CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu est une deception

Saint-Troll
Saint-Troll
Niveau 39
15 janvier 2013 à 19:47:45

- No option 100% offline with single player mode.
- Always-on connection to Origin (EA servers).
- Limitations to players in fake single player mode.
- The presence of empty spaces not editable (useless empty spaces) with automatic road connections.
- Absence of terraforming.
- Absence of farms.
- Not being able to save your maps on the hard drive (you will not be able to reload the city to a stage prior to disasters).
- Road connections placed in a fixed and pre-determined location in the map.
- Airport City (the city is only one International Airport, occupying the entire map 2x2km).
- Absence of subway.
- Automatic road connections.
- Player doesn’t have complete control over the zoning by population density (almost automatic zoning).
- Dead space between all the buildings.
- Size of the maps is 2km by 2km (small maps).
- Not being able to control the regional transport.
- Modding restrictions.

http://sc2013thedeception.blogspot.fr/2012/08/message-to-maxis.html

RIP SimCity :ok:

On va rester sur le 4.

cuvel17
cuvel17
Niveau 14
15 janvier 2013 à 19:53:11

Malgré tout cela je prefere ne pas juger hativement , je rpefere me forger mon avis . :hap:

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:54:32

Sympa le jeu des doublons en doubles qui sont doublés :D

L'un équivalent à l'autre :
- Limitations to players in fake single player mode.
- No option 100% offline with single player mode.

Again :
- Always-on connection to Origin (EA servers).
- Not being able to save your maps on the hard drive (you will not be able to reload the city to a stage prior to disasters).

Idem :
- Airport City (the city is only one International Airport, occupying the entire map 2x2km).
- Size of the maps is 2km by 2km (small maps).

MEGA-COMBO :
- Not being able to control the regional transport.
- Road connections placed in a fixed and pre-determined location in the map.
- Automatic road connections.
- The presence of empty spaces not editable (useless empty spaces) with automatic road connections.

Difficile donc de trouver plus de points noirs? Pas très imaginatif pour un troll.
Peut mieux faire.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:06:04

C'est pas un troll, c'est copié/collé d'un autre site ou ya plus d'argumentaire.

Je trouve aussi que certains points sont dommages, mais j'attends de voir le jeu et de le testé avant de me faire une opinion.

Même si la politique de tout foutre sur le web je suis pas très chaud.

robingilh
robingilh
Niveau 65
15 janvier 2013 à 20:07:21

Forcement que simcity 4 restera une référence, au même titre que doom pour les fps ou street fighter 2 pour les jeux de combat.

Mais si on ne donne pas une chance aux nouvelles moutures, on restera à tout jamais dans l'immobilité, sans innovation.
Alors laissont une chance à ce simcity, on ne juge pas sans avoir essayé. :oui:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2013 à 20:23:22

D'autant plus que certains points sont archi-faux, comme par exemple l'espace entre les buildings.

http://img15.hostingpics.net/pics/271406BAnbNkOCAAEfXAnpnglarge.png

Je trouve que les gens balisent autours de détails. La connexion avec les autres villes, franchement je vois pas ce que ça peut vous foutre par exemple.

Et celui avec l'avion m'a bien fait rire... On peut faire des aéroports dans cet opus qui ne soient pas la grande oeuvre aéroport international. Comme la vocation des moyens de transports disponibles dans une région est d'aller vers les autres villes, ça me parait logique que l'on puisse pas faire orly chez soit. D'ailleurs, les aéroports internationaux ne sont jamais ou presque dans la ville elle-même (quand c'est le cas ça fou une merde monstre, comme tokyo).
Les doublons :ok:

Les connexions de routes automatiques... Mon Dieu... Parce qu'avant on avait autoroute/routes et puis c'est tout... Et ils bossent toujours dessus d'après les développeurs en ce moment même pour résoudre tout les problèmes évidents sur les screens à ce niveau là.

Modding restriction :d) Juste non. Ils ont dit que ce serait plus difficile et pas dispo tout de suite, pas qu'il y aurait des restrictions. Merci pour la désinformation.

Donc au final, une belle liste qui ne cache que quelques arguments valables (métros, connexion permanente, petite taille (et encore, ça sera modifiable plus tard), éventuellement terraforming même si ça me manque pas vraiment...). Encore un délire de frustré en somme.

On en oublierait presque les points forts...

