"un mini-jeu qui consiste à doser le stick droit sur une courbe puis de valider sur une gâchette avant votre adversaire intervient"
Ouais youpi, de la QTE dans un jeux de rugby, trop bien...Ah mais, ils avaient pas déjà fait le coup sur rwc 2011 ? Rien que ça, ça me rebute. Je trouvais le système trouvé par sidhe dans JLRC 2 bien mieux et plus réaliste.
"car la règle est d’effectuer obligatoirement une passe en retrait"
C'est bien, t'a compris les règles du jeux
"Les phases défensives sont assez simples par le fait que vos coéquipiers plaquent automatiquement le porteur du ballon lorsque celui-ci est à sa portée."
Moui, pourquoi pas, ça évite une certaine frustation de voir un joueur passer à coté de notre défenseur qui fait rien, mais à voir jusqu'à quel point c'est automatique, car si ça l'es trop, aucune défense n'es franchissable.
"Lors d’un match, il est également possible de choisir des tactiques offensives et défensives à l’aide de la croix directionnelle comme on peut le voir sur la plupart des jeux de sport."
Enfin un bon point, si c'est bien mis en place, et non si c'est comme dans rugby 08.. (sauf pour la tactique "coup de pied" en défense qui, faut le reconnaitre, était pratique).
"il n’y aura pas de mode en ligne, le studio préfèrant se concentrer sur la base du jeu pour cette année"
Mort annoncé du jeux avant sa sortie donc. Car perso, j'ai plus joué à JLRC et JLRC 2 en ligne qu'en solo. Pour moi c'est même plus se tirer une balle dans le pied, là on monte au minimum au genoux...
Pour moi en tout cas, pas de online, c'est la moitié de l'interet pour le jeux en moins. Vraiment de plus en plus de chance que je ne me le prenne pas, sauf peut-être d'occase à 10/20€ à la limite. (d'ailleurs, faudrait que je voit si je peut pas trouver RWC 2011 à moins de 10€ d'occase maintenant, histoire quand même de compléter la collection à moindre cout)
"il sera possible de suivre les résultats de ses amis et de s’envoyer des messages."
Ouais, génial....mais ça sert à quoi si on peut pas jouer avec eux ?
"il reste encore beaucoup de travail pour corriger un grand nombre de bugs visuels et sur l’IA mais on nous promet du mieux d’ici sa sortie."
Ca serais bien ouais, déjà qu'il part avec des mauvais points d'entrée^^