CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu est une deception

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
16 janvier 2013 à 00:18:22

D'après ce que j'ai compris, on peut avoir plusieurs régions. Cependant, le nombre est quand même limité. Mais la limite n'a pas encore été défini. Ces infos je les ai eu en parcourant le forum USA, l'un des développeurs a répondu à cette question.

J'ai un copain qui il y a quelques moi a réussi à finir Caesar 3. C'est le seul que je connaisse qu'y ai réussi ; moi j'y joue depuis que j'ai 9 ans (mon premier citybuilder, j'ai eu Simcity 3000 qu'en 2001) et j'ai jamais été foutu d'arriver au bout.

Et pourtant je me lasse toujours pas :').

Caesar 4 était bourré de bonnes idées, mais mal (très mal) réalisées. Une déception au final. Toujours pas de suite digne de ce nom à ce jour.

ced66
ced66
Niveau 10
16 janvier 2013 à 03:48:36

Article trouvé qui parle sur le modding, l'article date du mois de Mars :ok:

http://www.pcgamer.com/2012/03/08/simcity-is-built-to-be-moddable-say-maxis/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

J'ai trouvé ça sur Steam.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
16 janvier 2013 à 07:36:18

Moi ce que j'ai pas compris c'est l'absence d'agricultures... C'est quoi le soucis avec en fait ? :|

Sinon, c'est chiant qu'on peut pas save sur le pc, c'est le pire point pour moi.. Quand les serveurs d'Ea fermeront dans 2 ans ( :hap: Déjà fait pour d'autres jeux hm hm) on fera comment pour jouer hm ? Serveurs privés ? Autant nous donner les moyens de suite. J'espère aussi qu'on pourra désactiver les catastrophes, je suis pas trop fan de ce genre de trucs qui arrivent comme ça en pleine construction ! (Sauf les crimes, le feu, voir la météorite) mais les ET ou le robot, bof bof...

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
16 janvier 2013 à 11:55:33

Forcément que les saves pourront être en local et jouer offline. J'explique : EA est revenu sur sa déclaration parlant alors d'une connexion au "chargement de la partie".

Et sur les forums, la réponse à la question est : "Il y a un mode hors ligne sur Origin", ce qui laisse penser que en mettant Origin en offline, on n'a pas le online et les saves sont forcément local (sans doute transmises ensuite au serveur à la prochaine connexion d'Origin comme le fait Steam).

Les catastrophes seront automatique ou manuelles donc pas de soucis de ce côté.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:08:06

intéressant, on verra bien :)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
16 janvier 2013 à 15:15:25

Très intéressant Chris, t'as une sourçe ?

@Kohla : avant de récupérer l'agriculture, perso, je préfère attendre les mods d'augmentation de taille de ville... Je préfère pas gacher la place déjà réduite à disposition avec des champs, quoique la possibilité de faire un village style campagne yvelinoise de 2000 habitants avec des champs partout autours m'attire beaucoup !

J'avais déjà prévu de faire des toute petites villes résidentielles histoire de voir si c'est viable et pour le lulz, mais le petit village agricole ce serait cool.

ced66
ced66
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:16:44

C'est vrai que niveau agriculture, aucune nouvelle ! Mias bon comme on dis pas de nouvelle, bonne nouvelle ! ^^

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
16 janvier 2013 à 15:18:11

@Ced : normalement il y en aura pas, en tout cas pas au début.

ced66
ced66
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:23:14

C'est dommage, mais bon comme tu as précisé la taille des maps ne le permet pas, on vérra plus tard ...

PuNcH26
PuNcH26
Niveau 11
16 janvier 2013 à 20:25:48

benjilinkdu56 :d) tu as raison

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
18 janvier 2013 à 00:27:06

En réalité là, dans le fond fond de l'histoire là... moi je suis pas prêt à cracher sur le jeu, car je le sais qu'il sera meilleur que le dernier (meilleur que ce que je m'attendais? Certes non par contre!), mais c'est juste qu'il y a des points auxquels nous aurions aimé voir dans le nouveau...

Ceci dit, il n'y a rien de parfait donc c'est normal...

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
18 janvier 2013 à 17:35:10

Salut, moi aussi pour le moment je reste septique à propos de ce SC5.

Là où je trouvais de l’intérêt dans les Sim city 4 & Rush Hour, c'était la gestion de grandes villes ... chercher l'équilibre tout en se développant et c'était du boulot (trafic, criminalité, énergie, eau, déchets, emplois, etc).

Je constate que la taille des villes est relativement petite, j'ai peur que l’intérêt du jeu se décale vers une gestion globale des villes et/ou une micro gestion de ses habitants.

De plus, de nos jours les jeux à licence ont tendance à "simplifier" les choses ... donc j'ai du mal à penser que ce jeu ait la difficulté et la profondeur de ses prédécesseurs. Et de ce fait j'ai peur qu'il perde beaucoup d’intérêt.

La vidéo de 11 minutes de tutoriel ne me rassure pas, on sent trop le côté "Les Sims" et pour le moment ça me fait penser à un intermédiaire entre "SimCity Societes" et "Cities XL" en version Small.

J'espère sincérement me tromper et trouver un réel plaisir à ce SC5 comme un bon city builder.

Attendre et voir ... c'est bien !
Débattre et en parler ... c'est mieux !

Iradan
Iradan
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:37:02

Mais s'il y a du multi, on peut se faire " envahir " par d'autres joueurs, non ? Désolé si cette question paraît stupide, mais je ne connais pas très bien la série des SC. :-)

nintendo_2
nintendo_2
Niveau 8
20 janvier 2013 à 05:09:39

A quand sim city 4.2 ? mesemble que c pas trop demandé

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
20 janvier 2013 à 10:55:48

"A quand sim city 4.2 ? mesemble que c pas trop demandé"

:doute:

jaguarpaint
jaguarpaint
Niveau 5
20 janvier 2013 à 12:30:21

Etienne :

La vidéo de 11 minutes de tutoriel ne me rassure pas, on sent trop le côté "Les Sims" et pour le moment ça me fait penser à un intermédiaire entre "SimCity Societes" et "Cities XL" en version Small.

Tu as raison, mais en espérant que cette vidéo est été enregistrée il y a un bon moment ;) à l'époque ou beaucoup de choses n'avaient pas encore été modifié