Je C/C ce post parce que tout est dit dedans..

Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large
Forum : SimCity
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Test 12/20 »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
« | 1 ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
Maringer Voir le profil de Maringer
Posté le 5 mars 2013 à 01:11:55 Avertir un administrateur
On peu aussi se faire son propre avis basé sur un test quand il est bien réalisé, je me suis fait mon avis.
Niveau mouton sinon, les fanboys qui achète ce jeu les yeux fermés en rejetant toute critique négative sont bien mal placés pour parler.
Lien permanent
Darkomen Voir le profil de Darkomen
Posté le 5 mars 2013 à 01:13:49 Avertir un administrateur
c'est pas faux (content de ne pas en être un du coup).
Lien permanent
DamianLillard Voir le profil de DamianLillard
Posté le 5 mars 2013 à 01:15:29 Avertir un administrateur
Merci Anagund ,c'est un bon test je trouve.
Mais il y a quelques éléments que je ne comprend pas.
Le didacticiel était complet sur les Beta et plutôt bien foutu.
Tu es sûr de n'être pas passé à côté de quelque chose ou d'avoir zapper trop vite une étape?
Parce que je trouve ça étrange d'avoir un didacticiel pour les betas et ne pas le mettre dans la version finale
Lien permanent
Okan047 Voir le profil de Okan047
Posté le 5 mars 2013 à 01:23:19 Avertir un administrateur
C'est quoi ce long et interminable débat sur la note qu'a reçu ce jeu ?
Soit vous aimez SimCity et vous l'achetez, soit pas. Faut pas toujours se fier aux tests. Dans tous les cas, tous les bugs seront corrigés concernant les désastres trop fréquents, ..
Faut pas en rester sur la note d'Anagund. Je ne suis pas là pour juger la note d'une personne qui a une grande expérience, mais par contre vous faites les enfants à critiquer le testeur, et à remettre en cause son test.
Bonne soirée
ZEEEEEEEEN les gars
!!
Lien permanent
tenseur Voir le profil de tenseur
Posté le 5 mars 2013 à 01:30:56 Avertir un administrateur
Anagund n'as pas tort, ... apres faut savoir qu'il y auras des patchs qui vont regler quelques soucis aussi !
Lien permanent
megafun89 Voir le profil de megafun89
Posté le 5 mars 2013 à 01:33:16 Avertir un administrateur
Pour moi un mec qui annule sa préco n'a rien d'un mec informé, c'est surtout un mec qui sait pas ce qu'il veut!^^ Non parce que sérieux tous ces défauts c'est pas comme si ils tombaient du ciel, on s'y attendait, toutes les previews de chaque presse le signalaient. MAIS AUSSI toutes disaient que c'était des problèmes/bugs facilement gommables. Donc voilà y a juste ceux qui aiment, et ceux qui aiment pas. Sauf que ceux qui aimaient pas se sont mis à l'aimer pour de mauvaises raisons ("futur hit en puissance!!!!")
Lien permanent
GRYDAj Voir le profil de GRYDAj
Posté le 5 mars 2013 à 01:36:44 Avertir un administrateur
Un test alors que le jeux n'es pas encore sorti... ci ça ce fait, comme tout les jeux le font en ce moment , il vas y avoir une MAJ le jour de la sortie 
Lien permanent
Maringer Voir le profil de Maringer
Posté le 5 mars 2013 à 01:36:45 Avertir un administrateur
MMM mwoui mwoyez?
On était trop informé, c'est pour ça qu'on annule notre preco mwoyez?
Sérieusement, cassoulet?
Lien permanent
tenseur Voir le profil de tenseur
Posté le 5 mars 2013 à 01:38:29 Avertir un administrateur
Moi j'ai précommandé, et la note de jv.com m'importe peu. J'ai déjà mon idée sur ce jeu. Je pense qu'il seras bon. Et les défauts seront corrigé par des patchs
Vivement sa sortie
Lien permanent
Ordo Voir le profil de Ordo
Posté le 5 mars 2013 à 01:39:13 Avertir un administrateur
Liste des points noirs du jeu fais par JVC :
*Les villes beaucoup trop petites
> Il est vrai que cela jure avec les précédents opus. Mais peut-on vraiment attendre qu'une véritable suite soit faire dix ans après ? Sans casser les habitudes ? Pas si sur.
