Menu
Rugby 15
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Box Orange
  • Box SFR
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rugby 15  /  Tous les forums  /  Forum Rugby 15  / 

Topic ( avis) avis sur le jeu

Sujet : ( avis) avis sur le jeu

12
Page suivanteFin
Assassin43100
Assassin43100
MP
21 novembre 2014 à 09:13:53

Tout est dans le titre

XearLeak
XearLeak
MP
21 novembre 2014 à 09:47:18

Pour ma part je me tate encore à l'acheter. Mais je trouve (en ayant regarder des vidéos) que malgré les bugs et le graphisme pas top c'est un jeu qui a du potentiel car on le gameplay est vraiment ouvert : on peut choisir si on veut du départ au ras, du pic and go,... Ca se rapproche déjà plus d'une simulation de rugby que JLRC. J'espère juste qu'ils en feront un autre l'année prochaine et qu'ils l'amélioreront car ça peut vraiment devenir un bon jeu :)

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 12:07:15

Je viens de le tester, on sent que c'est un jeu qui a été fait avec un petit budget, mais le jeu est bon, c'est une bonne base pour un jeu annuel.

Le gameplay est bien trouvé dans le sens ou chaque phase de jeu a son propre systeme, c'est pas simplement "avancer ou reculer". Quand on augmente la difficulté il y'a des touches en plus qui s'ajoutent dans le gameplay: exemple en facile la touche consiste juste a selectionner un sauter et lancer. En moyen: il faut synchroniser le saut et le lancer. En mélée il faut introduire le ballon etc... En gros il n'y a pas une phase de jeu ou on relache la main de la manette.

Au niveau ambiance sonore, c'est bon aussi, supporter qui gueulent quand on est sur la ligne d'essai, qui sifflent qui l'adversaire marque, eric bayle fait un peu moins machine que dans JLRC2, par contre Thomas Lombard est toujours aussi inutile.
Et le poins positif par rapport a JLRC2, c'est qu'on entend les joueurs gueulaient sur les phases de ruck, mélée etc... (les matchs muet avec juste des "humpf humpf" dans jlrc2 était glauque ^^)

Ensuite au niveau des a cotés: stades, graphismes etc... On sent que les devs n'ont pas eu le temps/le budget de s'y attaquer, surtout pour un premier opus. Mais ils ont compensé par le fait que les équipes ont LEURS poteaux ^^ alors certes c'est rien mais ça fait plaisir. Bien sur ça reste peaufinable, les poteaux de perpignan sont blanc au lieu d'etre bleu, et il y'a 3 bandes rouges au lieu des 4 sur le poteaux (et il manque le jaune) mais on sent la volonté de proposer quand meme quelque chose, meme par manque de moyen, et ça ça fait plaisir.

Les maillots sont fidèle de ce qu'on peut voir (manque les chaussettes sang et or a l'usap, (mais ça c'est le staff qui l'a changé ^^) et ils se salissent! les animations sont bien meme s'ils elles doivent etre peaufiner au niveau des transitions.

Les stats ont plutot l'air correct, sur les matchs que j'ai fait en tout cas, quand je fais la passe a Votu on sent de suite l'ailier fidjien qui sommeil en lui, et Eric Bayle qui s'enflamme "Votu!" et vroum il trace ^^

En tout cas c'est le jeu qui va me faire desinstaller JLRC2, pour moi. Chacun aura son ressenti après.

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 12:08:48

Et aussi, le systeme de transformation est bien cool, on est content quand ça passe ^^

rugbymans26
rugbymans26
MP
21 novembre 2014 à 12:45:36

Salut protozoid, merci pour ton commentaire je vais aller l'acheter ce soir, tu confirme le fait qu'il n'y est pas de carrière ?

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 13:06:19

Oui il n'y a pas de carrière, on peut jouer la saison en cours de chaque équipe avec le vrai calendrier par contre.

J'ai oublié de citer un truc aussi, le manque de ralenti perturbe aussi, mais ça empeche pas de prendre du plaisir. on s'y fait. ^^

florian83260
florian83260
MP
21 novembre 2014 à 13:21:55

Bonjour
y a til un système de promotion relégation ?
merci

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 13:47:08

Non parce qu'il n'y a pas de carrière, meme si les commentateurs parlent "d'équipe qui jouent la montée" etc... durant le match. En revanche tu peux créer ta compétition personalisée, donc si tu veux mettre une équipe de D2 en top 14 et vice versa tu peux.

