'ayant pas encore pu acquérir de console new-gen, et ayant aimé Black Flag, je trouve cet épisode, certe bouche trou, très agréable, puisqu'il reprends des choses du trois et du quatre, que beaucoup on aimés.
J'ai capté que beaucoup de détracteurs comme toi aime cette License, et craignent que si on se contente de peu, Ubisoft ne fera plus d'effort, en gros. Mais là, avec la sortie de Unity simultanément, j'ai la nette impression que la question ne se pose pas, ils savent quand même proposer du renouveau.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais essayer de comprendre qu'on peut aussi parfois se contenter d'une redite de ce qu'on a déjà apprécier, et passer un agréable moment, sans qu'à cause de nous toute la License se casse la gueule.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 16:35:43

J'ai capté que beaucoup de détracteurs comme toi aime cette License, et craignent que si on se contente de peu, Ubisoft ne fera plus d'effort, en gros.

--------------------

Ah enfin quelqu'un qui comprend pourquoi je rale! :ok:

Bien sur c'est votre argent et je me fich de savoir ce que vous en faites, ce qui me dérange c'est qu'en achetant ce genre de titre on les encourage d'une certaine façon à continuer de nous prendre pour des cons. On ne rale pas pour raler ou parce que ça nous plait, mais parce qu'on se rend compte quand Ubisoft fait des efforts et quand ils n'en font pas. Et on n'est pas d'accord pour payer ça à ce prix là. Car OK tu dis que n'ayant pas de next-gen (moi non plus) tu te contentes de cet épisode "bouche-trou", (ce sont tes mots), je dis OK, mais pas à ce prix là, car là pour moi c'est limite du vol consenti!

Et c'est pour ça que je parlais de DLC: au lieu de faire raquer les gens plein ot, ils auraient pu sortir un DLC un tout petit peu moins complet et vendre ça 20 euros, comme Bethesda sait bien le faire avec sa série TES (Shivering Isles pour Oblivion et Dragonborn pour Skyrim sont impressionants de contenu pour 20 euros).

Donc oui je comprend que des gens puissent aimer, mais c'est pas se rendre service que d'acheter ce type de production car on les encourage à recommencer plus tard.

CaptainMandred
CaptainMandred
Niveau 8
19 novembre 2014 à 16:43:58

Personnellement je l'ai acheté avec la revente d'autre jeux dont je m'étais lassé, et avec un bon d'achat en prime, ce qui fait que je l'ai eu à 24 euro au final, donc bon là dessus...^^.
Après c'est sur qu'aux vues de la faible publicité qu'il a eu, et qui ne montrait que pas ou peu de nouveautés, je n'aurais certainement pas été le payer plein pot. Et je l'apprécie, franchement. Comme quoi on peut ne pas cautionner, ne pas se faire enfler, et quand même se contenter. :-)
Mais au risque de me faire agresser par mes camarades aimant le jeu, je suis plutôt de ton avis sur le fait que le prix est quand même indécent au vue de la quantité. Et du manque de nouveauté. Mais je ne parles pas de la qualité, qui pour moi est correcte.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 16:45:47

Je ne parle pas de la qualité non plus, je me suis beaucoup amusé sur Black Flag donc dire que ce jeu est mauvais ce serait de la mauvaise foi, je ne dis pas ça, je dis juste que Ubisoft nous enfile avec ce jeu. Mais on est d'accord sur le principal donc pas de soucis :ok:

CaptainMandred
CaptainMandred
Niveau 8
19 novembre 2014 à 16:47:20

Ouais :)
Bon par contre je viens certainement de me mettre à dos tous les plus fervents défenseurs du jeu et d'Ubisoft :-p

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 16:50:56

Mais non t'inquiete ils te pardonneront car tu as acheté le jeu et tu l'aimes bien au fond! Moi c'est parce qu'ils ne comprennent pas ou je veux en venir qu'ils me haïssent tellement :rire2:

CaptainMandred
CaptainMandred
Niveau 8
19 novembre 2014 à 16:52:30

En espérant que cet échange cordial en éclaire quelques-uns dans ce cas :gni:

gnagnace
gnagnace
Niveau 2
19 novembre 2014 à 16:59:44

Je comprends certains avis négatifs. Mais je le répète, Rogue est le pendant de Brotherhood.

On est face à deux jeux avec le Gamplay pratiquement copié, des décors et ambiances récupérées du/des jeux précédents, une durée de vie légèrement raccourcie.

A l'époque, le débat était déjà le même. Mais au final quelle importance. Comme je l'ai dit, Brotherhood est mon préféré, et Rogue (même si je ne l'ai pas encore terminé), me plait vraiment beaucoup.

Le fait que le jeux soit un copié/collé ne change rien au plaisir. Et ça c'est tout ce qui compte, peu importe ceux qui pensent le contraire. Et ceux qui pensent qu'on se fait avoir, je tiens à dire que je ne l'ai pas eu le jour de la sortie, justement pour avoir le temps de lire les critiques (négatives et positives), pour savoir si ça vaut la peine ou non. On a encore la faculté de jugement basé sur NOS propre critères :-)

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 17:05:30

gnagnace :d) Rogue est plutot le pendant de Revelations, Brotherhood n'était que le 2e épisode "Ezio", alors que Rogue est le... 4eme de la série "USA", Brotherhood introduisait pas mal de nouveautés sympathiques par rapport à AC2, alors que Rogue est un vrai copié-collé de BF.

