Je viens de le tester, on sent que c'est un jeu qui a été fait avec un petit budget, mais le jeu est bon, c'est une bonne base pour un jeu annuel.
Le gameplay est bien trouvé dans le sens ou chaque phase de jeu a son propre systeme, c'est pas simplement "avancer ou reculer". Quand on augmente la difficulté il y'a des touches en plus qui s'ajoutent dans le gameplay: exemple en facile la touche consiste juste a selectionner un sauter et lancer. En moyen: il faut synchroniser le saut et le lancer. En mélée il faut introduire le ballon etc... En gros il n'y a pas une phase de jeu ou on relache la main de la manette.
Au niveau ambiance sonore, c'est bon aussi, supporter qui gueulent quand on est sur la ligne d'essai, qui sifflent qui l'adversaire marque, eric bayle fait un peu moins machine que dans JLRC2, par contre Thomas Lombard est toujours aussi inutile.
Et le poins positif par rapport a JLRC2, c'est qu'on entend les joueurs gueulaient sur les phases de ruck, mélée etc... (les matchs muet avec juste des "humpf humpf" dans jlrc2 était glauque ^^)
Ensuite au niveau des a cotés: stades, graphismes etc... On sent que les devs n'ont pas eu le temps/le budget de s'y attaquer, surtout pour un premier opus. Mais ils ont compensé par le fait que les équipes ont LEURS poteaux ^^ alors certes c'est rien mais ça fait plaisir. Bien sur ça reste peaufinable, les poteaux de perpignan sont blanc au lieu d'etre bleu, et il y'a 3 bandes rouges au lieu des 4 sur le poteaux (et il manque le jaune) mais on sent la volonté de proposer quand meme quelque chose, meme par manque de moyen, et ça ça fait plaisir.
Les maillots sont fidèle de ce qu'on peut voir (manque les chaussettes sang et or a l'usap, (mais ça c'est le staff qui l'a changé ^^) et ils se salissent! les animations sont bien meme s'ils elles doivent etre peaufiner au niveau des transitions.
Les stats ont plutot l'air correct, sur les matchs que j'ai fait en tout cas, quand je fais la passe a Votu on sent de suite l'ailier fidjien qui sommeil en lui, et Eric Bayle qui s'enflamme "Votu!" et vroum il trace ^^
En tout cas c'est le jeu qui va me faire desinstaller JLRC2, pour moi. Chacun aura son ressenti après.