D'autant plus que certains points sont archi-faux, comme par exemple l'espace entre les buildings.
http://img15.hostingpics.net/pics/271406BAnbNkOCAAEfXAnpnglarge.png
Je trouve que les gens balisent autours de détails. La connexion avec les autres villes, franchement je vois pas ce que ça peut vous foutre par exemple.
Et celui avec l'avion m'a bien fait rire... On peut faire des aéroports dans cet opus qui ne soient pas la grande oeuvre aéroport international. Comme la vocation des moyens de transports disponibles dans une région est d'aller vers les autres villes, ça me parait logique que l'on puisse pas faire orly chez soit. D'ailleurs, les aéroports internationaux ne sont jamais ou presque dans la ville elle-même (quand c'est le cas ça fou une merde monstre, comme tokyo).
Les doublons
Les connexions de routes automatiques... Mon Dieu... Parce qu'avant on avait autoroute/routes et puis c'est tout... Et ils bossent toujours dessus d'après les développeurs en ce moment même pour résoudre tout les problèmes évidents sur les screens à ce niveau là.
Modding restriction
Juste non. Ils ont dit que ce serait plus difficile et pas dispo tout de suite, pas qu'il y aurait des restrictions. Merci pour la désinformation.
Donc au final, une belle liste qui ne cache que quelques arguments valables (métros, connexion permanente, petite taille (et encore, ça sera modifiable plus tard), éventuellement terraforming même si ça me manque pas vraiment...). Encore un délire de frustré en somme.
On en oublierait presque les points forts...
Routes courbes, multijoueur au perspectives ahurissantes (partages et désavantages, communication, politique entre les villes, grandes oeuvres), modularités des bâtiments, ressources exploitables, plus de possibilité de développement pour sa ville, simulation (et rendus graphiques : je parle pas de la beauté des graphismes mais bien du rendus : ce qu'on voit c'est ce qui se passe) bien plus réaliste, etc...
Wait&see, merci pour le débat fait et refait x fois.