CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous serez déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 01:30:36

"Pourtant un post qui vaut le coup d'être lu en entier. Peut-être même 2x, pour toi. Point de vue intéressant !"

C'est là qu'on reconnait se qui monte leurs quotas de message en postant n'importe quoi... Il a pas lu, il s'en tape, mais répond quand même.
Et il était dans la sélection des modo ?

-----

Pour se qui est de la critique, je la trouve trop accès sur les détails.

Là où je vis, il y a pas 15 hopitaaux, 15 commissariats, ni 15 casernes, il y en a un(e) ou deux, et habitant dans un village très à l'écart de la ville, je dépend des infrastructure de la ville.

Les immeubles déserté, ça arrive, un bulding peut être plus rarement, mais là je vis (Nancy) il y a énormément d'immeuble abandonné, et au centre de Nancy et même un immeuble de bureau...

Le coup des villes trop petites, débatus sans cesse, on commence à patiner, même si on a re dit énorment de fois, que ça allait être plus grand.

Et le but n'est pas de créer toujours la même ville avec le plus de riche ou le plus de gratte ciel...Le choix des routes justement nous donnent la possibilité de contrôlé se qu'on souhaite.

Mais justement créer une ville que tu as envies, et apparemment, c'est se que tu souhaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 01:52:52

Et pour le terraforming, ça me dérange pas.

Car dans les autres SimCity, il était quasiment utilisé pour rendre tout plats et sans eau...

grorit
grorit
Niveau 3
27 février 2013 à 01:52:54

L'avis est construit, je peux le reconnaître mais c'est bien un des rares points que je rejoins.

Sans faire de magnifiques discours je dirais d'abords :

C'est un jeu qui se veut être amusant pour tout un chacun. Voyons nous des critiques sur le fait que les sims posent leurs assiette par terre lorsque quelqu'un est devant le lave-vaiselle ? Pourquoi nous faut-il 18 balles dans le torse pour mourir dans un FPS ? pourquoi on peut frapper un pirate de la mort lvl 4 alors qu'un cochon lvl 10 nous OS ? Pourquoi notre avatar saute-t-il dans le vide quand il y en à un devant lui et qu'on appuie sur "sauter" ?

Je pourrais continuer longtemps sur l’irréalisme des jeux et c'est en celà qu'on attend d'eux de l'amusement.

Pour finir, donnes une boite remplie de lego à des gosses. Pose leur devant le manuel pour faire une voiture mais ne leur propose pas de roues... Ceux qui s'amuseront, seront ceux qui chercheront à faire autre chose qu'une voiture. Si un gamin arrive à trouver ce qui caractérise une sandbox alors on devrait tous y arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 03:55:15

Il donne son avis, il a le droit.

Et, il y aura pas de démo (il y en a de moins en moins...) donc il est intéressant de lire des avis, même si le meilleur avis, est le notre.

Mais grorit a raison...

Je joue actuellement à Hitman, il y a deux mecs dans une pièce et une boite, j'en tue, je le met dans la boite, et me cache dedans, l'autre mec va chercher, s'arrêté devant la boite, et retourne à ses affaire.
Il pense pas à regarder dans la boite ?!
Et pourquoi partout où je vais il y a forcément des boites en bois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 09:02:33

J'ai également tout lu :)
Moi je dirais juste que tu prends Sim City trop pour une simulation et non un jeu de gestion.
Pour moi ça été flagrant quand tu as dis :
:d) " placer un parc sur une parcelle détruit entièrement le batiment à côté alors que ce dernier n’est pas touché par le parc".
Le jeu doit être réaliste mais pas à ce point :o)) T'imagines si tu détruit tous tes buildings ? La moitié de ta ville serait dévasté si les bâtiments que tu détruit doivent influencer les autres :fou: Alors toi sa te plairais surement parce que c'est logique et plus proche de la réalité, mais moi je serais super frustré :fou:

Bref, j'ai pas envie de faire un pavé, juste pour te dire que tu devrais plus considéré Sim City comme un jeu de gestion et non comme une simulation. Car il est clair que si tu gardes ça à l'esprit tu seras déçu du jeu :)

dondiego83
dondiego83
Niveau 9
27 février 2013 à 09:08:14

Je suis d'accord avec l'auteur sur beaucoup de points mais il faut avouer aussi que grorit n'a pas tort non plus. Le but est de s'amuser et non de se prendre la tete, a savoir si oui ou non dans la réalité c'est comme ca.

Mais effectivement j'avoue que le jeu risque de me lasser plus vite que je ne l'avait prévu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 09:24:43

Ah désolé, en effet j'ai mal compris :o))
Mais je maintiens le reste de mon message à propos de la simulation :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 09:39:01

Moi tout ce que je vois c'est que tu te plain de certaines choses qui étaient déjà présentes dans le précédent simcity.

Le jeu avait cartonné de cette facon, si tu n'as pas aimé c'est que ce n'est pas un jeu pour toi, à mon avis, moi comme pour beaucoup d'autres ce n'est pas ce genre de détails qui vas nous empêcher d'apprécier le jeu.

Je comprend ton souci du détail par rapport à la réalité, j'ai le même genre de réactions pour pas mal de jeux. Mais en ce qui concerne simcity je m'y suis habituer et on s'habitue à tout.

