Pour l'auteur: effectivement, comme c'est écrit plus haut, tu es carrément illisible et tes propos me font penser à quelqu'un qui ne connait point la saga. On en peut pas se permettre de tenir de tels jugements à propos du scénario quand on a vécu qu'une seule histoire. AC se doit d'être bien suivi pour juger objectivement. Ceux qui ne possèdent qu'un opus, peuvent dire "oui j'aime bien ou l'inverse" mais non pas descendre toute la saga sans avoir connaissance de ce qui est le plus important, le scénario. Oui, sur ce point tu me sembles être intéressé par cela, mais alors il faudrait que tu fasses l'intégralité, ensuite tu verras bien que même le moins bon des opus, possède de toute façon une certaine intelligence et un bon apport historique/culturel. Le seul défaut qui m'a toujours embêté, est celui de ne pas pouvoir entrer dans les maisons, mis à part les magasins et quelques bêtes raccourcis à partir du 3 si je me souviens bien. Je me permets de te dire cela car je possède toute la collection ainsi que presque toutes les versions totales collector. S'il n'y avait pas de version collector des 2 premiers, j'ai donc tous les collectors max (statuettes, bouquins, peintures, musique etc.)
Ce que tu dis à propos de l'opus "pirate", ben le charisme reste qu'une chose relative et puis au sujet de son savoir faire en tant qu'Assassin, on ne va pas tout de même nous ennuyer avec 36 heures d'entraînement, non? Et puis ça peut bien être inné et du simple fait déjà qu'il soit pirate, donc il sait se battre. Mais aussi, je crois qu'il a du sang de templier ou d'assassin (navré mais je suis un peu confus car j'ai fait la fête hier donc j'ai du mal à me remettre à l'esprit toute l'histoire ^^). Je sais que son fils sera templier, c'est lui qui figure dans la révolution américaine. Et à propos de cet opus ou l'Europe a bien foutu la merde dans, comme ils appelaient cela, le nouveau monde, qui n'était pas plus nouveau qu'autre chose, mais quelle prétention ils avaient en plus d'avoir fait un génocide
et puis, il me semble, ce continent n'était pas détaché de la planète Terre? Nouveau monde, mais quel terme stupide déjà...! Je trouve que c'était bien fichu de contrôler un amérindien et c'est un opus plaisant, touchant et franchement bon à presque tous les niveaux. il nous montre certaines vérités historiques taboues. J'attends mon grand collector de l'histoire de France avec impatience, en plus pour mon anniversaire ^^
Malgré mon amour pour cette saga, je viens juste d'apprendre que ce Rogue, est une exclusivité old-gen, je n'avais même pas connaissance de sa sortie proche. Je croyais, en ne lisant que le nom dans la liste de cette saga, que c'était une version d'Unity pour old-gen. Alors chouette, deux opus qui sortent presque en même temps
D'ailleurs, je compte me faire un marathon AC, histoire de me rafraîchir la mémoire et de bien sentir l'évolution de la série. Je crains juste cet horrible bug qui m'a poussé à ne pas le finir à 100%: le bug des Frontaliers, la dernière mission concernant un OVNI qui en fait n'est qu'un parapluie qui vole aux vents, Ben je n'ai jamais pu le trouver et ça m'a agacé, donc fini en 4ème vitesse. Sincèrement, y font chier! C'est pareil pour GTA5, les missions ne se débloquaient plus, donc là, j'ai tout laissé tomber car je ne pouvais plus rien faire pour avancer.
Bref, là, je suis content de cette sortie inédite à la old-gen. Je pense donc que cet opus a été créé surtout pour ceux qui n'ont pas de new-gen. Unity ne sera pas fait en compressé pour la old-gen, n'est-ce pas?