"Bah pour le coup, c'est toi qu'est pas objectif, ça veut aucunement dire qu'ACU sera un best AC, il ce peut même que Rogue soit meilleur pour certains.
En dépit de ce que tu dis, je doute qu'il surclasse ACR et ACVIV, et j'attend plus ACRo rien que pour l'univers antarctique"
Tu as vu où que pour moi ACU sera le "best AC" ?? Pour moi c'est la renaissance de la saga donc c'est forcément plus intéressant que Rogue où je connais déjà les 3/4 du jeu.
"c'est sur que le theme de la vengeance dans AC c'est totalement innovateur... 
+ d'après le trailer de l'histoire d'Arno y a un traitre dans la confrerie (AC1) "
Je me suis mal exprimé. Tout ça pour dire que le scénario de Unity sera quand même plus fouillé que celui de Rogue, surtout que l'époque se prête très bien à une réécriture de ce qu'il s'est passé (comme d'hab en France après une révolution, guerre etc).
" les gens vont forcement gueuler des qu'ils verront qu'AC 2015 aura la même gueule qu'ACU "
ça dépend de qui tu parles.
Je sais que toi et moi on est à peu près du même avis à ce niveau là, Unity apporte des nouveautés de gameplay attendues depuis des lustres par les joueurs depuis, disons, le II ou BH ?
Pour les joueurs lambdas qui voient "un jeu un moteur" depuis ACIII, c'est sûr que c'est gênant, même si la NG offre une relative marge de manœuvre car Unity est loin d'être un jeu exploitant la puissance des consoles à 100% pour le moment (et puis c'est marketing, si ils lancent des jeux exploitant à 100% la console maintenant, les jeux de fin de console vont paraitre bien fades).
Après ce qui fait la force de AC c'est le contexte historique et géographique. Par exemple, un truc ultra gênant pour moi en tant que consommateur, c'est de voir que Rogue les mêmes décors que ces deux derniers prédécesseurs !
et il y a aussi un gros truc qui me gène (un peu comme avec la sortie de FH2 sur Xbox360) ça vous gène pas comme ne nous montre rien de New-York ? Ils seraient allé jusqu'à reprendre le NY de ACIII et ils chercheraient à le cacher ? O_o
Bref, je pense que le débat peut s'arrêter là, j'ai plus ou moins compris que vous ne voyiez par Unity comme le messi et que vous attendiez Rogue car ACIII et ACIV étaient finalement de bons voir très bons jeux.
Personnellement de mon côté, Rogue sera mien peu après sa sortie sur PC, en attendant il y a Unity qui arrive dans un mois et des sessions de jeu sur BF pour patienter (et BF3 aussi)