CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] 12/ 20 Test, precommande

tidie
tidie
Niveau 10
05 mars 2013 à 00:01:56

cest un apercu et non un tst complet le test ne comprent pas le multi car le jeu nest pas encore sortit :-)

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
05 mars 2013 à 23:26:57

J'ai lu le test, j'ai joué au jeu, et je trouve que la note donnée et les arguments déployés sont ridicules.

En tête de file on trouve des choses dont on a été informés il y a longtemps (la taille des villes, les désastres), et on sait que le jeu souffre de certains bugs (y'avait qu'à regarder l'event "lets all be mayors"...).

Ce test très subjectif prend très tot le parti d'enfoncer des portes ouvertes et de mettre l'accent sur tout ce qu'on savait déjà du jeu...Je trouve ça un peu ridicule de juger un jeu sur ce qu'il n'a pas la prétension d'être...Si Anagund voulait jouer à Simcity 4, qu'il y joue, mais ce SimCity n'a rien à voir et ne devrait pas être traité comme tel...

12 c'est une insulte, et c'est d'autant plus désagréable à lire que les connaissances du testeur en termes de city builder semblent bien mauvaises...

"SimCity est loin, très loin de ce qu'on en attendait." dit-il, eh bien je me demande très sincèrement à quoi il s'attendait...De toute évidence il n'avait pas du tout CE jeu en tête au moment du test...

Shiraga
Shiraga
Niveau 8
05 mars 2013 à 23:29:23

" 12 c'est une insulte, et c'est d'autant plus désagréable à lire que les connaissances du testeur en termes de city builder semblent bien mauvaises... "

Je disais plutôt que c'est ceux qui essayent de défendre ce truc qui n'y connaissent rien à City Builder :)

Shiraga
Shiraga
Niveau 8
05 mars 2013 à 23:30:10

dirais* en City Builder*

Sérieux j'arrive même pas à me relire sur 2 lignes, faut que j'arrête le Saké.

jame21
jame21
Niveau 5
06 mars 2013 à 00:01:41

les maps sont petit ,pour 50 euro :desole:

rayan210-ter
rayan210-ter
Niveau 8
06 mars 2013 à 00:26:24

Les sites US : Sur noté
JVC : Sous noté

Personnellement je voyais entre 14 et 16, mais la 12, et bien sur COD a 18 :rire:

PommesNoisettes
PommesNoisettes
Niveau 10
06 mars 2013 à 01:13:10

JVC a l'habitude de sur-noter les jeux. Si il met 12, ça veut dire que c'est vraiment mauvais.

Pis si vous voulez vous rassurer, allez donc sur les sites anglophones qui ont eu droit a un p'tit chèque pour voir une belle note histoire de ne pas rager de l'avoir pré-commandé.

Shiraga
Shiraga
Niveau 8
06 mars 2013 à 01:41:14

" Personnellement je voyais entre 14 et 16, mais la 12, et bien sur COD a 18 :rire: "

Vous en avez pas marre de toujours répéter les mêmes trucs ? Franchement c'est quoi le rapport entre un City Builder qui reboot une série vieille comme le monde, et un FPS grand public ultra accessible qui a une sortie par an ?

Faudrait comprendre qu'à un moment les attentes, et donc l'échelle de notation sont totalement différentes. Pourquoi TOUJOURS tout ramener à CoD ? Sérieusement, pourquoi ? Si vous en avez marre de cette licence, arrêtez d'en parler, ça devient franchement ridicule. Il ne se passe pas un jour sans que des types associent CoD à tout et n'importe quoi. Bientôt "Oui mais Anagund il a une nouvelle coupe de cheveux j'aime pas, alors que CoD il a 18/20 quand même, trop honteux". Juste, stop. :honte:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 03:56:15

"Je cr*ck le jeux et ensuite si il ma plus je le paye comme sa je suis sure de on achat, ce jeux a eu 12 est pour moi c'est pas une catastrophe. "

Mais oui biensûre. Un voleur honnête en somme? Arretez un peu cet argument pourri consistant à s"autoriser" de pirater des jeux et se donner bonne conscience ensuite en expliquant que Si et seulement si le jeu est bon, vous l'acheterez pour faire plaisir aux dév...

Une fois votre jeu piraté en main, vous y jouerez comme des fous jusqu'à ce que vous en ayez marre et ensuite vous oublierez vos belles promesses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 04:04:07

EA brise vraiment tout ce qu'il touche :(

]GamerAddict[
]GamerAddict[
Niveau 8
06 mars 2013 à 04:08:33

Salut ! perso sa fais bien longtemps que j'attendais se jeux (tout comme Alien qui sais cassez la gueule) je devais aller le recup demain chez Micromania MAIS en lisant le test beaucoup de choses mon choqué.. exemple :

-"il est impossible de raser une route sans automatiquement supprimer tous les bâtiments adjacents !"

WTF :ouch:

-"Et c'est ce que je me serais dit aussi si les maps n'étaient pas affreusement minuscules. Il ne faut pas plus de deux heures de jeu effectif pour remplir entièrement la carte à vitesse maximale"

Bon sa on le savais déjà.. mais 2h.. chaud quand même...

-"Par exemple, du jour au lendemain, vous pouvez voir la criminalité s'envoler sans aucune raison, alors que vous avez des écoles partout et des policiers à chaque coin de rue."

:-(

-"Idem pour la population qui peut descendre de 50.000 habitants en à peine 2 minutes alors que tous les critères, à commencer par votre popularité, sont au vert."

