Bonsoir,
Ce soir en tant que bon français je viens me plaindre et pleurnicher sur ce forum !
J'ai acheter SimCity Limited Edition en clé CD et j'en ai eu pour 25€, de ce point la je suis déjà satisfait.
Mais la catastrophe commença le lendemain de la sortie avec très peu de serveur, déjà tous saturés ou en panne... Non mais serieux... EA se doute pas que les serveurs vont être saturés par l’affluence de monde ? Il pouvaient pas prévoir ou quoi !! Et ne me dites pas que c'est pour créer de la demande ou quoi c'est seulement que c'est des rats et qu'ils veulent limiter les coûts liés aux serveurs.
J'ai quand meme réussi à me connecter a "Europe de l'Ouest 2", super mes amis sont sur le 5 actuellement saturé... Je fais donc le didacticiel long et ennuyant, ils pourraient quand meme faire en sorte qu'on puisse le sauter, qu'est ce que ca peux leur foutre qu'on sache pas jouer a simcity !
Et la j'arrive dans la région, je prend une ville pétrolière et qu'est ce que je vois ? Ben que la taille de la ville est ridicule! Pour les joueurs de simcity 4 qui ont connu les grandes voir super grande ville, vous prenez en faite la plus petite zone de simcity 4 et vous la divisez par 2 ou 3 et la vous aurez la ville dans simcity 5. Non mais oh on est ou la, c'est le moteur glassbox qui permet pas d'avoir plus grand ou quoi ? C'est quoi ce délire ?
Les conseillers de ma ville sont jamais content car ils veulent toujours plus de zones résidentielles, commerciales ou industriels mais ils ont une IA merdique vu que j'ai plus de place dans ma foutu ville! Je fais quoi moi ! Sans parler que le jeu est d'une simplicité déconcertante, pour etre dans le négatifs niveaux des recettes faut etre fort quand meme! Ensuite toujours par rapport à l'IA les pompiers sont complètements débiles, pour vous dire il y avait un incendie devant la caserne et le camion de pompier a fait le tour de la ville pour revenir à l'incendie j'ai halluciné ! Apres les habitants des fois vous demandent un ferry, je le met et 5h apres ils me demandent encore le ferry...
Fin voila en gros je suis dégouter du jeu pour les raisons suivantes pour ceux qui ont eu la flemme de lire le pavé :
- Jeu trop simple au niveau économique
- IA débile
- Taille des maps ridicules
- Serveurs saturés tout le temps
- Didacticiel chiant et que l'on en peux pas sauter, il faut le refaire sur chaque nouveau serveur...
J'attendais SimCity comme le messi étant un gros joueur de SimCity 4 et je suis bien déçu pour le moment...
Sur ce bonne soirée à tous, j'avais besoin de me défouler.