CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Votre objectivité

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:51:05

Bonsoir les gens !

Alors voilà, j'ai été assez surpris de voir que certains parmi vous n'étaient pas objectifs et se voilaient la face car Unity ne sort pas sur consoles Old Gen.

Faut avouer que Unity est bien plus intéressant à tous points de vue, faut pas se voiler la face, et ce n'est pas une faiblesse de dire qu'un jeu que vous n'allez pas avoir est meilleur que celui que vous aurez.

Rogue est tout de même là pour combler la fin de la saga Kenway, je dis bien combler, et non pas terminer car pour moi leur histoire aurait très bien pu se terminer là sans tomber dans trop d'incohérences et de réutilisation (pour moi) abusive de certains personnages mémorables.

En étant un peu plus subjectif, Rogue est l'AC du pauvre et il serait temps de voir les choses en face et d'au moins se convaincre que Unity sera au moins aussi bon que Rogue ( dire qu'il est moins bon :( )

Qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 20:53:16

" certains n'étaient pas objectifs et se voilaient la face " je me sens viser la :hap:

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:57:32

oui entre autre ;)

ca me gène surtout pour toi, même si on est sur le fofo Rogue, faut faire preuve d'objectivité et avouer que Ubisoft a pas beaucoup bosser sur le jeu (niveau scénario, gameplay...)

Mais en étant franc, le jeu me plait énormément aussi, de là à dire que Shay est plus intéressant qu'Arno, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:02:30

euh... l'auteur.

Perso, je vais avoir les deux AC, et sur certaines choses ACRo peut être meilleurs que unity, comme le scénario par exemple, parce que, un mec qui perd son père et qui a une gueule de BG, ça ne vous rappelle rien?

Et sur le papier, l'histoire de shay est plus prenante que celle d'arno, surtout qu'il y a une sacré bande de personnages très charismatique!

Donc moi aussi j'ai une question pour toi l'auteur: c'est quoi le problème si on pense que rogue va être bien, voir même supérieur à unity sur CERTAINS points!

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:03:22

C'est quoi ces conneries, ACRo peut etre aussi bien voir mieux que ACU, après ces chacun son avis

Mais c'est pas parce qu'ACU change des autres AC qu'il est meilleur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 21:03:24

tranchant22 :d) chacun son avis :ok: . Mais pour certtains , comme moi , on ne denigre pas Arno juste parce qu'on rage de ne pas pouvoir le jouer :ok: . Moi , c'est juste que je ne l'aime vraiment pas :ok: bon aprés c vrai que niveau graphismes et gameplay , c'est sur que ACU>ACR :ok: . Mais beaucoup , comme moi , mette beaucoup d'espoir dans ACR pour conclure la old-gen en beauté :ok:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:05:27

"Ubisoft a pas beaucoup bosser sur le jeu (niveau scénario"

Je peux rien faire pour toi mon grand, moi l'histoire de Shay me parle bien plus que celle d'Arno :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 21:07:54

+1 madisani :oui: :ok:

Patate-de-noel
Patate-de-noel
Niveau 7
13 octobre 2014 à 21:08:36

Heu unity n est pas plus intéressant que rogue certe il y a une grande différence entre les 2 jeux mais pour moi rogue offre plus de nouvautés pour le scenar,ACR nous permet de voir les assassins et templier d une autre manière.Unity n a rien de nouveau"Ils ont tue ma famille,amis... donc je dois me venger" voila se qui resume unity.Et un peu pour rogue mais c est plus poussé.Je comprend que les gens prefere un jeu plus beau,plus fluide mais c est pas le plus important.Chacun a son avis

PS ne faite pas attention a mon orthographe desastreuse :hap:

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:12:00

" l'histoire de shay est plus prenante que celle d'arno, surtout qu'il y a une sacré bande de personnages très charismatique"

Justement le problème est là. On connait déjà comment va se terminer l'histoire si on a joué aux précédents opus (à moins d'avoir déjà tout oublier de ce qui arrive aux personnages), donc de ce côté là, NORMALEMENT, ça devrait pas être super passionnant.
Contexte historique inconnu qui me semble pas du tout exploité (à part niveau combats anglais-français, OUHOU).

Sinon, au niveau du personnage, à moins de vouloir faire son kéké, je pense qu'on espérait tous avoir un personnage bien moins divinisé. On est dans un jeu historique pas dans un film d'action.

C'est un gros souçis qu'on avait reproché à WD, Aiden est "charismatique" mais il a aucune personnalité ce qui m'a l'air le cas de Shay et qui est tout simplement inintéressant.

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:15:03

et encore je ne parle pas de tout les points positifs de Unity qui sont bien mieux que Rogue (et ça ne concerne pas que le gameplay).

