CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le bêta-test pourrait vous "couter cher"

flafla
flafla
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:31:44

Un article intéressant, même si je pense que dans les faits ce ne sera pas appliqué ! on se croirait dans un épisode de south park avec les CGU/CGV d'Itunes ;)

--
Participer à un bêta-test chez EA, c'est donc tout sauf de la rigolade. Le simple fait de ne pas voir un bug, ou d'oublier de le reporter peut vous valoir de perdre l'accès à tous vos jeux sur Origin. Il y a là de quoi refroidir les ardeurs. Ce point est détaillé au paragraphe 6.2 des conditions d'utilisation. Les extraits qui suivent sont issus des conditions d'utilisation en français rédigées par l'éditeur.

(la suite de l'article en dessous)

http://www.pcinpact.com/news/76894-participer-au-beta-test-simcity-pourrait-vous-couter-tres-cher.htm

ced66
ced66
Niveau 10
21 janvier 2013 à 11:06:12

Qu'ils essayent pour voir :hap:

flafla
flafla
Niveau 10
21 janvier 2013 à 11:16:03

Je pense que la taille de la carte est liée à la bêta, et aux premières heures de jeu ;)

Argatil
Argatil
Niveau 8
21 janvier 2013 à 12:14:18

Si vous report comme bug la taille des maps Maxis va s'énerver car ils ont préciser que la taille des maps était lié aux petites config pour que tout le monde puisse y jouer .

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 janvier 2013 à 12:21:14

mais les beta testeur sont pa censé rapporter tous ce qui ne va pas nan?

flafla
flafla
Niveau 10
21 janvier 2013 à 12:27:31

Tu rapportes les bugs que tu trouves dans le jeu normalement...

Mais la, leur truc à EA c'est n'importe quoi, la sanction est totalement disproportionnée (mais ils veulent mettre la pression genre: faut pas "exploit" les bugs + c'est pas juste une démo!)
Bref, comme je le disais, y'a des chances que cette co***ie (mal traduite en plus) ne soit pas appliquée mais bon...

flafla
flafla
Niveau 10
21 janvier 2013 à 12:43:08

Surtout que la beta c'est pas juste 1h de jeu, que l'on peut recommencer ? :D

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:24:43

C'est pas des menaces, ils veulent juste inciter les beta-testeurs à bien vérifier si tout fonctionne. Mais je ne crois pas qu'ils soient si pointilleux sur ce point, imagine la merde que cela occasionnerait partout... EA se soit aussi de respecter ses clients sinon c'est lui-même qui se pénalise.

ced66
ced66
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:29:19

Oui c'est juste un paragraphe de sa charte, mais bon très très peu de joueurs seront concernés donc bon si vous faites un rapport de bug mini pour être sur et puis voilà vous risquerez rien ...

Par contre si lé béta est full anglais alors ce sera dur pour les non anglophones à faire un rapport, donc j'osai espérai que la béta sera en français.

dolphis
dolphis
Niveau 9
21 janvier 2013 à 13:41:32

comment ea va s y prendre pour prouvez que un beta testeur a bien vu un bug et ne la pas signaler, perso, comment peut on voir un bug qui n est pas un bug grossier, comme par exemple la non prise en compte de certain paramètre subtile.

par exemple les bâtiments se construise par étape, si le bug c est l étape 5 / 10 qui ne s affiche pas, comment le bêta testeur qui ne connais pas le nombre d étape peut il voir voir le dit bug ?
comment un bêta testeur avec un sli ou crossfire peut voir que la seconde carte video loupe 1 image sur 5 ...

comment voir q un calcule interne se fait mal.si on ne vois les tables de calcule.

donc cgu abusive.

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:43:58

c'est comme pour les stages non rémunéré en enrteprise, ils concidérent qu'ils te rendent service donc c'est toi qui a des comptes à leurs rendre :oui:

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:45:48

Que très peu de joueurs soient concernés ou pas, celle clause ne devrait pas exister. Elle est, en effet, clairement abusive. Déjà que mon estime envers EA avait largement baissée à cause des soldes Origin médiocres et de leur application toute buguée, maintenant je ne débourserai plus un seul sou chez eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 14:37:08

Beaucoup ne le savent plus, ou tout simplement pas.

Mais une béta ne veut pas uniquement dire "oué je vais jouer gratoooooos" mais de tester le jeu afin d'en amélioré la version final, donc je trouve cela normal de demander aux joueurs de déclarer les bug qu'ils rencontrent.

Je me rappel pour SW (MMO) un "ami" gueuler à chaque fois sur TS en insultant Bioware, à chaque ouverte d'une fenêtre de rapport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 15:10:40

personnellement je voit pas comment EA puisse savoir que l'on aie vue un bug ou pas.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 janvier 2013 à 16:35:18

c'est pour faire genre, jamais qq un sera sanctionné.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
21 janvier 2013 à 17:52:42

La perte de tous les jeux achetés c'est un peu abusif, mais qu'il y ait une clause pour obliger les beta-testeurs à signaler un bug est légitime.

C'est ce qui fait la différence entre une beta et une démo... Si les testeurs ne disent pas ce qu'ils pensent du jeu, ne pointent pas du doigt les défauts, ça sert absolument à rien.

Les clauses d'une beta ouverte sont généralement beaucoup plus laxistes car il ne s'agit généralement pas de trouver des bugs mais plutôt de tester la solidité des serveurs.

flafla
flafla
Niveau 10
21 janvier 2013 à 18:48:45

@SISOP: logique d'entreprise ? :D j'attends ma rémunération alors ^^

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
21 janvier 2013 à 18:52:40

Sauf que personne ne t'oblige à t'inscrire à la béta :)

flafla
flafla
Niveau 10
21 janvier 2013 à 19:06:49

Oui, donc sur la base du volontariat !

Tu rends service gratuitement, pas pour te faire ban et perdre tes jeux achetés parce que tu n'as pas vu un bug, tu ne crois pas ?
Donc pour toi leur sanction est tout à fait proportionnée et légitime, intelligible ? (tu avais l'air de dire que non plus haut)

J'ai fait plusieurs beta, et je n'ai jamais eu à subir cette menace ;) mais je trouve tout a fait normal par contre de faire de "VRAIS" feedback et pas juste être en beta pour jouer avant les autres.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
21 janvier 2013 à 19:25:42

"Donc pour toi leur sanction est tout à fait proportionnée et légitime, intelligible ? (tu avais l'air de dire que non plus haut"

La réponse est dans ta question... C'est vraiment n'importe quoi.

"Oui, donc sur la base du volontariat !

Tu rends service gratuitement, pas pour te faire ban et perdre tes jeux achetés parce que tu n'as pas vu un bug, tu ne crois pas ? "

D'un autre côté tu as accès au jeu avant sa sortie, donc de manière privilégiée et ceci gratuitement. C'est normal puisque tu leur rends service, sauf que si tu ne les aide pas, tu sers à rien.

Mais je le répète, perdre accès aux jeux chèrement acheté (avec EA c'est toujours cher), c'est excessif.

La vidéo du moment