CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rugby 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ( avis) avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
tezcuco tezcuco
MP
Niveau 4
21 novembre 2014 à 19:39:21

OK, je vois bien que le jeu fait polémique. Donc, j'ai juste besoin de savoir. Pour ceux qui aiment le rugby, sans tenir compte de ce que font les gros budgets (foot, NBA, NFL), vaut-il mieux garder JLRC2 sur PS3 ou acheter ce jeu sur PS4 ? Le rapport qualité / prix n'est pas dans le débat.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:44:21

Tu dit que le rapport qualité prix ne rentre pas en compte, mais bien sur que si il entre en compte. Vendu neuf a 20€ il est honnete, a 60/70€ absolument pas, il lui manque casiment tout se qui fait la base d'un jeux de sport.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:02:33

Je pense en effet que le problème vient du fait que ce jeu a été presenté comme "La révolution du jeu de Rugby next gen" etc... Il ne l'est pas.

Il y'a des points positifs comme négatif. Après plusieurs heures de jeu, comme point négatif je vois des placements un peu étrange dans la ligne, des mouvements et décalage peut etre trop preste, certains effectifs pas tout a fait a jour

Pour comparer avec JLRC2, dans les deux jeux on sent qu'il y'a de la passion et de la volonté, le fait est que JLRC avec son mode carrière etc... Fera tenir plus longtemps sur le jeu je pense.

Après les sensations de gameplay, je prefère ce Rugby 15 sur plusieurs points, les rucks, les mélées, les transformations et le jeu au pied (coup de pied rasant etc...) sont plus sympa, il faut par contre apprendre a maitriser les gestes technique comme les gestes de base... Pas évident!

Ce qui manque le plus c'est tout les "a coté" du match: Cinématique, replay (meme si ça devient vite lourd dans JLRC).

Dans ce rugby 15, comme dit dans mon premier commentaire, on sent d'office que c'est un petit budget (moteur unity etc...) et je pense pas vraiment que ce soit la meme équipe en place qu'avant.

En gros , ceux qui sont du genre a vouloir un jeu de rugby correct mais avec plus de "spectacle" resteront sur JLRC2, ceux qui veulent de nouvelles sensations sans avoir grand chose autour du gameplay en lui meme et du rectangle vert prendront Rugby 15.

Maintenant je n'ai pas envie d'etre celui qui donne l'avis qui va faire acheter. Et il faut malgré tout parler du rapport qualité prix.. pour 70€ il ne faut pas le prendre, 25/35€ oui, mais pas 70! faut attendre que ça baisse.

Matuidi72 Matuidi72
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 20:05:18

Cest vrai qu'on ne peut pas jouer en ligne vs un pote ? :ouch:

anthokris anthokris
MP
Niveau 18
21 novembre 2014 à 20:24:52

Pas de online mec

arnaudmela arnaudmela
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 21:00:50

@prot : je reviens sur tes points negatif , pour moi c'est un peu l essence du rugby lol

et tu as joué en mode difficile?

moi je m'y suis pas pris un essai !!!! une IA à la ramasse , j ai just pris des penalité car le ruck est plus dur a gagner car le CPU met moins de temps pour trouver la bonne zone (stick droit)

AH j'oublié tu me dire le pourcentage de reussite de l'IA au Tir au but moi je l'ai rarement vu au dessus de 30pour cent ; des 3 sur 10 a chaque match c'est tendu quand meme non?

je retenterai quelques partie si j ai le courage d'ici à ce qu'on me le rachete mais bon j'avais etudié le gameplay avant la sortie pour avoir les mecanisme en tete donc je pense pas en sortir plus de plaisir...snif

Apres j ai deux questions: que vaut il a deux?humain contre humain?
Si quelqu'un est champion que se passe t'il ?cutscene ou rien

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:19:40

@arnaudmela: ce sont des problemes qui sont quand meme mineurs avec tout le gameplay proposé. On peut construire de vraies phases de jeu, aller marquer en enchainant des pick n go etc... ça fait plaisir.

Oui j'ai joué contre l'IA: une fois USAP (moi) contre Montauban (CPU) ; j'ai gagné mais je me suis pris quelques pénalités et 1 essais, de mon coté 3 éssais je crois.

Une deuxième fois j'ai joué contre le Stade Français, moi toujours avec l'USAP et là je sais pas si le rapport "extérieur/domicile" a joué, mais je me suis pris 17 ou 19-0 je sais plus... ^^ et l'ordi avait une bonne réussite au pied, 6/8 coups de pieds réussis (entre pénalité et transfo)

J'ai pas encore essayé avec un pote mais ce sera sympa a mon avis! (mieux que JLRC avec les joueurs qui se téléportent, entre autres...)

sinon, j'ai trouvé un test sur le net pour ceux qui veulent lire

http://www.gamalive.com/test/1065-test-rugby-15-jeu-video-ps4-xbox-one-pc-ps3-360-ps-vita-avis-critique.htm

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:21:19

Oui j'ai joué contre l'IA * en difficile*

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
21 novembre 2014 à 21:34:46

Franchement, je le trouve sympa ce jeu. De bonnes phases de jeu. Mais plus en casual gamer qu'en accroc. Il mérite un 12-13. Ni plus ni moins. Techniquement Un jeu current gen, en aucun cas next gen.

pierre[360] pierre[360]
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 21:42:41

Comme avec PRO RUGBY MANAGER 2015 je suis extrêmement déçu par ce jeu ! Je ne m'attendais pas à un jeu du niveau de FIFA 14 c'est sûr. Mais je pars de l'idée où chaque jeu de sport doit être meilleur que le précédent.
Le seul point positif que j'ai trouvé c'est qu'il respecte mieux les règles que JLRC2.
Côté négatif je ne vais pas tout dire parce qu'il y en a trop... je vais essayer de ne pas répéter ceux que vous avez déjà dit.
Étant toulousain j'ai commencé une saison Top 14 avec le Stade. Dans un match pendant 5min mon 9 était invisible, le ballon volait seul.
Quand on veut faire des passes sur toutes la largeur du terrain c'est impossible à faire correctement, les joueurs vont dans tout les sens et les ballons volent jusqu'à qu'un joueur veuille bien l'attraper.
Je vais arrêter là. Mais en résumé je suis très déçu !

jcdusse_bis jcdusse_bis
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 22:08:47

Alors enfin des avis positif. ! Pas beaucoup mais quand même ! C est vrai que jlrc2 était sympa mais apres quelques partis ca devenait Tres stéréotypé et lassant ! Je vais quand même attendre qu il passe en occaz xboxone !

julien11100 julien11100
MP
Niveau 1
22 novembre 2014 à 11:13:10

On ne demande pas un fifa du rugby mais une amélioration par rapport aux jeux précédents et là on est dans une grosse régression, ou alors il ne faut pas le vendre comme une révolution des jeux de rugby ( à écouter l'interview de yachvili, ce jeu est énorme).

mon avis perso: je me suis fait avoir et je vais le revendre en occase après une heure de jeu

ludo119 ludo119
MP
Niveau 2
22 novembre 2014 à 12:59:06

rembourser ce matin par micromania vraiment une grosse grosse merde ce jeu. j'ai prix gta 5 a la place.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.99€ PS4 9.99€ PS3 12.00€ 360 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment