CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une pétition?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 22:52:50

Une pétition pour que jvc admette que le rédacteur du test officiel n'a pas prit assez de temps pour analyser les véritables points forts de ce jeu.
Ils pourraient faire une sorte de guide du jeu un peu plus approfondit... Histoire de rattraper la bourde. Bien qu'on sais tous que c'est pas une habitude de la maison d'admettre ces tords...

Vous en pensez quoi si on met l'idée dans la boite à idée?

flubz
flubz
Niveau 7
21 mars 2013 à 22:53:33

Ouais et donc les autres critiques, toutes celles cumulées par Meta Critic, elles aussi se sont trompées j'imagine ?

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:54:08

C'est une blague l'auteur?

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
21 mars 2013 à 23:06:20

"Histoire de rattraper la bourde"

La bourde, ce n'est pas le test, c'est le jeu en lui même.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
21 mars 2013 à 23:11:01

Et que la note soit en adéquation avec la qualité du jeu ça ne t'as pas effleuré l'esprit?

dolphis
dolphis
Niveau 9
21 mars 2013 à 23:14:59

encore un fan boy qui a une poutre d acier dans l eil et et 3 gramme d uranium a la place du cerveau.

les testeur de jeu video sont des pros, je t invite regarde la note du jeu dans canard pc ou joystick ...

on en reparle apres.
tu va remettre en cause les test de vrais pro en jeu video.
tu remetra en cause l expert de ton assurance car il te refusera la prise en charge de ton phare avant casse alors que tu t est fait enfoncé bien profond le luc... (double sens).

rien que pour la tailles des carte le jeu perd 10 point sur 20 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:11:05

"les testeur de jeu video sont des pros," Lêche boules j'ai envie de dire.. Je joue depuis maintenant 24 longues années aux jeux vidéo quasi quotidiennement, certes au départ j'avais 4 ans... mais sa me permet je penses d'en faire une certaine analyse.

J'en voudrais certainement pas au rédacteur pour la seule et raison que j'aurais JAMAIS été capable de faire le boulot qu'il a fait (chacun son métier). Mais si j'avais été capable de le faire, admettons, et ça en quelques heures, j'aurais dressé exactement la MÊME analyse du jeu qu'il en a fait.

La vérité est de constaté aujourd'hui que le jeu plait à de plus en plus de monde, que les topiques genre : "le jeu bug, l'IA bug, c'est mal fait..." disparaissent de plus en plus. Oui il y a des pb de serveur, j'en suis le premier victime. Je n'ai pas encore fais une seule ville avec laquelle je puisse continuer de joue aujourd'hui.

D'en pêche que tout ce que j'attendais du successeur de SC4 c'est qu'il me fasse passer autant de temps que j'ai passé il y a 9 ans et avec plus ou moins le même plaisir (sachant que quand on vieilli le plaisir est toujours moindre). Mais pour moi, l'enjouement est maintenant le même.
J'ai craché dessus comme tout le monde et même pire, (regardez mes posts) jusqu'à ce que je me rende compte que pour obtenir une BELLE ville, belle c'est à dire, pas avec des carrefour carré tous les 150m (on est plus ds les jeux vidéos des années 90, il faut faire preuve de CRÉATIVITÉ) il fallait faire preuve d'un minimum d'imagination et essayer d’être suffisamment ouvert d'esprit pour imaginer toutes les possibilité et le temps que demandais la gestion d'une "petite ville" (250k c'est pas une PETITE ville ceci dit).

Vous me faites bien marrer avec vos image noelshak sc3k/sc4 versus sc2013.
Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde. certes il est pas comme on l'aurais tous espérés mais ca aurait aussi pu ressembler à Cities XL. On est loin de Sa..., heureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:20:14

Oups me suis écarté du sujet :banzai:

Non, donc l'idée c'était de faire un vrai dossier afin de regrouper les points positifs du jeu pour les millions de joueurs qui EUX l’apprécient. Pas la peine d'en faire un torchon de ce qu'on n'aime pas. Comme dis maman on ne dis pas "c'est dégueulasse" mais "j'aime pas". Un peu de respect sVp, ,ou allez faire caca ailleurs.

ekahar
ekahar
Niveau 7
22 mars 2013 à 00:34:15

Totalement d'accord avec toi coltz84 (sauf pour XL) et faut le tester quelques heures pour voir qu'il est bien plus complet et intéréssant qu'il n'y parait.

