La clé d'un bon jeu de rugby c'est la liberté de mouvement... les QTE de RWC non merci c'était une erreur !!
Par contre il pourrait très bien prendre exemple sur NBA 2K, ou on pourrait choisir de se placer pour telle attaque, et choisir lors de l'action à qui on la donne ou pas.
Ex : Derrière une mêlée, je décide de faire une sautée (basique 10 - 13) on aura le choix de la faire par exemple en restant appuyé sur la passe ou on pourra changer d'avis si la défense l'a compris. donc attaqué la ligne, utiliser le 12 en leur ou autre, mais SVP, surtout pas de QTE qui sont d'une facilité déconcertante à contrer.
J'ai eu RWC et après 2 h de jeu avec un pote à part jouer au pied c'était plus possible de passer.
Alors espérons qu'ils prennent exemple sur JLRC 2 qui permettait une première accessibilité aux tactiques d'attaque en poussant le projet. On pourrait par les flèches du PAD avoir 8 combinaisons possible :
- Croisée
- Feinte de croisée
- sautée
- Arrière intercalé
- Position 10 (dégagement ou drop)
- Passe au pied à l'ailier
- redoublée
- Regroupé (pour favoriser les Pick and Go)
Evidemment toutes ces tactiques seraient réalisables en fonction de la ligne et des joueurs dispos... Si un deuxième latte se retrouve en position d'ouvreur évidemment que le coup de la redoublées ne sera pas dispo, par exemple...
A mon avis c'est ce qui serait le mieux pour l'immersion et pour convaincre les novices que le rugby n'est pas un jeu compliqué une fois ses principes assimilé.