Plop people !
J'ai pas pour habitude de venir m'exprimer sur les forums, mais là je ne voyais que cette solution, et les fofos de JVC me semblent bien placés pour ça.
Bon, je vais être clair : je suis un fan de jeux vidéos en tout genre, de Zelda à GTA, de Call of Duty à Dishonored, de Fez à Mario... Et je voue un véritable culte à la série des Sims ainsi qu'à celle des Simcity. Il m'arrive encore souvent de me faire des parties de Simcity 4, et il était évident que je DEVAIS participer à la Bêta de ce nouveau Simcity ( à laquelle j'ai été séléctionné). Je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir en profondeur, mais il a l'air vraiment très complet et assez jouissif. Seulement ici, on ne s'attardera que sur un point : la réalisation graphique.
Loin de moi l'idée de juger un jeu sur ses graphismes, j'ai été assez surpris de voir l'horreur qu'était Simcity, en Ultra pourtant ! Les effets de lumières sont laids, certains endroits sont flouttés et ça rend très mal... Et le pire du pire, la texture des personnages ! Je risque fortement de me faire insulter, mais même ceux de Simcity 4 sont mieux modélisés !! Alors j'aimerais des explications... Est-ce parce que ce n'est qu'une bêta et que le jeu n'est pas encore terminé ? Ou Maxis trouve tout simplement que ça donne un certain style au jeu ? Une chose est sûre, c'est laid, très laid, et presque gênant pour jouer ! Je n'aurais jamais crû dire ça un jour dans ma petite vie de gamer, car les graphismes sont bien la dernière chose que je juge sur un jeu... Mais là, s'en est presque choquant !
Et vous, quel avis portez vous sur les graphismes ? Merci de répondre dans le calme, c'est toujours plus sympa que de lancer un débat qui n'aurait aucun sens ;-) .
Peace