Je pense qu'ils ont foiré niveau com en fait. J'ai pas trop suivis le truc non plus mais s'ils avaient martelé que ce nouvel épisode était un reboot, un nouveau chemin que prend la license et bien ce serait mieux passé.

Au final j'ai craché aussi pas mal dessus et à tord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:37:50

En même temps c'est annoncé dans le seul titre du jeu vidéo qui ne s'intitule pas sim city 5 mais Simcity. Je comprend pas là une refonte du jeu total, un nouveau départ.

(pour cities xl, ce n'était pas un commentaire positif ;-), je crois qu'on est d'accord)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:38:40

Dsl la faute

• Je comprend paR là une... ..
-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:45:48

For me, no RCI no Sim City, tant que sa sera pas fixé vous pourrez dirent tout ce que vous voulez, sa vaudra pas un pet.

Bruxelles-shack
Bruxelles-shack
Niveau 9
22 mars 2013 à 02:52:21

Je trouve que la note est encore trop gentil :nah:
Ce jeu merite un 8/20 :hum:

Aurlo
Aurlo
Niveau 6
22 mars 2013 à 13:08:31

"La vérité est de constaté aujourd'hui que le jeu plait à de plus en plus de monde, que les topiques genre : "le jeu bug, l'IA bug, c'est mal fait..." disparaissent de plus en plus."

/Facepalm

http://www.reddit.com/r/SimCity/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 13:56:28

Je suis assez d'accord avec mon vdd, les petitions ne servent à rien, il fallait que je crache ma rage et je l'ai bien fait.

Si vous voulez, il vaut 12/20. N'empeche que c'est la premiere fois que j'aime autant un jeu noté en dessous de 16 par jvc donc c'est pour ca que sa m'interpelle...

Apres on chigne sur la facilité du jeu. J'ai repris SC4 qui a été aimé de tous, et je suis désolé de vous le dire mais il est 10x plus SIMPLE, on peux créer une ville énorme sans aucune difficulté en quelques heures, ce qui n'est pas le cas avec ce dernier. donc voila... faut pas trop ce plaindre.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
22 mars 2013 à 14:25:38

c'est vrai c'est tellement mieux un jeu avec 3 ou 4 dlc dayone qu un jeu complet avec des addon au bout de qlqs années avec du vrai contenu.

rien qu' au bout de 2 heures de jeu, tu te rends compte que c'est encore une jeu en kit et que ea/maxis font un gros doigt a toute la communauté car ils savent qu 'il y a une base de plus en plus large de joueurs qui acceptent tout et nimporte quoi.

dire que les testeurs se trompent, c'est se regarder le nombril.
si 90% des critiques (pro et privé ) concordent a dire que ce jeu est entrain de devenir le plus gros fail de l'histoire du jeu video, y a ptet une raison, non?
il suffit d'aller sur reddit pour s'en rendre compte.

c'est a se demander si y a pas des membres de ea qui viennent sur le fofo, car franchement vos arguments ne tiennent pas la route. c'est de la malhonnetée intellectuelle de ne pas reconnaitre que le jeu n'est pas terminé.

Christianoo
Christianoo
Niveau 3
22 mars 2013 à 16:30:16

Je n'ai pas vu le système de partie publique fonctionner pour l'instant, et les villes sont mal synchronisées dans les régions, la gestion de la circulation rend le jeu emmerdant. Il mérite bien sa note voire pire pour bien faire comprendre aux développeurs et à l'éditeur leurs négligence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 17:08:23

Ben foutez le camp de ce forum? :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 20:50:11

Le fait est que si le jeu était si mauvais que vous l'entendez tous ici, vous seriez déjà sur un jeu MIEUX que celui-ci au lieu de faire les trolls sur ce forum. vous atendez tous que les patch améliore le jeu, ce qui vas etre le cas. Je me trompe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 21:34:23

mon vdd voit juste. donc quand on me dis que j'ai un manque d'intelligence parce que je vois le jeu bien au dessus des 12/20. NON mon intelligence me dis que le jeu a un potentiel bien plus énorme et c'est justement pour cela qu'on est tous là entrain de le critiquer en bien ou en mal. Sinon on aurais tous autre chose à foutre, et si vous avez un mini d'intelligence, justement, vous l'auriez déjà remarqué.

La vidéo du moment