:(

-"Pour vous donner une idée, l'une de mes villes a subi coup sur coup une fusion nucléaire (alors que les employés étaient marqués comme "sûrs"), l'invasion d'un monstre godzillesque, une pluie de météorites et une invasion alien en l'espace de seulement 7 heures"

Euuu.. c'est une blague ?

-"Plus drôle encore ? Alors que la ville était à feu et à sang, la population est passée de 90.000 têtes à 120.000 sans aucune explication."

Foutage de gueule ?

-"Et quand vous vous rendez compte que ces embouteillages sont causés parce que des voitures font des tours de ronds-points à l'infini, c'est le drame.."

On parle d'un jeux sortie de Béta la non ?

-"Le plus inquiétant, c'est qu'entre sa difficulté aléatoire (et le manque d'indications sur certains problèmes) qui semble l'éloigner des néophytes et le principe de "villes jetables"

System a chier...

BREF a moins qu'un gentil mr viennent contredire en bloque se que je viens de cité plus haut.. je ne l’achèterai pas.. je suis bien déçu.. car on a beau dire JVC vendu ou pas (perso je les trouve aussi vendu) c'est quand même des détail.. des GROS détail qui gâche pour le jeux mais a un point...
l'un des seul avantages que je lui laisse c'est le multi mais.. un multi avec toutes cette merde non merci.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 04:18:35

Shiraga
Posté le 5 mars 2013 à 23:14:18
"Il est bien plus apprécié sur d'autres test que tu peux retrouver sur le net."

Tu parles, tous les tests ultra positifs viennent de sites anglophones aujourd'hui accusés d'avoir testé le jeu directement dans les locaux de l'éditeur, avec un regard "bienveillant" par-dessus leur épaule, un server dédié et amputé de pas mal de fonctionnalités critiquées sur les sites français qui eux n'ont pas eu les mêmes égards. Le tout très surement servis avec un buffet bien remplis et deux-trois blagues avec les responsables EA/Maxis, histoire de détendre l'atmosphère.

De toute façon, le jeu ne s'adresse qu'aux 80% de joueurs qui n'ont jamais touchés à un City Builder et encore moins à SC4, et non au 20% de fans qui ont fait vivre la franchise depuis ses débuts, et soutenus SC4 durant 10 ans via des sites communautaires comme Simtropolis, et qui se sont fait chier dessus par EA, dont certains propos qui remontent à quelques semaines expliquaient, en gros, que SC4 c'était nul parce que trop compliqué, que toutes les villes se ressemblaient (ce qui n'est pas le cas bien sûr, avec juste 30.000 mods dispo), et que, en gros, sous-entendait qu'ils en avaient rien à foutre des fans parce que c'étaient des gros autistes, et que rien ne valait le joueur lambda, grand public, qui sera prêt à débourser 50€ pour un jeu en kit avec connexion obligatoire, taille de map ridicule, multi imposé, Origin imposé, possible absence de mods et DLC à gogo.

Mais bon, libre à toi de filer ton pognon à EA hein !

/Agree 100%

Tout est dit. Sans lire la note, juste en lisant le test et ses nombreux défauts, je lui aurais mis la même note qu'un Farming Simulator.. 12 ils s'en sortent bien je trouve. 10/20 aurait été plus juste encore de mon avis perso (online de me... qui pourri tous les jeux)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 04:25:13

Vous en avez pas marre de toujours répéter les mêmes trucs ? Franchement c'est quoi le rapport entre un City Builder qui reboot une série vieille comme le monde, et un FPS grand public ultra accessible qui a une sortie par an ?

Là aussi 100% d'accord avec toi Shiraga. Qu'est ce que ce jeu vient foutre au milieu des centaines d'autres tests ??

COD 17 ou 18 = Et ? ca arrive de foirer UN ou DEUX tests sur 100... Vraiment marre des gnagnagna 12/20 pour Simcity gnagnagna 18 pour COD..JVC test nuls. etc etc.

Arrêtez un peu de comparer votre jeu aux notes d'autres jeux n'ayant rien à voir. Oui ce SIM CITY est MAUVAIS pour un sim city et oui vous serez déçus. Ne vous faites pas d'illusion là dessus. Ce jeu est dans la lignée des jeux actuels aux grosses licenses, un jeu moyen mais un mauvais SIm city.

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
06 mars 2013 à 05:36:19

C'est surtout que les testeurs de JVC ont maintes fois montré leurs partialité. L'ensemble des jeux activision qui se retrouvent avec des notes trops élevées sans aucune raison (manque d'innovation, graphisme trés en retard, suite plus que convenue sans aucun apports), tandis qu'ils ont une certaines tendance à s'acharné sur d'autre license (principalement EA).

Il ne faut pas oublié que ce ne sont que des éditeurs, si il y aurais un travail à encenser ou à démolir, c'est celui des dévellopeur.

Pour ma part, je mettrais un 15/20 à se sim city. Les dévellopeurs ont pris un pari risqué pour redéfinir une license qui as fait partie de la vague de démocratisation des jeux vidéos. Le jeu est beau, fun, intéréssant et offre ce que l'on recherche dans ce type de jeu => pouvoir construire l'objet de notre imagination mais en devant pesé le pour et le contre.

Le jeu n'est pas exempt de défaut (comme tout les jeux actuels, même à l'époque ou les jeux faisaient moins d'un quart de méga, il existais déja un grand nombre de bug, alors sur des jeux en Giga...), des maps qualifié de trop petite, mais on oublie ici que le but principal est d'intérragir avec les autres cités, donc si on ne veut géré que son bout de térrain, le jeu y perd pas mal.

Le fait que les serveurs soient saturé, ça veut dire que du monde y joue, et contrairement aux jeux d'antant, les jeux actuels sont loins d'être figé.

La vidéo du moment