CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur les graphismes

rob78540
rob78540
Niveau 29
17 février 2013 à 03:12:19

Même avis.
Je suis ultra fan des simcity et j'avoue avoir aimé les graphismes réalistes de simcity 4 etaussi de cities XL.

J'avoue aussi que les graphismes LEGERMENTS cartoon du nouveau simcity m'ont un peu interpellé au début, mais le jeu est juste SUBLIME.

Il y a un niveau de détailque j trouve tout bonnement jouissif.
On rentre vraiment dans la next-gen !!

svejito3
svejito3
Niveau 70
17 février 2013 à 03:14:52

Je ne comprends pas, je le trouve vraiment pas sublimes moi :doute:
Les couleurs sont ultra ternes le jours, le bleu foncé qui prédomine la nuit n'est pas terrible non plus.
Pourtant je joue tous les détails à fond et en ayant retiré le flou :doute:

M'enfin je m'en fou je joue pas vraiment à un city builder pour ses graphismes.

stayup
stayup
Niveau 10
17 février 2013 à 17:22:57

J'ai déjà vue des jeux qui pendant le bêta donner des versions inférieur à celle existante

razor3108
razor3108
Niveau 1
17 février 2013 à 17:31:44

bonjour,
je ne rajouterais pas grand chose, hormis que je suis tout a fait d'accord avec toi -tech- sur le fait qu'il est très moche!! n'est pas peur de ce que tu pense beaucoup de personne ont de la merde dans le yeux sur ce forum!! (peu être devrais t'ils en changer)Pour un jeux de 2013 qui pour la plupart va tourner sur des machines puissantes c'est intolérable!!
Sinon je remet pas en cause le fait qu'il soit jouissif et que je l’achèterais surement!! mais quand même quel déception graphique, j’espère qu'il amélioreront cela avant ça sorti même si j'en doute.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
17 février 2013 à 18:34:58

D'accord avec l'auteur, le jeu est si moche qu'il est difficile de ne pas le remarquer.
Heureux d'ailleurs de constater qu'il existe des puristes qui jouent avant tout pour le gameplay sans jeter aux oubliettes l'aspect graphique.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
17 février 2013 à 19:30:32

EtudieLeFlipper Voir le profil de EtudieLeFlipper
Posté le 17 février 2013 à 18:57:52 Avertir un administrateur
Le jeu est magnifique

Ouais c'est vrai que voir deux pixels se battre en duel c'est un régal pour les yeux.

stayup
stayup
Niveau 10
17 février 2013 à 19:34:38

Retourne sur ton simcity 4 modé à l'os, de toute manière tu jouera au 5 et quant il sera modé, tu retournera ta veste.
En attendant si tu pouvais évité de spamer les même phrase :ok:

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
17 février 2013 à 19:49:27

Perso je m'en tape, tant que le gameplay est bien :(

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
17 février 2013 à 20:48:04

stayup Voir le profil de stayup
Posté via mobile le 17 février 2013 à 19:34:38 Avertir un administrateur
Retourne sur ton simcity 4 modé à l'os, de toute manière tu jouera au 5 et quant il sera modé, tu retournera ta veste.
En attendant si tu pouvais évité de spamer les même phrase :ok:

Oui c'est vrai qu'un jeu moddé par des amateurs et non pas par des développeurs professionnels défonce son successeur, merci d'avancer des arguments pour moi.
Et je me répète, mais Simcity 5 ne sera jamais modifiable car la sauvegarde en cloud et l’omniprésence du multi ne vous permettront pas de faire ce que vous voulez de votre jeu. Si vous croyez la petite parole de maxis comme quoi vous pourrez le modifier contre le géant d'oppression qu'est EA c'est que vous êtes sacrément candides.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
17 février 2013 à 21:02:24

Fais un screen d'avant/après pour prouver tes dires.

PuNcH26
PuNcH26
Niveau 11
17 février 2013 à 21:04:23

Il faut bien se l'avouer en low le jeu est :malade:

TheMoye
TheMoye
Niveau 6
17 février 2013 à 23:57:17

Je suis moi aussi déçu de l'aspect graphique de ce SimCity.

Le côté maquette ne me dérange pas, je trouve que l'ajout du Tiltshift et la possibilité d'utiliser des filtres sont de bonnes idées.
Ce qui me chagrine c'est l'aspect plastique des textures des bâtiments. C'est le parti pris de Maxis, et je trouve ça dommage. Peut être est ce pour privilégier les performances de leur moteur Glassbox ?
La modélisation laisse aussi à désirer, surtout lorsque l'on se rapproche au maximum.

On passera aussi sur les gros problèmes d'échelle entre les voitures / piétons / l'herbe etc...

Les effets de lumières sont par contre très sympas. Bon y'a quelques bugs ici et là (certains feux apparaissent sous les voitures), mais globalement ça rend pas mal. Surtout les fenêtres qui s'allument / s'éteignent aléatoirement dans les bâtiments. On sent que la ville est vivante.

Les cartes de données sont par contre superbes. Elles sont claires et mettent en valeur ce qui nous intéresse.

Mon bilan perso concernant cette bêta 2 :

De nettes améliorations par rapport à la v1.
Je reste toujours mitigé concernant l'aspect graphique de la chose, ainsi que sur la taille des villes.
La profondeur de jeu semble être là, le plaisir aussi.

Reste à savoir si cela suffira à me faire oublier :

_ l'obligation d'être connecté
_ le prix
_ le choix des graphismes "plastique"
_ les maps minuscules.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 février 2013 à 00:01:39

Ah oui, par contre, moi aussi les sims m'avaient choqué dans un premier temps. Puis je me suis souvenu de tous les autres simcity. Ils ont jamais été réussi :hap:

Jeux-3000
Jeux-3000
Niveau 10
18 février 2013 à 12:27:35

n'oublions pas que le jeu est de gérer sa ville donc ils ont laissé les sims comme ça

:desole: pour les fautes

-tech-
-tech-
Niveau 7
18 février 2013 à 12:44:50

Oui mais bon, ne leur pardonons pas tout sous prétexte que ce n'est " qu'un " jeu de gestion . Un jeu reste un jeu, et en 2013 c'est inadmissible que des erreurs comme ça se fassent encore.

noma2501
noma2501
Niveau 10
18 février 2013 à 14:47:33

Je suis du même avis que l'auteur, il est dommage d'avoir cherché à rendre le jeu le plus repoussant possible. Grâce à EA, Maxis a vraiment les liquidités pour faire quelque chose de beau, regardez ce que fait déjà Kalypso sur Tropico 3.

Le côté maquette ne tient pas la route non plus, c'est la meilleure façon d'avoir un jeu au design impersonnel.

La vidéo du moment