CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur les graphismes

-tech-
-tech-
Niveau 7
17 février 2013 à 03:02:15

Plop people !

J'ai pas pour habitude de venir m'exprimer sur les forums, mais là je ne voyais que cette solution, et les fofos de JVC me semblent bien placés pour ça.
Bon, je vais être clair : je suis un fan de jeux vidéos en tout genre, de Zelda à GTA, de Call of Duty à Dishonored, de Fez à Mario... Et je voue un véritable culte à la série des Sims ainsi qu'à celle des Simcity. Il m'arrive encore souvent de me faire des parties de Simcity 4, et il était évident que je DEVAIS participer à la Bêta de ce nouveau Simcity ( à laquelle j'ai été séléctionné). Je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir en profondeur, mais il a l'air vraiment très complet et assez jouissif. Seulement ici, on ne s'attardera que sur un point : la réalisation graphique.

Loin de moi l'idée de juger un jeu sur ses graphismes, j'ai été assez surpris de voir l'horreur qu'était Simcity, en Ultra pourtant ! Les effets de lumières sont laids, certains endroits sont flouttés et ça rend très mal... Et le pire du pire, la texture des personnages ! Je risque fortement de me faire insulter, mais même ceux de Simcity 4 sont mieux modélisés !! Alors j'aimerais des explications... Est-ce parce que ce n'est qu'une bêta et que le jeu n'est pas encore terminé ? Ou Maxis trouve tout simplement que ça donne un certain style au jeu ? Une chose est sûre, c'est laid, très laid, et presque gênant pour jouer ! Je n'aurais jamais crû dire ça un jour dans ma petite vie de gamer, car les graphismes sont bien la dernière chose que je juge sur un jeu... Mais là, s'en est presque choquant !

Et vous, quel avis portez vous sur les graphismes ? Merci de répondre dans le calme, c'est toujours plus sympa que de lancer un débat qui n'aurait aucun sens ;-) .
Peace :noel:

anlupower
anlupower
Niveau 5
17 février 2013 à 03:08:13

:salut:

Je suis d'accord avec toi pour les personnages qui sont horribles et rigides. En revanche pour le flou sache que tu peut le désactiver dans les options ! Et pour ce qui est du reste je trouve le jeu MAGNIFIQUE :bave: . Il faut aimer le style cartoon donc je comprend tout ce qui n'adhère pas au graphisme. Donc au final des graphisme doux et lisse pour une qualité fluide ! Bien sur le sujet reste à débattre !

Ps : Sorry pour les fautes

:bye:

conkeur
conkeur
Niveau 7
17 février 2013 à 03:10:37

moi je les trouve super surtout l'aspect maquette mais faut pas exageré pour les personnages dans sc4 il etais 2d carton donc bon ! :)

c'est ton opignon, certain aimerons et d'autre non :-)

downlolz
downlolz
Niveau 6
17 février 2013 à 03:18:41

Pour ma part les graphisme sont au top . C'est pas le frostbite on n'est d'accord mais à t'on vraiment besoin de plus ?

-tech-
-tech-
Niveau 7
17 février 2013 à 03:20:32

Intéressant de voir vos avis... Je rejoins un peu tout le monde, j'essaierais de désactiver le flou la prochaine fois, peut-être que ça sera mieux. Et comme le dit si bien svejito3, on ne joue pas à un jeu pour ses graphismes, je l'achèterais donc quand même... Mais les personnages me dérangent grandement. (ah et je trouve aussi que même en vitesse normale, les voitures et le déplacement des sims est beaucoup trop rapide :/ )

games1523
games1523
Niveau 7
17 février 2013 à 17:07:28

ça ressemble au sims en un peu moi détaillé

games1523
games1523
Niveau 7
17 février 2013 à 17:08:57

ça ressemble au sims en un peu moins détaillé ( désolé pour le double post faute de frappe :-) )

NicoDS
NicoDS
Niveau 10
17 février 2013 à 17:10:39

JE RAPPEL :

:pacg: C'EST UNE BETA ! :pacd:

games1523
games1523
Niveau 7
17 février 2013 à 17:12:54

a voir avec la version final le 7 mars

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
17 février 2013 à 17:19:53

C'est une beta en effet, normalement rien à voir avec la version finale mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'aliasing par contre, à voir à la 1.0 :)

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 février 2013 à 17:20:18

NicoDS
Posté le 17 février 2013 à 17:10:39
JE RAPPEL :

C'EST UNE BETA !