Karlito02
Karlito02
Niveau 7
27 février 2013 à 10:34:38

écrivez la France, on comprend rien à vos phrases.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 10:38:56

non, mais A4A1376, il est pas normal, il ne faut pas faire attention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 10:56:33

Il a bien le droit de poster une question non ? Et puis même si sa question a déjà été posté, il vaut mieux le rediriger sur le topic en question que de l'envoyer balader, ou de l'insulter.

coulatis
coulatis
Niveau 3
27 février 2013 à 12:09:31

J'ai lu presque tous les posts (sauf les derniers), mais j'envisage le jeu plus sur une région qu'une seul ville

Perso je vois une régon plutot comme une grande ville.

région= ville
ville= arrondissement

Donc avoir un seul hopital pour une région n'est pas abérant vu que dans les grand ville on a pas un hopital par arrondissement, mais plus des cabinets medical (ici des clinique pour sim city).

Et on peux voir la meme chose pour les poste de police et les gros commissariat.Et tous les autres services

Donc on peux ce faire une ville (arrondissement) avec des habitants riche etc. une autres ville pour l'industrie etc....

et faire que toute ces villes ne se resemble pas avec des densité differente en fonction de ce qu'on veux en faire

Le seul truc c'est la vue d'ensemble de la région, ca fera un peux des carrés avec aucun lien ensemble (sauf l'autoroute)

hackerdx
hackerdx
Niveau 4
27 février 2013 à 12:40:51

"Editeur : Electronic Arts"
cqfd

kar-98
kar-98
Niveau 17
27 février 2013 à 12:57:32

Je suis d'accord avec l'auteur.

Après la beta, j'ai l'impression que 99% des joueurs se sont plaints de la taille de la ville (2*2 km, sérieux c'est abusé ...). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas augmenté la taille de la ville (sans passé sur du 10*10), mais genre 5*5 me semblerait être un minimum.

Quand on voit sim city 4, là on pouvait faire de vraie zone. Zone de bureau (gratte ciel) zone industriel polluante à l'autre bout de la ville, etc...

J'attends beaucoup ce jeu, mais la taille de la carte me freine vraiment beaucoup. Quand on voit que sur la beta en 1h on peut atteindre 60 000 habitants, je me dis qu'on va vite se faire chier.

Dreian
Dreian
Niveau 5
27 février 2013 à 14:16:44

@aston

Donne ou redonne sa chance a CXL... par rapport a ton post initial... l experience CXL c est effectivement plus ce que tu recherches, c est a dire le realisme. En + grace a la communaute de modders, tu as de reels possibilites pour creer une ville personnalisee, differenciee des autres joueurs... le tout est d etre patient avec CXL... alors oui il y a ses problemes de lags... mais ca ne veut pas dire qu on ne peut pas profiter du jeu.... qd ca ralentit tu quittes et redemarre. Check xlnation.net pour voir ce que CXL peut te procurer comme gameplay (je monte mes villes a + d 1 000 000 et je ne peste pas tant que ca sur les lags... un peu certes mais ca n empeche en rien de profiter du jeu et de faire un vrai projet urbani esthetique et realiste

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
27 février 2013 à 14:36:56

A coulatis : très bon résumé et aperçu du jeu. Je pense pareil^^ .

Kaporal45
Kaporal45
Niveau 10
27 février 2013 à 15:09:16

C'est vrai que les puits de pétrole en plein centre ville sa le fait moyen... et la taille de la region a l'air vraiment petite comparé a un sim city 4.

KaZemPo
KaZemPo
Niveau 3
27 février 2013 à 21:21:01

Sur le live ils ont peut etre "ajouté" de l'argent au départ pour qu'il puisse faire mumuse librement sans se prendre la tete a se dire que ca coute trop cher et donc attendre 10min ;)

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
27 février 2013 à 21:31:38

Si je te rejoins sur la taille des maps et l'absence de terraforming, je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes arguments.

Pour ce qui est des immeubles abandonnés ou de l'implantation de certaines infrastructures (puits de pétrôle en pleine ville) et services, le même "surréalisme" se retrouve dans les précédents volets. Rien de nouveau en la matière. Comme je l'ai lu plus haut il s'agit d'un jeu de gestion qui tend vers le réel, mais qui ne se veut pas entièrement réaliste. Après on aime où on aime pas c'est selon. :ok:

Désolé pour le dernier argument qui va suivre (ce qui aura au moins le mérite de prouver que j'ai lu ton pavay jusqu'au bout :noel: ), mais... Le jeu n'est pas sorti ! :lol:
Je veux dire par là que perso, je n'ai joué à aucune beta j'ai simplement bouffé de la vidéo comme nous tous. Ce que je veux dire par là c'est que je réserve mon jugement pour plus tard, mais comme tu le dis si justement, je fonde mon futur plaisir sur une hypothèse et serai prêt à invalider mon avis après quelques heures de jeu. :oui:

Bravo en tout cas pour la pertinence de tes arguments, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui argumente sans rage ni démagogie, deux pratiques en nette augmentation sur le forum depuis quelques temps. :ok:

jvachez
jvachez
Niveau 34
27 février 2013 à 22:01:15

Je viens de voir sur le Facebook officiel que le jeu avait déjà reçu 26 prix de meilleur jeu PC !!!!

Il doit vraiment être exceptionnel ce jeu !

La vidéo du moment