CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maxis nous ment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2013 à 15:55:47

Mais omg qu'est ce que ça peut foutre ? Au moins on en relation avec toutes la communauté, tu peux comparer tes stats avec les autres etc...
Stop pleurer et se plaindre pour rien Putain de troll

tacticxt123
tacticxt123
Niveau 8
17 février 2013 à 16:05:37

jaime mieux payer 60$ et jouer avec mes ami que payer un jeux qui joue juste en solo

stayup
stayup
Niveau 10
17 février 2013 à 16:29:09

Tu va faire combien de topic pour te plaindre?
Quoi t'es pas content parceque sa demande une connexion permanente, et alors??
Tu en a pas? Tu est tellement un gros geek que si tu connect lâche tu peut plus jouer? :nonnon: quelqu'un fait le modo ce style de topic doublons devrait être lock :sarcastic:

stayup
stayup
Niveau 10
17 février 2013 à 16:41:46

Omg :ouch2: quel drame, il on été élu pire entreprise et gagne démission c'est terrible :doute:

stayup
stayup
Niveau 10
17 février 2013 à 16:42:17

Des millions *

nofuckingway
nofuckingway
Niveau 6
17 février 2013 à 21:56:27

enfaite stayup t'es heureux d'etre pris pour un pigeon ? T'as pas l'impression qu il y a un probleme ?

BobMecwire
BobMecwire
Niveau 6
18 février 2013 à 10:22:51

Amen pour les arguments laugain :) ÇA c'est un message...

laugain
laugain
Niveau 13
18 février 2013 à 10:24:25

De rien mais bon, après je m'estime pas être un troll mais certes un "Fan boy" (horreur de ce terme) en un sens.

EA dénature comme Acti et Ubi tout ce qu'il touche et c'est dommage ...

zophrene
zophrene
Niveau 7
18 février 2013 à 10:47:22

Je ne pourrai donc pas jouer sur mon portable dans le train ?

pixel79
pixel79
Niveau 10
18 février 2013 à 10:59:15

zophrene :d) Il n'y as pas de connexion Wifi dans les trains ? Je croyais...

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
18 février 2013 à 12:00:52

Pixel :d) Si, mais (je sais pas si vous c'est la même chose) moi quand j'ai voulu jouer sur le wifi lors de mon voyage à Toronto... ils donnent accès seulement aux sites importants... donc pas de jeux en ligne, rien de divertissement (pour garder le réseau à ceux qui veulent vraiment travailler, etc. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 12:10:02

+ 1 Trichelieu :hap:
C'est simplement un nouveau cycle qui démarre :oui:

laugain
laugain
Niveau 13
18 février 2013 à 19:18:58

Je ne suis pas contre la simplification mais franchement, le jeu fait mal aux anciens et faut comprendre.

Je sais parfaitement qu'il y a un cycle, on a eu le FPS labyrinthique pour finir sur du CoD et qui sait ce que sera la suite.

Après, je pense que si, EA est en parti responsable de ce changement puisque "casualisation = ouverture sur un gros marché = JACKPOT", je critique pas le système qui est cruellement ainsi mais c'est ainsi que les anciens clients se barrent généralement voir télécharge illégalement.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 février 2013 à 19:55:04

Une fois le ministère des finances obtenus, ce qui se fait rapidement, je vois pas en quoi le système d'impôts est simplifié. Il me paraît au contraire plus complexe.
Là où le jeu a perdu en terme de contenu pur (donc je parlerai pas de taille de map) c'est :
:d) le terraforming
:d) Les arrêtés municipaux (et là c'est vrai que c'est vraiment une perte)

Je ne compterai pas les fermes, puisqu'on a une foultitudes de matières premières et secondaires pour la remplacer. Le manque de place empêche d'avoir un système agricole viable.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 février 2013 à 20:00:34

J'attends d'avoir passer le stade de ville basique pour parler de la difficulté, même si le départ est trop rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 21:08:05

@lindays : Il y a pas que être en contact avec ses amis.

Mais plutôt pour vendre ou acheté des ressources en temps réel, et le prix est en fonction de l'offre et de la demande en temps réel.

Mais, oui, ont est pas con, on sait bien que c'est une technique pour empêcher le piratage.

C'est chiant d'avoir besoin d'une connection permanente juste à cause des pirates (qui restent un faible pourcentage.
Tout le monde dispose d'une connection quasi permanente, donc pas réellement de soucis.
Sauf si tu veux pas acheter le jeu, mais là... Tant pis pour toi.