:d) C'est une beta mais le jeu est fini, surtout qu'on avait accès aux différents réglages graphiques.
Ne t'attends pas à beaucoup mieux non plus.

Nous le saurons très vite à la sortie de toute façon.

philou1756
philou1756
Niveau 1
17 février 2013 à 18:07:28

bonjour moi le graphisme était très moche aussi sur la beta, du-coup je l est changer dans les paramètres en 1920*1080 et mit tout les performance en très élevé, la j ai kiffer trop beau le jeu a pris toute suite un autre gueule tout les pixel ce sont resserre :-)

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
17 février 2013 à 18:57:52

Le jeu est magnifique

Quand aux graphismes de la version finale. Il peuvent tout à faire être mieux.
La dernière bêta que j'ai joué avait des graphismes totalement différents à la sortie du jeu : bf3

NicoDS
NicoDS
Niveau 10
17 février 2013 à 19:37:56

Le jeu est magnifique quand tu as un i7 et une GTX 660 ... (Ce qui n'est pas mon cas. :honte: )

Sinon, en LOW ça donne ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361126030-spark-2013-02-17-15-04-17.png

et en HIGHT :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361126102-spark-2013-02-17-14-58-21.png

Et sinon y'a un topic avec TOUTES les photos de chaque joueur (ou presque :sarcastic: ), leur ville : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8762176-1-0-1-0-officiel-photos-de-vos-villes.htm

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
17 février 2013 à 19:55:08

"HIGHT"

:rire:

go prendre des leçons d'anglais, on dit "high" :ok:

Sinon mettez des filtres ça passe mieux:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361127291-spark-2013-02-17-14-08-38.png

:hap:

NicoDS
NicoDS
Niveau 10
17 février 2013 à 20:00:32

Filtre :hap: ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361127508-spark-2013-02-17-14-55-02.png

ou

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361127555-spark-2013-02-17-14-55-23.png

Normal :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361127629-spark-2013-02-17-14-55-45.png

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
17 février 2013 à 20:59:39

j'ai joué pendant 2 cessions en essayant divers filtres dans le menu graphique du jeu.

rien n'y faisait , pas tres jolie , pas fin ..texture absente etc...bref tres tres décus

et puis je me suis décide de passer par mon Catalyst ATI ( gere ma carte graphique )

j'ai décidé de creer un profil personnalisé pour simcity ( afin d outrepasser les options graphique)

je regrette en rien et niveau visuel c est tout simplement le jour et la nuit

pour infos

j'ai totalement enlevé le anticrénelage ( aucun )
j'ai mis celui ci en superechantillonage et surtout j'ai mis edge-box et j'ai mis x16 pour le parametre anisotrope et en qualité elevé

enregistré l'ensemble

le jeu est metarmorphosé niveau graphique !!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 février 2013 à 23:27:07

Euh, les jeux de lumières sont moches ? C'est l'aspect qui est vraiment réussi dans ce jeu d'un point de vue graphisme mais à part ça tout va bien...

-tech-
-tech-
Niveau 7
17 février 2013 à 23:52:40

C'est intéressant de voir que le débat prend forme, bien que je ne souhaite pas créer d'embrouilles. Avis aux rageux qui pourraient débarquer et reformuler mes dires : JE NE REMET PAS EN CAUSE LE JEU EN LUI-MÊME QUI EST VRAIMENT GÉNIAL . Je ne parle qu'ici que des détails graphiques. L'univers en lui même est très réussi, bien qu'en 2013 on pourrait faire mieux, mais les personnages, les transports, les routes qui disparaissent à moitié... Tous ces petits détails qui sont juste une catastrophe viennent gâcher l'expérience de jeu !

Alors oui, je suis de ceux qui espèrent que ce n'est que pour la Bêta, histoire de nous réserver le résultat final pour la sortie du jeu... Mais j'ai quand même beaucoup du mal à y croire.

Peace, :noeld

-tech-
-tech-
Niveau 7
17 février 2013 à 23:53:23

Ah et en plus je fail ! Double post pour la peine !

:noel: *

La vidéo du moment