Routes courbes, multijoueur au perspectives ahurissantes (partages et désavantages, communication, politique entre les villes, grandes oeuvres), modularités des bâtiments, ressources exploitables, plus de possibilité de développement pour sa ville, simulation (et rendus graphiques : je parle pas de la beauté des graphismes mais bien du rendus : ce qu'on voit c'est ce qui se passe) bien plus réaliste, etc...

Wait&see, merci pour le débat fait et refait x fois.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2013 à 20:25:02

Par connexion, faut comprendre la manière dont on se connecte et leur limitations, qui font parti en l'occurence des contraintes de l'environnement imposé au joueur pour lui donner plus de défis ( ca vient avec le terraforming, que j'ai mis comme argument valable potentiel, donc n'allez pas me repasser les doigts avec ça).

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2013 à 20:28:15

Pour plus d'info sur le multijoueur : http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/jeu-multijoueur-grande-echelle
Parce que je suis passé un peu vite dessus au niveau des arguments.

shayolo
shayolo
Niveau 15
15 janvier 2013 à 20:56:51

C'est surtout que il n'y a aucune surprise dans ce qui est dit on le savait déja

La seule chose qui pourrais me chagriné c'est de ne pas pouvoir sauvegarder en local

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:09:40

Moi en tout cas, je voudrais bien faire comme vous et attendre de jouer... mais il va être trop tard pour juger quand je vais déjà avoir acheté le jeu et dépensé pour!

Depuis le début, le tout début, j'essais d'être optimiste, mais je ne peux m'empêcher de rester indifférent face à ces graves erreurs qu'ont commis les développeurs... Nous sommes en droit d'être exigeant face à ce nouveau SimCity, le dernier remonte à 10 ans!!

Bien qu'il y ait plusieurs autres craintes et points négatifs, celui-ci demeure le plus catastrophique selon moi: L'ABSENCE DE TERRAFORMING! C'est une blague ou quoi?! Alors que le God Mode était un classique, un must de SC4 et cie?!

Je ne suis pas ici pour troller, pour critiquer, car j'aime ce forum, je me suis attaché à cette communauté comme je l'ai été pendant de nombreuses années sur mon premier forum fréquenté, les sims 3. Non, bien au contraire, pour votre bien je veux seulement vous mettre en garde et faire attention à ce que peuvent vous vendre parfois ces Multinationales pour faire de l'argent... Je ne suis pas cynique, je ne pourrai probablement pas m'empêcher d'acheter le jeu, mais seulement lisez et informez-vous avant de sauter sur le premier titre venu et devenir fan et esclave de la pompe à fric...

Seulement, je n'arrive pas à me détaché du souvenir de la différence si frêle et désolante et étrangement semblable entre les Sims 2 et 3. Si pour certains les Sims 3 est un désastre (car pour les développeurs c'est quelque chose de réussi car les pauvres gamins accourent comme des poules sans tête à flamber 500 euros dans ce gouffre nommé Le Store), EA pourrait très bien reproduire (et c'est ce qui va se passer) un deuxième échec avec SC5 en nous faisant croire qu'ils ont amélioré le jeu: oui pour eux, améliorer le jeu, c'est enlever tous les éléments fétiches et les grands classiques des précédents opus et de rajouter quelques options attirantes et améliorer les graphismes ET surtout en misant sur une campagne publicitaire et de marketing grandiose.

C'est mon opinion, des conseils d'ami et un cri du coeur d'un pauvre joueur et fan des Sims depuis de nombreuses années et qui est inquiet de l'avenir de la série et désolé de ne pas voir ses rêves se réaliser dans ce nouveau jeu qui ma foi aurait pu être si prometteur...

À celui ou celle qui est un vrai/une vraie Simmer(euse) et donc qui aura le courage de lire ce texte.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2013 à 21:20:44

Il semblerait que le Terraforming va te manquer :) !

Ca dépend des joueurs à ce niveau là, mais dans l'ensemble faut faire effectivement gaffe à une machine à DLC dans lequel on peu vite tomber avec des jeux de ce genre. Mais la moddabilité du jeu freinera cette tendance je pense.

Pour ce qui est de la campagne publicitaire... Mouais. La vidéo d'intro de ce simcity est beaucoup moins vendeur que ne l'était les autres.

