Je suis moi aussi déçu de l'aspect graphique de ce SimCity.
Le côté maquette ne me dérange pas, je trouve que l'ajout du Tiltshift et la possibilité d'utiliser des filtres sont de bonnes idées.
Ce qui me chagrine c'est l'aspect plastique des textures des bâtiments. C'est le parti pris de Maxis, et je trouve ça dommage. Peut être est ce pour privilégier les performances de leur moteur Glassbox ?
La modélisation laisse aussi à désirer, surtout lorsque l'on se rapproche au maximum.
On passera aussi sur les gros problèmes d'échelle entre les voitures / piétons / l'herbe etc...
Les effets de lumières sont par contre très sympas. Bon y'a quelques bugs ici et là (certains feux apparaissent sous les voitures), mais globalement ça rend pas mal. Surtout les fenêtres qui s'allument / s'éteignent aléatoirement dans les bâtiments. On sent que la ville est vivante.
Les cartes de données sont par contre superbes. Elles sont claires et mettent en valeur ce qui nous intéresse.
Mon bilan perso concernant cette bêta 2 :
De nettes améliorations par rapport à la v1.
Je reste toujours mitigé concernant l'aspect graphique de la chose, ainsi que sur la taille des villes.
La profondeur de jeu semble être là, le plaisir aussi.
Reste à savoir si cela suffira à me faire oublier :
_ l'obligation d'être connecté
_ le prix
_ le choix des graphismes "plastique"
_ les maps minuscules.