Ce nouveau gameplay orienté "ville jetable" ou encore "ville à spécialité" est plutôt le bienvenu. Impossible de faire une ville 100% autonome et ayant absolument tout. Il faut aller en faire d'autres sur la région (tout comme dans la vraie vie, finalement. Il n'y a que peu de ville qui ont absolument toutes les commodités et les services. Les villes sont souvent réputées pour une ou deux choses. On ne parle pas de Paris pour la qualité de ses usines, par exemple.)
Donc, au final, ce renouveau s'intègre assez bien avec le nouvel axe du jeu.
En fait, si le jeu s'était appelé "SimTown", personne n'aurait râlé.
*Un système de routes ultra pénible
On est bon constructeur ou on ne l'est pas. On ne peux pas passer d'une ruelle faite de terre et de cailloux à une avenue six voies pourvue d'un tram. Vous savez, dans la ville de Tours ils construisent un tram sur un axe principal. Cela leur a prit entre 3 et 5 ans, ce n'est toujours pas terminé et l'agencement des rues et des nouvelles voies de circulations fait énormément de mécontents. Des commerces boudés par des parkings retirés, des arbres abattus, des trottoirs devenus minuscules...
Bref, on ne refait pas la circulation d'une ville sans peine. Et SimCity, à ce que je peux en deviner, est un jeu de SIMulation, et ce degré de réalisme est le bienvenue. Comme je l'ai dit, on ne transforme pas de la boue en du bitume incrusté de diamants en un claquement de doigts.
*Impossible de choisir le sens d'un bâtiment
Pour les RCI, rien de plus normal. Ce n'est pas nous qui construisons. Pour ce qui est des bâtiments administratifs, je trouve justement que mettre l'entrée face à une route n'est pas forcément débile. "Olulz, j'peux pas mettre mon hôtel de ville à l'envers, ça craint !", n'a jamais dit personne.
*Des désastres trop fréquents
Une seule expérience sur des faits aléatoires n'est pas pertinente.
*Une IA parfois calamiteuse
Je l'accorde. Un camion de pompier qui doit aller à l'autre bout de la ville pour faire un demi-tour et éteindre une maison en feu qui était en face de la caserne, c'est un peu abusé. Pareil pour le chemin emprunté par certains véhicules de la ville...
Cependant, une fois que l'IA est "domptée", il est facile de construire en s'y adaptant.
Cela reste frustrant, mais pas insurmontable.
*De nombreuses incohérences
Plus détaillé, tu meurs.
*Manque d'explications pour les néophytes
Après avoir regardé quelques vidéos par-ci, par-là, je pense que j'ai compris au bas mot 80% des concepts et enjeux.
L'information est parfois peu aisée à trouvée, mais on ne devient pas maire et pro de SimCity en une heure.
*Refaire souvent des villes, c'est pas génial
Trop subjectif. Comme je l'ai dit plus haut, ça rentre bien avec le concept de gameplay.
Une ville-paradis, 100% autonome et optimisée, ce n'est ni réaliste ni intéressant.
Pour trouver la perfection, il faut que le concept d'imperfection y soit associé.
*Pas de métro
Depuis quand une ville de 50 000 - 100 000 ou 200 000 habitants à besoin d'un métro ?
Oui, ça aurait été sympa de l'avoir, juste pour le gameplay en plus, mais c'est complètement stupide d'un point de vue logique et démographique.
Bref, beaucoup de points négatifs, mais très peu sont effectivement si "graves" pour que le jeu se prenne un 12.
Peut-être est-ce juste que le testeur attendait un "SimCity 5", fidèlement identique à l'opus précédent mais avec quelques ajouts ? Auquel cas, je peux comprendre... m'enfin, s'attendre à ça 10 ans après, c'est utopique.
Ce jeu n'est pas SimCity. C'est SimTown, et il va falloir faire avec.
P.S. Ceci dit, ce test aura au moins pour mérite de désengorger un petit peu les serveurs lors de la journée de lancement. On lui doit au moins cette éloge.
Ensuite je tiens à rappeler que tous les gros jeux ont eu des avis très mitigés avant leur lancement (BF3, TWS2, SC2, AC3) et au final c'était bien sympa les changements de gameplay que les dev ont effectués.