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 13:51:12

Par contre je sais pas combien il coute sur console, je l'ai acheté 35€ et je pense que c'est le prix qui convient.

seb140988
seb140988
MP
21 novembre 2014 à 15:20:31

60 à 70€ sur console

Pierre[360]
Pierre[360]
MP
21 novembre 2014 à 16:08:06

Il est à 70€ sur PS4. Je l'ai eut a 50€ parce que j'ai ramené 3 jeux de xbox dont je ne me sert plus (dont JLRC2).

Je trouve ce jeu très moyen. Déjà pour l'absence du mode carrière qui pour moi est limite obligatoire pour un jeu de sport d'aujourd'hui. Ensuite comme sur JLRC2 les joueurs des clubs ont les vrais noms mais pas en équipe nationale... je n'ai pas fais beaucoup de match pour le moment mais ça me semble plutôt basique. Pour la défense c'est compliqué de prendre en main au début.

Vivement qu'ils sortent un jeu de rugby du niveau d'un FIFA ou d'un PES !

momorgan34
momorgan34
MP
21 novembre 2014 à 16:22:45

Bonjour, j'aurais une question ! Les stade sont vraiment les vrai ou pas du tout comme par exemple, le stade mayol pour toulon ou encore le stade de la mediterranee pour beziers rugby ?
Merci par avance :) :p)

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 16:40:02

Il n'y a qu'un seul stade par défaut. Seul les poteaux changent suivant les équipes.

@pierre[360] Il faut être patient, ce jeu n'est qu'un début, on sent bien dés le debut du jeu que c'est un petit budget et une petite équipe qui a réalisé ce jeu. C'est sur que ce n'est pas la révélation du siècle. Par contre si justement on pouvait pas tomber dans un "fifa du rugby" parce que Fifa c'est du foutage de gueule chaque année quand meme... Et c'est pas un petit studio qui le fait. ^^

Ganryu
Ganryu
MP
21 novembre 2014 à 16:45:29

Protozoid +1

momorgan34
momorgan34
MP
21 novembre 2014 à 16:50:28

Il y a que 1 stade ou il y a plusieur stade par default comme il y avais dans JLRC 1 et 2 ? :)

arnaudmela
arnaudmela
MP
21 novembre 2014 à 17:06:15

C'est une sacrée merde quand meme ....deja a la revente pour moi
Protoz tu bosses pour HB non??
Car meme si je suis quelqu un de trés tres tolerant et du genre a defendre les jeux independant
j'ai du mal a comprendre comment on peut apprecier ce jeu (surtout si comme moi par exemple on a passé des dizaines et des dizaines d'heure sur feu rugby 08 ou JLRC1 et 2 tout en etant conscient de leur lacunes)

Protozoid
Protozoid
MP
21 novembre 2014 à 17:40:43

Oui je bosse chez HB, je suis incapable d'apprécier quelque chose sans être payé!

Non mais sinon... J'apprécie le jeu, est ce que j'ai dis qu'il fallait l'acheter ? bah non, je donne mon avis, j'ai payé le jeu, j'y ai joué 3h aujourd'hui. Je donne juste mon point de vue sur le travail fourni par une petite équipe et un petit budget qui pour moi est pas mal. C'est a force d'y jouer que je vais commencer a voir les défauts. Mais j'aime bien les sensations qu'il procure.

Après c'est sur, il ne faut pas acheter ce jeu a 70€ !

-Pelo-[JV]
-Pelo-[JV]
MP
21 novembre 2014 à 17:43:39

Le jeu possede t-il les licences de l'Australie Nouvelle Zelande Afrique du Sud et Argentine ?

seb140988
seb140988
MP
21 novembre 2014 à 19:18:21

Non pelo.

@proto : on parle quand meme d'un studio qui fait des jeux de rugby depuis 2004 et qui sort un jeux de rugby qui est en dessous de rugby 2004. Pas de carriere, pas de scene d'animation, pas de vue derriere le botteur lors des tirs au but, un seul stade....on est en 2014 quand meme !

-Pelo-[JV]
-Pelo-[JV]
MP
21 novembre 2014 à 19:19:11

Du coup quel nation a les vrais noms ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 2.90€ Fnac Marketplace ONE 4.25€ Amazon ONE 4.90€ Fnac Marketplace PS4 4.98€ Rakuten PC 4.99€ Rakuten PS4 6.50€
Marchand
Supports
Prix