Je préfère ça, que les DRM Ubisoft qui eux se foutent vraiment de la gueule des gens en vendant des jeux racheté rien à des studio, et les vendre à plein tarifs, pour seulement quelques heures de jeu.

A coté, Simcity à une putain de durée de vie.

Tamisere
Tamisere
Niveau 10
18 février 2013 à 22:06:39

Herr_Einstein
Posté le 17 février 2013 à 16:30:09
lindays
Posté le 17 février 2013 à 16:28:18
Non, skyrim et call of duty on peut y jouer en solo ^^.

Il n'y a que EA et blizzard (avec diablo) qui ont fait ca xD

UBISOFT

STEAM aussi pour certains jeux!

Mais bon ce système est surtout anti piratage et ils font comme ils le pensent! La connexion permanente on l'a déjà tout les jours alors qu'un jeu la demande ou elle réellement le problème? enfin je vois pas trop? éclairez moi svp!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:13:17

Ca peut souci, il m'arrive d'avoir des problèmes de connection, même si c'est pas la faute d'EA, bah c'est chiant de pas pouvoir jouer "SOLO" à un jeu qu'on a payé.

Mais, c'est très rare.

Se qui embête, c'est que les joueurs honnêtes, on l'impression de "payer" pour ceux qui télécharge.

Ça me rappel une petite anecdote, quand on acheté un DVD, il y avait cet avertissement "tu pirate le dvd, c'est comme si tu faisais un vol"
Cette scène, avec un DVD acheté, il fallait se la taper, sans pouvoir la passer.
Avec une version piraté, tu pouvais la zappé.

En gros, on faisait la morale au gens honnête.

Je dis tout ça, mais ça me dérange pas plus, comme dit, on a tous une connection permanente.

cypress89
cypress89
Niveau 9
18 février 2013 à 22:41:57

J'ai vraiment aimé lire tous les messages de ce topic. Y'a de bons et de mauvais arguments. Personnellement je m'en fous un peu qu'il faille une connexion internet pour un jeu.

Le téléchargement illégal est, certes, le dernier moyen pour pouvoir tester un jeu vue que les démos sont en voie de disparition ça je suis entièrement d'accord.

Si aimer la complexité et ne pas vouloir la casualisation de nos jeux favoris est être un "fan boy" alors tout ceux qui aiment réellement les jeux de gestion complexe comme on en trouvait avant sont des fan boy moi y compris. Je vais prendre des exemples qui sont hors sujet mais SWTOR (Bioware...enfin EA quoi) qui devait être un MMO révolutionnaire = gros bide, pourquoi ? EA veut faire le plus de fric possible donc développement baclé avant la clôture des comptes, passage free-to-play non pas car le jeu ne marche pas mais bien pour continuer à faire encore plus de fric entre ceux qui continuent de payer et ceux qui paient dans la boutique.

Enfin bref, cela n'est pas le sujet du topic. Je trouve que le sujet du topic n'est pas trop le bon titre. Il faudrait plutot mettre "EA nous entube..." car maxis y peut rien, maxis ne peut que dire merci à EA et même si j'aime pas EA à cause de leur politique de destruction des jeux cultes (R.I.P Command & Conquer et Red Alert)mais EA a sauvé Maxis de la faillite et cela il ne faut pas l'oublier. Pour finir ce message qui est totalement HS (mais je m'en fous je veux pas créer un topic) je dirais que SimCity va être un très bon jeu même si le 4 restera le meilleur pour moi et pour les vrais fan de gestion.

A bientot dans les rues de SimCity

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 février 2013 à 23:57:44

Effectivement VDD, tu touches un point important que tout le monde semble oublier.

Maxis n'est qu'un développeur, il dépend de sa maison d'édition EA pour vendre ses jeux et pour son budget.

Mais bon, ta notion de vrai fan de gestion est un peu restrictif j'en ai peur... Je vois pas en quoi dire que Simcity 4 restera le meilleur fait de ses joueurs des "vrais" fan de gestion.
J'aime énormément les jeux de gestion, j'ai joué et aimé des trucs du genre Restaurant Empire pour te dire à quel point je suis mordu, et j'ai jamais vraiment aimé les Simcity, tant le 3000 que le 4. J'aimais pas me dire que ce que je voyais ne correspondait pas à ce qu'il se passait, ça me posait problème et je gérais mal mes villes, je ne faisais pas ce que je voulais. Un tas d'autres raisons ont fait que j'ai jamais trop accroché à ce city builder, et des tas de raisons me font penser que j'accrocherai à celui-ci. Et les années et les MODS combleront les défauts bien présents dont il souffre pour le moment.

La vidéo du moment