Maxis nous ment est quand meme grandement exagéré, alors oui le discours est biaisé, notamment la connexion permanente sur les serveurs ea pour "simplement" jouer et les quelques statistiques pour se toucher avant d'aller se coucher.
L'aspect communautaire est une hypocrisie, je ne sais pas comment ça marche chez Origin mais sur Diablo 3 c'était et ce pendant les 3 premiers mois totalement à chier et malgré ça il fallait une connexion permanente pour jouer. ( avec les problèmes que ça a crée dont les fameuses erreurs 37, et 3007!)
Je comprends tout à fait qu'une boite puisse etre sauvée par EA, ce sont les aléas du marché, mais si c'est pour en venir au dlc puant made in EA ( genre les bons et les méchants, ou la tour eiffel bla-bla-bla) qui je le suppose n'auront qu'un faible impact sur les stats globaux du jeu pour ne pas léser les autres joueurs.
Je ne sais pas pour vous mais ce Sim city ne part pas sous les meilleurs cieux, en terme de city builder il faudra voir ce qu'il a vraiment dans le ventre réellement, parce que pour le moment et je suis désolé, sorti de la structure de construction, ce n'est pas franchement folichon.
Voilà.