CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rugby 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression xbox gen!!!

DODO81_is_back
DODO81_is_back
Niveau 6
14 juin 2014 à 10:19:47

http://www.xboxygen.com/Focus/Previews/17707-E3-2014-Rugby-15-nos-impressions
Vous en pensez quoi?

seb140988
seb140988
Niveau 10
14 juin 2014 à 14:14:09

"un mini-jeu qui consiste à doser le stick droit sur une courbe puis de valider sur une gâchette avant votre adversaire intervient"

Ouais youpi, de la QTE dans un jeux de rugby, trop bien...Ah mais, ils avaient pas déjà fait le coup sur rwc 2011 ? Rien que ça, ça me rebute. Je trouvais le système trouvé par sidhe dans JLRC 2 bien mieux et plus réaliste.

"car la règle est d’effectuer obligatoirement une passe en retrait"

C'est bien, t'a compris les règles du jeux :hap:

"Les phases défensives sont assez simples par le fait que vos coéquipiers plaquent automatiquement le porteur du ballon lorsque celui-ci est à sa portée."

Moui, pourquoi pas, ça évite une certaine frustation de voir un joueur passer à coté de notre défenseur qui fait rien, mais à voir jusqu'à quel point c'est automatique, car si ça l'es trop, aucune défense n'es franchissable.

"Lors d’un match, il est également possible de choisir des tactiques offensives et défensives à l’aide de la croix directionnelle comme on peut le voir sur la plupart des jeux de sport."

Enfin un bon point, si c'est bien mis en place, et non si c'est comme dans rugby 08.. (sauf pour la tactique "coup de pied" en défense qui, faut le reconnaitre, était pratique).

"il n’y aura pas de mode en ligne, le studio préfèrant se concentrer sur la base du jeu pour cette année"

Mort annoncé du jeux avant sa sortie donc. Car perso, j'ai plus joué à JLRC et JLRC 2 en ligne qu'en solo. Pour moi c'est même plus se tirer une balle dans le pied, là on monte au minimum au genoux...
Pour moi en tout cas, pas de online, c'est la moitié de l'interet pour le jeux en moins. Vraiment de plus en plus de chance que je ne me le prenne pas, sauf peut-être d'occase à 10/20€ à la limite. (d'ailleurs, faudrait que je voit si je peut pas trouver RWC 2011 à moins de 10€ d'occase maintenant, histoire quand même de compléter la collection à moindre cout)

"il sera possible de suivre les résultats de ses amis et de s’envoyer des messages."

Ouais, génial....mais ça sert à quoi si on peut pas jouer avec eux ?

"il reste encore beaucoup de travail pour corriger un grand nombre de bugs visuels et sur l’IA mais on nous promet du mieux d’ici sa sortie."

Ca serais bien ouais, déjà qu'il part avec des mauvais points d'entrée^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 17:27:34

Je vais lire, merci.

J'avais plutot bien aimé Jonah Lomu Rugby Challenge 1 en son temps, par contre avec le 2, j'ai fini par en avoir marre, tres limité finalement Jonah Lomu Rugby Challenge

J'espere que ce Rugby 15 sera meilleur que Jonah Lomu Rugby Challenge, car sinon ce sera sans moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 17:37:19

Ah d'accord y'a pas de multi :ouch2:

Ce sera donc sans moi, personnellement, les jeux de sport, les jeux de combats, bref, les jeux qui se joue en duel, sont des jeux que je joue essentiellement en ligne.

Bref, comme Seb, ce sera grand maximum à 20 euros.

POLOMHR
POLOMHR
Niveau 5
14 juin 2014 à 20:05:07

tu es bien critique seb je trouve...

seb140988
seb140988
Niveau 10
14 juin 2014 à 21:35:35

Oui, et je ne m'en cache pas.

Se jeux, je ne l'ai pas senti dès son annonce. Je me suis fait avoir une fois par HB point de vue espoir (rwc 2011, jusqu'à se que je vois les premiers screen qui m'ont bien fait déchanter".

Donc maintenant, les gugus de chez HB, je m'en méfie au maximum, car forcemment c'est plein de promesse, mais entre se qu'ils disent et se qu'ils font, beaucoup de développeur creusent un fossé.

Donc oui, je n'ai que des appriori négatif sur se jeux, mais d'un autre côté, viens pas me dire que la preview est très positive pour quelqu'un qui veut une simulation de rugby, et non un jeux arcade.

Au moins comme ça, je ne pourrais qu'être agréablement surpris, car pour moi se jeux est d'ors et déjà une arnaque, et l'acheter neuf le jour de sa sortie reviendrais à se faire pigeonner.
Un moment donné, faut donner un signal fort aux éditeur en montrant que les jeux de HB, on en veut plus ! (mais par contre, si le jeux est bon, je ferais parti de ceux qui se le prendront au plus vite et en feront une bonne pub)

DODO81_is_back
DODO81_is_back
Niveau 6
15 juin 2014 à 11:18:35

Pareil pour moi max 30e :(

bicedbi
bicedbi
Niveau 4
15 juin 2014 à 12:05:00

Perso je suis plutôt optimiste pour le moment.
On devrait avoir un bon mode carrière vue tous les championnats.
Ensuite d après ce que dit le gars de xboxg ils ont modifié le système des rucks qui étaient pas terrible dans le08. Il faut voir le niveau de l IA et le gameplay et niveau graphisme mais ce sera un plus

DODO81_is_back
DODO81_is_back
Niveau 6
15 juin 2014 à 12:59:16

espéront le trop lomptemps qu'on a pas eu un bon jeu :(

DODO81_is_back
DODO81_is_back
Niveau 6
21 juillet 2014 à 12:26:58

Je pense vraiment que se sera un bon jeu car étant donné qu'ils sont a plus d'un an de dévelopement et qu'il ne leur reste plus qu'a travaillé sur les graphisme , je ne vois pas comment cela pourrait ètre une daube ..

