Je pense en effet que le problème vient du fait que ce jeu a été presenté comme "La révolution du jeu de Rugby next gen" etc... Il ne l'est pas.
Il y'a des points positifs comme négatif. Après plusieurs heures de jeu, comme point négatif je vois des placements un peu étrange dans la ligne, des mouvements et décalage peut etre trop preste, certains effectifs pas tout a fait a jour
Pour comparer avec JLRC2, dans les deux jeux on sent qu'il y'a de la passion et de la volonté, le fait est que JLRC avec son mode carrière etc... Fera tenir plus longtemps sur le jeu je pense.
Après les sensations de gameplay, je prefère ce Rugby 15 sur plusieurs points, les rucks, les mélées, les transformations et le jeu au pied (coup de pied rasant etc...) sont plus sympa, il faut par contre apprendre a maitriser les gestes technique comme les gestes de base... Pas évident!
Ce qui manque le plus c'est tout les "a coté" du match: Cinématique, replay (meme si ça devient vite lourd dans JLRC).
Dans ce rugby 15, comme dit dans mon premier commentaire, on sent d'office que c'est un petit budget (moteur unity etc...) et je pense pas vraiment que ce soit la meme équipe en place qu'avant.
En gros , ceux qui sont du genre a vouloir un jeu de rugby correct mais avec plus de "spectacle" resteront sur JLRC2, ceux qui veulent de nouvelles sensations sans avoir grand chose autour du gameplay en lui meme et du rectangle vert prendront Rugby 15.
Maintenant je n'ai pas envie d'etre celui qui donne l'avis qui va faire acheter. Et il faut malgré tout parler du rapport qualité prix.. pour 70€ il ne faut pas le prendre, 25/35€ oui, mais pas 70! faut attendre que ça baisse.