Franchement comme beaucoup ce test m'a fait décommander le jeu et maintenant je le regrette.
Tout d'abord en lisant la note, je n'ai vu que la concrétisation des craintes que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui depuis que je suis le jeu en phase de béta, etc. Je pensais que les défauts pointés par certains, seraient gommés par le plaisir du jeu en lui-même. Or, là, à la lecture du test j'ai crains que finalement les nombreux défauts venaient gâcher le plaisir du jeu.
Avec du recul, effectivement, je mets sérieusement en doute la manière de critiquer de jeuxvideo.com et surtout de ce rédacteur. Depuis quelques mois, les tests ne précisent plus "graphisme, gameplay, etc" mais attribuent une note globale. Autrefois, avant de sortir un jeu de grande ampleur (oui, d'un gros studio et Maxis me semble l'être) on avait droit à un GL sur béta OR là rien. 2 semaines que le site est envahi de pub et depuis aujourd'hui plus rien... Le rédacteur ? en effet, plus fan de jeux consoles... personnellement, n'y connaissant rien aux jeux de foot par exemple, je serais bien mal à l'aise pour noter un tel jeu. D'autre part, un jeu comme Diablo qui obtient une excellente note, ben je m'ennuis dessus tout simplement car ce n'est pas le genre de jeu que j'apprécie. Maintenant, je vois des notes pleuvoir ça et là, sur d'autres sites, et je vois que Sim City obtient de jolies notes. Enfin, les photos et les vidéos de l'article ressemblent à des photos et vidéos promo... fournies par le dossier de presse du jeu. Cela ne ressemble pas à des photos maisons et tout cela ressemble fortement à "un devoir bâclé fait en 30 minutes pour rendre ma copie à temps". Style on photocopie une encyclopédie à la dernière minute pour faire un dossier...
Si effectivement, le fait que les villes soient petites est gênant, on comprend que techniquement avant tout c'est un parti pris, mais du coup la coopération, le mode online, les nouveaux enjeux du jeu montrent qu'il y a plus à faire ou autre chose à faire sur CE Sim City que sur les anciennes versions. En ça, oui, Sim City peut déplaire, mais je ne pense pas que ça en fasse un mauvais jeu pour autant. Un mauvais Sim City pour ceux qui sont habitués aux City Builders mais peut-être un bon jeu, à améliorer dans le temps, avec de nouveaux challenges.