Et dans AC Brotherhood et Revelations, on dirigeait le meme personnage, donc quelque part il est logique qu'il se controle de la meme façon. Là dans Rogue on nous refile un Templier, alors déjà bof, mais ça aurait pu etre interessant si les templiers se jouaient differemment des asassins. Mais nan. Meme cet effort là ils ne l'ont pas fait.

Et tu dis que tout le monde est capable de décider mais non, j'ai meme lu des trucs ici du genre "ouais ben moi je l'ai préco de toute façon m'en fout c'est AC et je suis un vrai fan donc j'achete quoi". Et y'en a plus d'un.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
19 novembre 2014 à 17:38:37

Lynas Voir le profil de Lynas
Posté le 18 novembre 2014 à 13:51:50 Avertir un administrateur
Oui on achètera encore parce que l'histoire nous a plu. Tout simplement. En quoi ça te dérange ?
CoD se vend toujours aussi bien à ce que je sache.
Bref.

:d) mise en pls d'entrée de jeu + popopo + first + clash + casséééééé + bien joué + 1. :oui:

gnagnace
gnagnace
Niveau 2
19 novembre 2014 à 17:50:03

Cannawizz60 :d)

Plutôt d'accord, Rogue est plus le pendant de Revelations, c'est vrai. Paradoxalement, Revelations est celui qui m'a le moins plu. Mais, je prend quand même beaucoup de plaisir à y jouer. Sans vouloir tomber dans le fanboyisme, je dirais qu'on évite le pire avec le fait que Rogue n'a pas les soit-disant innovations qu'on a voulu nous faire avaler dans Revelations (les bombes et les tower défense sont ratées pour moi).

Pour ceux qui défende aveuglément Rogue, je n'ai rien à dire par contre ^^ Ils sont, pour moi, à mettre dans le même sac que ceux qui le critique sans voir au moins ses quelques qualités.

kille12
kille12
Niveau 50
19 novembre 2014 à 18:09:41

Cannawizz60 Voir le profil de Cannawizz60
Posté le 19 novembre 2014 à 16:35:43 Avertir un administrateur
J'ai capté que beaucoup de détracteurs comme toi aime cette License, et craignent que si on se contente de peu, Ubisoft ne fera plus d'effort, en gros.
--------------------
Ah enfin quelqu'un qui comprend pourquoi je rale!

Non moi je comprend toujours pas, il y a quoi que t'as pas compris dans "c'est le dernier épisode old gen de ce genre"?
Tu crains que si tu aimes cette épisodes ça incitera ubisoft a faire toujours la même chose, moi je dit que c'est n'importe quoi ce raisonnement (car tant que tu aimes il n'y a pas de problème, les ventes diminueront si les gens se lassent) -_-
D'autant que c'est assumé que c'est le dernier donc je vois pas en quoi ils nous feraient un autre rogue bis.

Le futur c'est sur new gen avec probablement plein de nouveauté :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 18:09:53

Cannawizz60

Tu dis que et je cite "Là dans Rogue on nous refile un Templier, alors déjà bof, mais ça aurait pu etre interessant si les templiers se jouaient differemment des assassins."

Mais si tu as suivit l'histoire; Shay est un assassin [spoiler]qui renie la confrérie suite à une catastrophe que je ne citerais pas; il ne rejoint pas les templiers sur le coup, il rencontre un templier et décide de l'aider [/spoiler]

Dans cette logique, Shay étant un ancien assassin, c'est normale qu'il utilise les techniques d’assassinat qu'il a apprit avant de renier la confrérie.

Cannawizz60
Cannawizz60
Niveau 7
19 novembre 2014 à 18:20:41

arexor :d) Merci j'étais au courant, mais tu t'es posé la question d savoir POURQUOI Ubisoft a décidé que ce serait un ancien assassin? Justement pour se servir du pretexte facile "oui mais avant c'était un assassin". Et alors? Ca le dispense d'entrainement chez les Templiers? C'est quand meme incroyable que ce soit le MEME gameplay, encore il y aurait quelques trucs pareils OK, mais là il se dirige exactement comme les autres!

narurinnegan
narurinnegan
Niveau 6
19 novembre 2014 à 20:21:07

j'ai peut être acheter rogue, mais comme je ne l'aime pas je regrette cet achat. Je n'aime pas l'histoire de shay et le fait qu'il reste templier. du coup je vais revendre le jeu et racheter black flag :hap:

Starkalam
Starkalam
Niveau 9
19 novembre 2014 à 20:54:19

Cannawizz60 -> Pourrais-je avoir ton avis sur Haytham dans ce cas ? C'est un Templier, mais il se déplace comme un assassin ( sauf au niveau des combats )

Lynas
Lynas
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:02:50

Il a le même déplacement/coup que Connor lol

La vidéo du moment