Svejito3
Posté le 1er mars 2013 à 01:52:52
aston-77
Posté le 26 février 2013 à 23:23:40
L'idée d'une ville est de grossir. Je veux bien faire que des routes moyenne densité, mais à un moment ça n'aura plus trop de sens, ou je dis clairement que je me prive de beaucoup de population pour avoir mon village de pécheur. Ce qui forcément me limitera dans mes actions (petite ville = petit moyen, grande ville = grand moyen).
Ca pour le coup désolé mais c'est très très réaliste ...
Je sais pas dans quelle ville t'habites, mais je vais prendre l'exemple de mon village : petite ville, petit moyen.
Est ce que ce village peut grandir ? Oui et non ... quelques espaces disponibles, d'anciens champs ... mais étant entouré par d'autres villes, la marge de manoeuvre est très grande.
Alors, que faire monsieur le maire ? Construire des tours HLM, de grandes avenues, faire venir des touristes ?
Rien de tout ça, rester petit, un petit village paisible, plutôt huppé du fait justement que ce village est paisible.
Voilà la réalité que tu cherches tant elle est là, le principe de simcity de part ses maps gigantesques dans SC4 avec quasi aucune influence du voisinage et tout sauf la réalité.
Ici tu soulèves un autre problème important. En fait tu pars du constat que ton village a peu de moyen, et ainsi ne peux pas se développer comme une grande ville. Bon moi je pense qu'à ce propos faut savoir 2 choses:
- Les grandes villes sont nées de petit bourgs, parce que de par leur situation (sur la mer, sur un fleuve, dans une vallée, sur une route de passage), ils étaient très attirant, donc ils ont ainsi grandis.
- Aujourd'hui la tendance à un peu changé, je veux dire par là qu'on cherche à de plus en plus avoir des villes musées en France, de part leur patrimoine et ainsi peu touché à sa forme urbaine (les exemples sont légions: Paris, Colmar, Strasbourg, Eguisheim (pour l'Alsace par exemple).
Mais ici, dans ce SimCIty, il est relativement facile de gagner du pognon. Donc facile d'étendre ton village. Mais ce que je veux dire également, c'est que ce qui fait le charme de ton village (je sais pas ou tu habites mais jimagine un truc typiquement médiévale), c'est que ses constructions datent d'il y a 800 ans environ. Or c'est impossible de reproduire ça dans ce SimCity puisque les villes sont neuves !
C'est pas forcément un mal : je veux venir au fait que tu n'as peu de barrière pour limiter la population de ta ville et son enrichissement. Alors on pourrait imaginer dans un autre temps, arrêter de faire des constructions et laisser le village comme il est, mais à part accumuler des centaines de millions, le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt, parce son but reste de construire des grandes villes et d'avoir toujours quelque chose à faire, comme ils le répètent sans arrêt.