en jouant y a un autre truc qui me vient a l'esprit: ca serait que les contres soient vraiment logique par rapport au coup qu'il contre, plutôt que aléatoire, genre quand t'es contré quand tu veux faire une prise sur la ou les jambes, le mec te repousse avec ses jambes, te file un coup de pied ou du style, parce que vouloir choper les jambes et être contré par un doigt dans les yeux parce que ton perso va jusqu'a sa tête, franchement c'est naze
pour le mode univers c'est pas tellement qu'il faut plus de cinématique, c'est qu'il faudrait avoir entièrement le choix, donc implanter dedans le mode GM du 2008, en gros quand on fait un match, on choisit exactement ce qui va se passer, ce qui éviterais d'avoir a prendre chaque fois le mec qui doit gagner,
par exemple la dans mon univers, j'ai fais gagner le titre poids lourd a Swagger (il va le perdre au prochain PPV face a Sheamus), mon CAW pour le depusher je lui ai fait prendre sa revanche a superstars, mais vu qu'il est fort et que j'avais pas envie que Swagger soit considéré comme plus fort que lui, j'ai pris Swagger, j'ai combattu un peu, puis je suis sorti pour prendre une chaise et garder le titre en étant disqualifier, (le PPV c'était HIAC, c'était un fatal 4 way avec Batista et Sheamus)
donc voila, de mon point de vue, on devrais pouvoir choisir ce qu'il se passera dans le match: genre attaque pendant l'entrée ou non, intervention (avec choix des intervenants plutôt qu'aléatoirement), et toute autre action qui pourrait se passer dans le match, genre quand Swagger est a 75% de pv, cinématique ou Swagger sort, prends une chaise et attaque l'autre
en gros plus aucune notion d'aléatoire dans les jeux, que tout soit calculé, les heel et face turn etc comme en vrai quoi, prévoir des mois a l'avance, possibilité de changer etc
pareil pour les blessures, on choisit avant le match si le gars est bléssé, et la partie qui le sera, parce qu'être blessé a la cheville après 6 tombstone ca le fait pas, même pour l'arbitre, avoir des degrés de sévérité, quand il voit que tu fait des finish a répétition au mec pour le blesser, il arrête le match etc
pour les prises ultimates control je suis pas convaincu, faudrait plutôt généraliser le concept a plein de prise, plutôt que les habituelles prises quand on prends le mec par derrière, par le bras, par le cou et par les épaules, faire plutôt un type de prise que tu peux enchainer de pleins de manière différentes: bon si on garde la prise par derrière, on pourrait enchainer par une german suplex, et toute autre prise comme ca, ca limiterais plus les prises possibles a 4 mais a beaucoup plus, tu devrais juste choisir la posture de début de prise pour avoir tout un éventail de prise, et bien sur tu pourrais te balader avec le mec comme pour les prise ultimates control, en gros hacher les prises pour pouvoir faire plein de trucs différents, mais c'est compliqué a mettre en oeuvre ca, ce que je dis plus haut avec le gameplay actuel (avec juste des prises vraiment retravaillés) ca serait déjà top