Et je trouve au contraire qu'ils ont fait plus que de mettre quelques options en plus, ils ont vraiment changer les choses d'un point de vue simulation et l'arrivé du multijoueur, qui semble bien plus réussie et moins kitch que l'arrivé du multi sur les Sims.

Pour le coup, j'ai toujours trouvé que les sims2 et 3 n'étaient que des refontes graphiques du premier. Le 2 apportait une innovation unique avec le multijoueur qui finalement c'est révélé décevant mais le 3 j'ai pas compris.

Pour moi, le prochain simcity atteindra son plein potentiel dans 3 à 4 ans, quand les PC évolueront un poil (un petit) plus niveau puissance et que les premiers vrais mods verront le jour. Ca arrivera peut être plus tôt, peut être plus tard.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:30:43

le terraforming absent n'est pas le plus gros point noir je pense, mais c'est tellement dommage qu'il y ai pas un mod solo, juste un truc où des fonctionnalités seraient peut etre retiré, mais où on pourrait créer nos map, modder deux trois truc... je comprend pas qu'ils l'aient pas mis, meme un truc baclé à la limite.. peut etre que ça viendra plus tard, j'espère..

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:52:01

Quelques points dont je ne suis pas d'accord:

-Moi je l'ai pourtant trouvé alléchante cette toute première intro de SC5, c'est après que ça s'est gâté en suivant de près le sujet...

-Je parlais en général pour l'évolution entre les opus. Certes SC5 a eu la possibilité d'en faire un peu plus...

-Moi j'ai été agréablement surpris entre les sims 1 et 2... c'est le 3 qu'on peut remettre en question.

-Le mode solo absent oui est un point noir, mais à la limite sans enlève rien au gameplay, contenu ou aux graphismes... Sans terraforming c'est si je disais dans les sims: Tenez vous pouvez créer vos sims, jouer avec eux, mais vous ne pouvez pas modifier ni créer de maisons! :hum:

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:52:36
  • c'est comme si
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2013 à 22:04:12

Ben je suis pas d'accord. L'outil de terraforming ne m'a jamais botté plus que ça dans les précédents opus et j'ai toujours eu la sensation d'avoir un gadget dont je pourrai me passer. Moi j'aime bien au contraire le fait d'avoir des contraintes géographiques avec lesquels il faut travailler.

Mais comme je le disais, c'est une question de ressenti. Là où tu as parfaitement raison, c'est que c'est du contenu en moins. Mais je pense qu'on le verra revenir.

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:14:49

Tout comme le fameux bain tourbillon/spa que j'ai jamais digéré dans les sims 3... (il est revenu par la suite dans Accès VIP je crois ^^).

Mais sinon ce qui m'attriste c'est de voir que je ne pourrai pas choisir mes cours d'eau, un petit ruisseau? Ah merde je ne pourrai pas mettre un port/marina (encore faut-il qu'il y en ait... :hum: ). Pas de montagnes? Merde je ne pourrai pas reproduire les rocheuses ou autre... Bref, c'est très limité.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 janvier 2013 à 22:23:24

Il devrait y avoir de tout dans les régions :) ! Jusqu'ici on a vu des rivières, des mers, des collines, des montagnes, des déserts, etc...

Mais c'est pas la même chose que de créer la map soit même, on est d'accord. Mais l'explication donnée est qu'ils ont pas eu le temps de l'implémenter, faute à une équipe relativement petite.

Je pense vraiment que ça reviendra rapidement.

Pour les graphismes, quand je me rend compte le temps que je passe encore sur Caesar 3, je me dit que vraiment j'ai pas besoin de plus que ce qu'ils nous proposent :) !

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:32:12

Ouais, pour moi aussi, mis à part l'effet un peu cartoon, maquette 3D en carton des textures, les graphismes me suffisent. (Et j'aime mieux avoir plus de contenu que la possibilité de voir un sim en détail qu'est-ce qu'il mange pour souper dans son bungalow...)

Mais alors, la région VA vraiment nous appartenir? Si on a envie de commencer une nouvelle partie on doit tout supprimer de notre espace serveur?

robingilh
robingilh
Niveau 65
15 janvier 2013 à 22:37:45

Tient, un joueur de caesar III ! Le jeu de mon enfance, j'ai bien du passer plus de 200h dessus. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 16:00:41

Auteur, encore une fois et comme toujours, je vais me répéter, mais poliment, Wait and see