CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Blabla de Inside*

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 22:43:59

Argh.. Je préfère afficher le peu d'élèments de collections que je possède dans ma chambre :oui:

Le plaisir de les voir à chaque fois que tu passes devant :bave:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
07 juillet 2014 à 22:49:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404163103-inside021.png

Te rends-tu compte, ce cliché ?! Même en figé, comme ça, sorti de son contexte, il impose une ambiance incroyable. La lumière aveuglante plein les yeux, dans ce bureau sans vie, une baie vitrée donnant sur des cobayes humains fixes, plantés au sol.

Imagine une seconde lorsque l'on sera psychologiquement captivé par plusieurs minutes de INSIDE. Que l'on tombera sur ce passage, avec peut-être un bourdonnement sonore pour accompagner le tout...

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 22:55:26

MAIS MEC AAAAAAAAAAAAAAAH

J'avais remarqué un truc aussi.. Attends 2 secondes je rerererererere [...] reregarde le trailer :)

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:00:35

Voilà, repasse toi le plan représentatif du teaser, le moment où le garçon regarde par une immense baie vitrée (Où soit-disant les ombres ne sont pas géniales :-p )

Et juste.. Admire.. Admire l’animation portée au garçon..
Il met ses deux mains sur la vitre, retire celle de droite, et sert le poing en regardant s'éloigner la seule personne qu'il ai pu croisé dotée d'une raison..

Juste, le fait qu'il sert le poing.. Je pense que ce garçon a un but beaucoup plus définie, beaucoup plus précis que "Chercher sa soeur", il ne le dira pas explicitement, ça sera à nous de le découvrir ce fameux but.
Et de plus, il a obligatoirement une bonne raison de s'aventurer dans cette enfer...

Je suis déjà incroyablement attaché au personnage, alors que.. Ben on ne sait rien de lui.. C'est extrêmement bizarre

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:02:31

D'ailleurs je viens de me rendre compte que le personnage au loin a l'aire de boiter :(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:09:43

Je regarde ça, attends :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:19:30

Oui, j'avais vu tout ça :fier: par contre, pas sûr qu'il serre le poing :-)))

C'est marrant, parce que juste avant que tu m'envoies ce message sur les mouvements subtils du petit garçon, j'allais justement t'écrire un message semblable. En reparlant du plan de tout à l'heure, devant le bureau obscur : j'avais de suite remarqué une animation quand j'avais découvert le trailer début juin. Le mouvement du petit garçon lorsqu'il actionne le levier qui ouvre la porte. Son geste de l'autre main, parce que trop petit, il peine à actionner complètement le levier. Son mouvement de jambes. C'est peu de choses, mais tellement réaliste que tous ces petits détails aident à une immersion totale.

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:21:26

Ah.. J'ai l'impression que son bras se contracte je ne sais pas pourquoi :(

Et oui j'avais vu ça aussi... Quel chef d'oeuvre avant l'heure c'est hallucinant..

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:23:36

Au passage...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404768202-666.png

:peur:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:29:36

LIMBO avait son style graphique, un style qui aura je pense une place de choix dans mon coeur. Et tant mieux, cela aurait été décevant de voir Playdead reproduire bêtement le style de son ancien succès. Une des avancées notables de INSIDE, c'est l'animation du personnage. Je crois que l'on sera d'autant plus traumatisé par ses échecs, ses morts que l'on imagine brutales et violentes, que ses mouvements, ses bruitages, sont davantage réalistes.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:30:43

666 la bête :cool:

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:35:05

Complètement d'accord :coeur:

D'ailleurs.. Ça doit réellement être un défi pour PlayDead leur nouvelle création..

Réussir à plaire autant que l'avait fait LIMBO, avec un tout nouveau style graphique..
Enfin personnellement, et je suis sûr que 90% des personnes ayant découvert LIMBO me suivront, j'ai cliqué pour la première fois sur une image portant son nom, uniquement parce que le style graphique m'a fait de l'oeuil :ok:

Enfin, moi je suis conquis par INSIDE, ça doit te surprendre d'ailleurs :hap:
Mais est-ce que les autres personnes, celles qui ne sont pas des fanatiques, on va les appeler les "normales", seront attiré par le deuxième concept de PlayDead?