===>madisani : Je suis entièrement d'accord avec toi mais des comparaisons sont apparues, qui manquaient vraiment d'objectivité.

Patate-de-noel
Patate-de-noel
Niveau 7
13 octobre 2014 à 21:46:01

L auteur t es quand meme étrange tu remet en cause notre objectivite mais on dirait que tu refuse d admettre certains points positifs de rogue

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
13 octobre 2014 à 22:10:36

Rogue en même temps avec son développement ultra limité est bien parti pour décevoir sur tout les points.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:36:29

Xenoform :d) si vous le mettez sur la touche dès le départ c'est sur que ca va pas vous plaire :(

Et après on parle d'objectivité :sarcastic:

sideswipe-58
sideswipe-58
Niveau 8
13 octobre 2014 à 23:29:27

L'auteur... je vais tenter de ne pas m'énerver. Pour commencer tu dis que tu donnes un avis et que tu ouvres un débat, or je trouve que tu nous imposes ton avis. Tu dis que AC rogue est le assassin's creed du pauvre, peut être que des gens non pas de next gen mais certain comme moi possèdent les 2. Ac rogue me fait plus envie alors qu'il est sur une ancienne génération.
Tu dis que le scénario n'offre rien de nouveau... Mais perso, c'est le scénario qui offre le plus de truc depuis AC2, une histoire de templier, plutôt que de trouver encore un scénario ou le parent meurt et il va se venger en tuant les templiers, tous en les faisant passer pour des gros fils de p*****.
Se qui m'étonnes, c'est que pour un mec qui critique rogue tu n'as pas utilisé le Copié/collé, ce qui prouve que tu n'es pas si bête que ça (pour rester poli).
Certe AC unity offre une nouvelle expérience de gameplay mais tu verras que lorsque AC6 sortira, et que ubisoft n'aura pas pu changer encore le gameplay, les gens comme toi vont lui cracher à la gueule.

Maintenant j'aimerai mettre les choses au clair, certains disent que ACrogue est un copié collé, mais a pars des bateaux, quelques mouvements et une tenue, il n'y a rien d'autre de AC4, alors avant de dire ça comme des moutons sans cervelles qui disent ce qu'ils ont entendus fermer la un peu

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:02:54

1) "mais a pars des bateaux, quelques mouvements et une tenue, il n'y a rien d'autre de AC4"

2) " c'est le scénario qui offre le plus de truc depuis AC2, une histoire de templier"

Bah ça confirme ce que je pense. Franchement je sais pas pourquoi mais WTF !

1) C'est déjà énorme (alors que les différences ACIV-ACIII avaient été nombreuses) et encore tu minimises car presque tous les décors seront repris d'ACIII ce qui est encore plus gênant :/ ( même si j'ai bien aimé ACIV et ACIII et que je sais que je vais aimer Rogue niveau gameplay, ambiance, etc , puisque c'est ce qui m'avait intéressé dans ACIV surtout ;) )

2) Je vois pas en quoi un scénario avec un templier sera mieux que un scénario de vengeance !? Pour moi c'est presque la même chose, et encore, je sais que Rogue ça va être juste un série d'assassinats sur des assassins avec la présence de guets (comme dans des séries), assez classique et pas très fouillé alors que Unity va forcément consister en une enquête sans doute plus approfondie car Arno ne sait pas qui a tué ses parents.

"AC6 sortira, et que ubisoft n'aura pas pu changer encore le gameplay, les gens comme toi vont lui cracher à la gueule"

Personnellement et je pense qu'on a le même avis c'est que j'espère que la série s'arrêtera avant (et d'ailleurs il n'y aura jamais d'ACVI au passage). Et sinon, connaissant les dev's, je sais qu'ils prévoient leur moteur à long terme (j'aurai même pensé que Anvil Next serait utilisé pour plus de jeux) mais faut avouer que AC souffrait de problèmes innés qui seront enfin réglés avec unity et qui ne le seront pas avec Rogue, donc ce sera forcément beaucoup plus intéressant à long terme d'avoir un gameplay à la Unity plus poussé niveau combat, avec un mode discrétion, le parkour amélioré (tout ce qui m'intéressait de mon côté).

Et pour rien te cacher, la chose qui m'a le plus énervé, c'est le bateau (même si c'est sympa, à la longue c'est très lourd) : les studios Ubisoft se sont cassés le cul à proposer du bateau et des missions affiliés qui n'avaient aucun rapport avec AC au lieu de privilégier les aspects qui avaient véritablement besoin d'amélioration (j'ai eu l'impression d'un immense piétinement à tous les niveaux)

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:23:28

tranchant22 :d) "assez classique et pas très fouillé alors que Unity va forcément consister en une enquête sans doute plus approfondie car Arno ne sait pas qui a tué ses parents."