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
21 juillet 2014 à 15:52:20

Perso pas de modes en ligne, pas de jeu "officiel" pour moi. Faut vraiment etre bête d'avoir décidé ça ...
C'est plus qu'une balle dans l'pied c'est une balle dans l'coeur ...

rugbymans26
rugbymans26
Niveau 10
26 juillet 2014 à 10:13:50

Arrêtez vos cirques comment on peut critiquer un jeux qui sort tout les deux ans ? A part l'enterrer si vous achetez pas le jeux venez pas hurlez après qu'il y'a pas de jeux de rugby chaque années et surtout que les jeux de rugby n'évolue pas, c'est avec des gens comme vous qu'on enterre des jeux, vous croyez que FIFA et pes avait d'entrée le online sur leur premier jeux ? Ou même NBA? Il faut laisser le temps au temps, je préfère avoir un jeux sans online qui évolue au fil des années qu'un jeux dégueulasse avec online style jlrc 1 et 2 avec 1 an d'intervalle pas grand chose qui change mais y avait le online.. Bref chacun son opinion

seb140988
seb140988
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:37:51

"vous croyez que FIFA et pes avait d'entrée le online sur leur premier jeux ?"

Il n'y avait pas internet à l'époque de leurs premiers jeux. Et maintenant on est en 2014, l'ère d'internet, donc ta comparaison ne tient pas.

"A part l'enterrer si vous achetez pas le jeux venez pas hurlez après qu'il y'a pas de jeux de rugby chaque années et surtout que les jeux de rugby n'évolue pas"

Donc on doit être juste des pigeons sans cervelle ? Je te signale que HB, ça fait depuis 2004 qu'ils font des jeux de rugby, donc les mecs ont le temps d'évoluer. Sauf que, par curiosité, regarde rugby 06, rugby 08 et RWC 2011, tous fait par le même studio et qui ont 5 ans d'écart entre le premier et le dernier, et dit moi où est l'évolution ?
Oui, entre JLRC 1 et 2 il n'y avait pas des tonnes de nouveauté (mais il y en avait), mais entre rugby 06 et RWC 2011 il y en a pratiquement aucune, en 5 ans ! Par les mêmes gars ! Toi tu trouve ça normal ?

rugbymans26
rugbymans26
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:04:27

Non mais après si vous voulez tuez le rugby sur console faites comme bons vous semble, j'ai pas du tout aimer jlrc 1 et j'ai acheter jlrc 2 uniquement pour rehausser les ventes (une vente de plus ça ne fait rien je sais) maintenant pour revenir au online certes ça n'existe pas mais perso pour jlrc 1 et 2 ils auraient du s'en abstenir aussi vu le jeux en réseau..

DODO81_is_back
DODO81_is_back
Niveau 6
26 juillet 2014 à 19:46:54

seb c'est toi qui était sur le forum de jrlc 1 en tant que modo non?

seb140988
seb140988
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:07:17

Je n'ai jamais était modo sur jvc, donc non.

Perso je trouve le jeux online de jlrc 1 et 2 bien. Suffit de tomber sur quelqu'un avec une bonne connection (mais quand tu joue online sur pc, t'a le même soucis), et de ne pas tomber sur des gros kéké qui use des failles de gameplay (comme sur pc...), donc je ne vois pas en quoi leurs jeux online était un problème, au contraire il rallonge même la durée de vie du jeux, car sans ça je n'y aurais pas joué plus d'un mois.

rugbymans26
rugbymans26
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:21:03

Il était truffer de bug, même si toi tu le ressent pas forcément l'autre en face charge c'était limite injouable, personnellement je préfère m'abstenir du online et avoir un jeux complet qui va s'améliorer au fil des années, qu'un jeux avec online qui meurt 1 an après, maintenant chacun ses choix

seb140988
seb140988
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:01:09

Sauf que HB a bien montré ses capacité à faire évoluer une franchise au fil des ans....

rugbymans26
rugbymans26
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:51:34

Les rugby sur ps2 était pas mal, faut juste leur laisser le temps, je sais que je me répète mais FIFA, pes, NBA etc était pas monstrueux d'entrée ils leur a fallut des fans du jeux, des ventes et regardez aujourd'hui ce qu'est devenus c'est jeux.. Si le rugby tout le monde fait l'impasse et l'achète que y'a des ventes des fans etc ça pourra que donner envie de s'améliorer au production..

seb140988
seb140988
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:08:37

ça fait depuis 2004. Donc 10 ans. 10 ans c'est pas leurs laisser le temps ?

Si le jeux est bon voir prometteur, oui, pourquoi pas, mais si le jeux est un foutage de tronche, pourquoi l'acheté ? Pourquoi, à part cautionner de la bouse ? Aucune raison.

Pour qu'on leurs donnent envie de s'améliorer, faut déjà qu'ils nous donnent envie de jouer.
Ta logique est juste absurde, on achète pas un jeux vidéo sur un rêve d'avenir, mais sur se qu'il est.
400 000 RWC 2011 vendu, je trouve que c'est déjà trop personnellement.

La vidéo du moment