Moi comme dit plus haut, si je me trompe pas, je vais le prendre que si les abonnés de ma chaîne le demande énormément.
J'ai déjà trouvé le jeu 50% moins cher que sur Amazon et Origin (et toutes les autres plate-forme): merci les vendeurs de clef indépendant non soumis au régime des tarifs imposés par des règles stupides qui sont contraires aux principes de base du capitalisme (je vends toujours plus bas mais en grand nombre en produisant toujours plus pour trouver le JACKPOT, surtout quand on parle de version dématérialiser qui au final ne coûte pratiquement rien aux éditeurs comparé aux versions boites...).
Après je sais que les versions légales (à prendre dans le sens inverse à cause de la censure de JVC) de Anno 2070 ont des soucis genre, des gros bug parce que le mode online fait tout bug à mort si on est pas co ou hors ligne mais au moins, ça essaie de co.
Mais ce n'est pas le plus pourri des opus de Anno, loin de là. Moi je trouve l'idée des Tycoon, Tech et Eco comme faction sympa mais le souci c'est que tout le monde joue Eco et Tech. Résultat, les Tycoons sont seul et c'est franchement nul parce que le gameplay Tycoon est vraiment sympa.
Et tu peux enflammer le forum JVC, quand on voit certains cas ...
Dire qu'il y a quelque mois, on m'a envoyé ch*** sur ce forum comme sur SWTOR ou j'ai braillé que le jeu aller tomber 2 semaines après sa sortie (et j'avais raison, 3 mois plus tard le jeu c'est effondré mais pas grave).
Et oui, voilà donc l'un des problèmes: les gens ne cherchent pas à savoir POURQUOI on télécharge illégalement ...
EA comme Ubi ou Acti mais aussi Take Two (même si celui là ne vit à mon gout que grace à Rockstar Games qui rapporte sans conteste la plus grosse partie du jackpot lors des années de sortie de jeu pour eux) ne sont pas les éditeurs les plus pauvres, loin de là comme tu dis: ce sont les éditeurs majeurs.
La mort de THQ a prouvé que le modèle genre "baba cool" dans l'édition vidéo ludique n'a plus sa place et je trouve pas ça normal car les éditeurs aujourd'hui ont perdu la notion de leur but d'origine: aider les dev en apportant un financement et un soutien moral.
=> Aujourd'hui c'est "fais moi ton jeu à moindre coup et en plus, si tu es dans la m**** par la suite, on te laisse couler (Cf Big Huge Studio qui n'a jamais été payé totalement par EA et EA n'a pas cherché à sauver le studio ...).
PS: WTF ?! Je me fais censurer par JVC ... Faudrait m'expliquer c'est quoi toutes ces violations de liberté d'expression aujourd'hui ! Je commence à en avoir marre entre tabou et censure !