:d) c'est sur que le theme de la vengeance dans AC c'est totalement innovateur... :sarcastic:
+ d'après le trailer de l'histoire d'Arno y a un traitre dans la confrerie (AC1)

"mais faut avouer que AC souffrait de problèmes innés qui seront enfin réglés avec unity et qui ne le seront pas avec Rogue, donc ce sera forcément beaucoup plus intéressant à long terme d'avoir un gameplay à la Unity plus poussé niveau combat, avec un mode discrétion, le parkour amélioré (tout ce qui m'intéressait de mon côté)."
:d) les gens vont forcement gueuler des qu'ils verront qu'AC 2015 aura la même gueule qu'ACU (surtout si celui-ci n'est pas apprécier par la critique) :hap:

Gany2
Gany2
Niveau 58
14 octobre 2014 à 23:47:08

Bah pour le coup, c'est toi qu'est pas objectif, ça veut aucunement dire qu'ACU sera un best AC, il ce peut même que Rogue soit meilleur pour certains.
En dépit de ce que tu dis, je doute qu'il surclasse ACR et ACVIV, et j'attend plus ACRo rien que pour l'univers antarctique

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
15 octobre 2014 à 17:45:57

"Bah pour le coup, c'est toi qu'est pas objectif, ça veut aucunement dire qu'ACU sera un best AC, il ce peut même que Rogue soit meilleur pour certains.
En dépit de ce que tu dis, je doute qu'il surclasse ACR et ACVIV, et j'attend plus ACRo rien que pour l'univers antarctique"

Tu as vu où que pour moi ACU sera le "best AC" ?? Pour moi c'est la renaissance de la saga donc c'est forcément plus intéressant que Rogue où je connais déjà les 3/4 du jeu.

"c'est sur que le theme de la vengeance dans AC c'est totalement innovateur... :sarcastic:
+ d'après le trailer de l'histoire d'Arno y a un traitre dans la confrerie (AC1) "

Je me suis mal exprimé. Tout ça pour dire que le scénario de Unity sera quand même plus fouillé que celui de Rogue, surtout que l'époque se prête très bien à une réécriture de ce qu'il s'est passé (comme d'hab en France après une révolution, guerre etc).

" les gens vont forcement gueuler des qu'ils verront qu'AC 2015 aura la même gueule qu'ACU "

ça dépend de qui tu parles.
Je sais que toi et moi on est à peu près du même avis à ce niveau là, Unity apporte des nouveautés de gameplay attendues depuis des lustres par les joueurs depuis, disons, le II ou BH ?
Pour les joueurs lambdas qui voient "un jeu un moteur" depuis ACIII, c'est sûr que c'est gênant, même si la NG offre une relative marge de manœuvre car Unity est loin d'être un jeu exploitant la puissance des consoles à 100% pour le moment (et puis c'est marketing, si ils lancent des jeux exploitant à 100% la console maintenant, les jeux de fin de console vont paraitre bien fades).

Après ce qui fait la force de AC c'est le contexte historique et géographique. Par exemple, un truc ultra gênant pour moi en tant que consommateur, c'est de voir que Rogue les mêmes décors que ces deux derniers prédécesseurs !

et il y a aussi un gros truc qui me gène (un peu comme avec la sortie de FH2 sur Xbox360) ça vous gène pas comme ne nous montre rien de New-York ? Ils seraient allé jusqu'à reprendre le NY de ACIII et ils chercheraient à le cacher ? O_o

Bref, je pense que le débat peut s'arrêter là, j'ai plus ou moins compris que vous ne voyiez par Unity comme le messi et que vous attendiez Rogue car ACIII et ACIV étaient finalement de bons voir très bons jeux.

Personnellement de mon côté, Rogue sera mien peu après sa sortie sur PC, en attendant il y a Unity qui arrive dans un mois et des sessions de jeu sur BF pour patienter (et BF3 aussi)

Gany2
Gany2
Niveau 58
15 octobre 2014 à 18:56:52

"Tu as vu où que pour moi ACU sera le "best AC" ?? Pour moi c'est la renaissance de la saga donc c'est forcément plus intéressant que Rogue où je connais déjà les 3/4 du jeu."

Ce que je veux dire, t'es tellement persuadé qu'il sera dans le bon sens, et tu le place même au dessus de Rogue, et considère même qu'il à un meilleur scénario alors qu'on en sait rien du tout
Ça n'est pas parce que Rogue reprend certaines chose qu'il sera forcément mauvais, de même que c'est pas parce qu'Unity instaure de nouvelle chose qu'il sera forcément bon, du moins meilleur que d'autres.
Pour le moment, j'accorde nettement plus de crédit à Rogue, qui je sais suis la même direction que suivait celle d'ACR et ACIV, et qui m'ont beaucoup plus