J'l'avais déjà dit, mais je vais suivre de très près l'évolution commercial de la chose :oui:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:45:52

Je ne me fais d'illusions. Les gens vont aimer INSIDE. Parce qu'il sera fantastique. C'est du travail très propre. Je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à observer telle ou telle scène de LIMBO, des détails infimes, graphiques ou sonores. Des détails qui nous font dire, lorsqu'on prend conscience de certains aspects "ils n'ont rien oublié, tout a été peaufiné au millimètre". Pour un résultat final presque insolent quand on le compare à celui fourni par des studios qui ont tenté de reproduire cet exploit, en s'inspirant du style de LIMBO. A ce moment, la comparaison ne tient jamais plus de 10 secondes. Comme lorsque l'on a entre les mains un faux billet, son aspect grossier.

Je me souviens d'un petit détail que j'avais adoré dans LIMBO. Le petit garçon en contact avec l'eau. Notamment le passage où l'eau monte, et que le garçon se retrouve sur deux échelles avant d'arriver sur les toits mouillés par la pluie. Quand on laisse la tête du garçon plongée dans l'eau montante (juste assez, avant qu'il ne meurt, le pauvre :snif: ) on remarque que lorsque l'eau franchit le cap des oreilles du garçon, le son devient assourdi.

Project-2
Project-2
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:53:18

Oui les détails ce n'est pas ce qui manque..

Mais le truc que j'essaie d'expliquer, c'est que INSIDE est déjà, techniquement parlant, 5 fois plus détaillés que LIMBO. Il y a de la 3D, de ce fait des animations extrêmements poussées, ET de la couleur..
Le véritable potentiel de Playdead sera mis à exposition, pour le bonheur de beaucoup de personnes :oui:

Ce que je veux dire, c'est que si on veut avoir d'autres détails assourdissants, Playdead va devoir gérer.. J'y crois assurément.. Enfin j'ai juste hâte, trop hâte :-(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:01:35

Une chose est sure, le studio se sert admirablement de ses outils. Je me faisais la réflexion l'autre jour. C'est justement le manque de moyens financier, la petitesse de l'équipe (donc des choix artistiques radicaux assumés, sans compromis), tous ces facteurs impliquent un résultat final sobre, sans superflu.

Pour en revenir sur ta réflexion, il ne faut pas oublier que LIMBO était en 3D (2,5D comme on dit, 3D avec un gameplay 2D), ce qui lui assurait une grande fluidité dans les animations. Ce qui est fort, c'est d'avoir complètement camouflé cette 3D par des aplats noirs, pour obtenir cet aspect ombres chinoises.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:02:55

La classe intégrale, une page comme celle-là

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404770529-playdead-games.jpg

Project-2
Project-2
Niveau 11
08 juillet 2014 à 00:08:39

Ah ouais je n'y avais pas pensé auparavant, tu as complétement raison sur ce point.. C'est beau n’empêche..

Ah bon? M'enfin dans tous les cas le personnage ne possède pas énormément d'animations.. On en a vu deux fois plus dans le teaser d'INSIDE que dans tout LIMBO :oui:

Enfin je sais pas si tu me comprends, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec toute cette complexité rajouté par les dévs, il sera plus compliqué pour eux de nous surprendre avec de minuscules détails :ok:

Je vais citer GTA V, bon ok c'est complètement l'opposé, mais si je te cite 2/3 trucs qui me sont arrivé sur ce jeu qui m'ont littéralement laissé bouche bée, je peux te dire que je n'en revenais pas..
Je n'imagine même pas comment les dévs se sont décider à intégrer ces choses dans le jeu :(

Puisque INSIDE est beaucoup plus ambitieux que LIMBO, il va falloir que Playdead redouble d'effort pour nous apporter leur lot de détails :fier:

Project-2
Project-2
Niveau 11
08 juillet 2014 à 00:09:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33205-1-33-0-1-0-blabla-de-inside.htm#message_704
| Ecrit par « KleineFuge », 8 juillet 2014 à 00:02:55
| « La classe intégrale, une page comme celle-là
|
| https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404770529-playdead-games.jpg »

Mais carrément bordel.. :bave:

Project-2
Project-2
Niveau 11
08 juillet 2014 à 00:15:14

Et je regardais ceci d'ailleurs :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017286_034.htm

Cette police d'écriture pour écrire "Playdead presents".. Juste sublime

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:19:58

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je pensais exactement la même chose quand j'avais découvert les premiers pas de Pixar. J'admirais les textures des tous premiers films, du premier Toy Story. Je me disais qu'avec les progrès de la technique, on ne passerait plus son temps à admirer tel ou tel rendu, alors que les images photo-réaliste allaient devenir chose commune. Heureusement, il y a toujours des choix artistiques qui font mouche :-)

Regarde mon nouveau fond d'écran :fier:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404771493-capture-d-ecran-2014-07-08-a-00-12-24.png