"les testeur de jeu video sont des pros," Lêche boules j'ai envie de dire.. Je joue depuis maintenant 24 longues années aux jeux vidéo quasi quotidiennement, certes au départ j'avais 4 ans... mais sa me permet je penses d'en faire une certaine analyse.
J'en voudrais certainement pas au rédacteur pour la seule et raison que j'aurais JAMAIS été capable de faire le boulot qu'il a fait (chacun son métier). Mais si j'avais été capable de le faire, admettons, et ça en quelques heures, j'aurais dressé exactement la MÊME analyse du jeu qu'il en a fait.
La vérité est de constaté aujourd'hui que le jeu plait à de plus en plus de monde, que les topiques genre : "le jeu bug, l'IA bug, c'est mal fait..." disparaissent de plus en plus. Oui il y a des pb de serveur, j'en suis le premier victime. Je n'ai pas encore fais une seule ville avec laquelle je puisse continuer de joue aujourd'hui.
D'en pêche que tout ce que j'attendais du successeur de SC4 c'est qu'il me fasse passer autant de temps que j'ai passé il y a 9 ans et avec plus ou moins le même plaisir (sachant que quand on vieilli le plaisir est toujours moindre). Mais pour moi, l'enjouement est maintenant le même.
J'ai craché dessus comme tout le monde et même pire, (regardez mes posts) jusqu'à ce que je me rende compte que pour obtenir une BELLE ville, belle c'est à dire, pas avec des carrefour carré tous les 150m (on est plus ds les jeux vidéos des années 90, il faut faire preuve de CRÉATIVITÉ) il fallait faire preuve d'un minimum d'imagination et essayer d’être suffisamment ouvert d'esprit pour imaginer toutes les possibilité et le temps que demandais la gestion d'une "petite ville" (250k c'est pas une PETITE ville ceci dit).
Vous me faites bien marrer avec vos image noelshak sc3k/sc4 versus sc2013.
Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde. certes il est pas comme on l'aurais tous espérés mais ca aurait aussi pu ressembler à Cities XL. On est loin de Sa..., heureusement.