CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous serez déçu.

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
05 mars 2013 à 08:58:45

AstON-77 Posté le 4 mars 2013 à 19:00:13
Ce topic prend tout son sens
:d) :oui: On entend moins les ragix du coup, mais ça ouvre des topics à tout va. :noel:

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
05 mars 2013 à 13:43:15

Merci pour cet avis l'auteur, ça résume bien le jeu.

Vive SC4. :hap: /

Elnestae
Elnestae
Niveau 6
05 mars 2013 à 14:05:02

Salut,

Pour rebondir au pavé originel de ce post (que j'approuve totalement), je dirais que ce ce sim city râté et bâclé n'est pas, en soi, une fatalité.

Si on est tous là, si on l'a tous attendu, c'est parce que l'on aime les city builders et les jeux de gestions. Alors certes, après le sacro saint sim city 4 : rush hour, on attendait avec plein d'espoir l'actualisation du porte étendard du genre. Mais même si cela n'arrivera pas, il reste un sacré tas de super jeu dans le genre.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les gouts. Mon top 3 :
- Sim City 4 : des grandes maps, des grandes régions, où tout est possible. Cela reste un must-have, et j'y joue encore souvent.
- Anno 2070 : un bon gros jeu bien dur et super complet, qui ajoute une touche guerrière au concept du city builder. Avec ça, difficile de s'ennuyer...
- Tropico 4 : le city builder déconnade, plus orienté humour, même s'il reste coton. Toujours super agréable.

Avec ces trois jeux là, qui doivent couter aujourd'hui en tout 50€ avec leurs extensions, les fans du genre oublieront vite la désillusion sim city 5. Comme quoi, la nouveauté, c'est pas toujours une bonne chose...

soulsilver90
soulsilver90
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:45:37

@aston-x :d) Excellent texte, tu résume bien le jeu, j'ai bien fait de ne pas le précommander :rire:

@Elnestae :d) +1

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
05 mars 2013 à 14:50:43

Elnestae :d) Mais c'est que ça a l'air pas mal du tout Tropico 4 ! :ouch:
J'achète quand même Simcity mais merci du tuyau je connaissais pas ! :ok:

MonsieurBodo
MonsieurBodo
Niveau 8
05 mars 2013 à 15:06:53

J'ai lu ton pavé, mais un pavé fort agréable à lire. Bien argumenté. :ok: Personnellement j'attends de voir plus de vidéos, de test, ainsi que les corrections. Mais c'est vrai qu'il est honteux d'avoir pu penser que des maps de cette taille conviendraient aux fans de city-builder. Là on se retrouve avec une map digne d'un jeu mobile. Un jeu qui semble certes beau mais tellement limité. :(

proeeck
proeeck
Niveau 6
05 mars 2013 à 15:06:58

http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/les-zones-de-simcity

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 mars 2013 à 15:34:02

J'ai aussi tout lu et effectivement tu pointes du doigt pas mal de problèmes de ce pseudo sim city soulevé un peu partout.

Ils ont ratés leur coup et c'est bien dommage alors que tout le monde aurait acheté un simple sim city 4 amélioré

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:17:26

Avant tu mettais pas d'arbre car tu es un putain de capitaliste et que tu préférais mettre des parkings et des centres commerciaux...

Maintenant, tu n'intègres plus d'arbres car ça prend trop de place.

C'est réaliste en même temps...en 2050, on sera combien de milliards sur la Terre ?

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:24:31

Ouais nan c'est pas réaliste d'être 150 000 dans 2x2 km2 :hap:

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:31:40

Je pense que la plupart qui "défendent" encore ce jeu...ce ne sont pas des actionnaires...mais simplement des joueurs qui sont tellement déçu vu l'attente que suscité le jeu, qu'ils cherchent un avis qui leur permettraient de soulager leurs bonnes consciences quant à leurs achats.

Perso, je vais peut être l'acheter malgré tout. Je pense que le jeu n'est pas mauvais, et qu'il paie (au vu des notes) surtout sa renommée par rapport à ce que propose le jeu.

Je m'en tape du fait qu'il y a pas de métro, ou quelques bugs...un patch et un DLC et le tour est réglé!

Le fait que la map soit petite, je pourrais à la limite m'y faire si on devait pas avoir une connexion non stop!

J'ai BF3...et entre leurs putains de problèmes de connexion, ou de PB, etc....c'est limite je dois coucher pour pouvoir jouer!

Avec un FIFA 13 rempli de bug, et de freeze en tout genre...

La raison qui me fera pas acheter éventuellement ce jeu, c'est par principe et qu'aussi le jeu n'est pas aussi bon que ça en fin de compte.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:35:21

Bah ce jeu sera certainement acheté et revendu quelques mois voir semaines plus tard. Parce que finalement sa durée de vie est tellement infime, tu refais tout le temps la même ville ...

Pis visiblement les bugs de connexion que soulignent gamekult, les temps de chargements sont autant de choses qui sont là uniquement pour te frustré.

Ce SimCity c'est du gros bâclé, la technologie en ligne n'est pas encore au point et l'essence du jeu à fait ses valises.

Les gens qui défendent encore le jeu n'ont au final aucun argument puisque tout s'est avéré vrai... La béta était donc bien prémonitoire par rapport à l'échec que le jeu constitue.

hamagil2
hamagil2
Niveau 8
05 mars 2013 à 20:43:56

PenisViolet Voir le profil de PenisViolet
Posté le 26 février 2013 à 21:21:32 Avertir un administrateur
Pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent. :hap: /

toi tu represente a fond..
a part ça , post tres interessant et bienargumenter..
a lire avant d'acheter et etre deçus

iseo_santiago
iseo_santiago
Niveau 6
05 mars 2013 à 20:44:46

ASTON LE PROPHETE !

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:47:30

AstON-77 Voir le profil de AstON-77
Posté le 5 mars 2013 à 20:35:21 Avertir un administrateur
Bah ce jeu sera certainement acheté et revendu quelques mois voir semaines plus tard.

ça va être dur vu que le jeu doit être activé sur un compte origin.

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:24:15

Qu'on doit l'activer le jeu, à la limite je veux bien.

Mais si on doit rester connecté tout le temps...je ne mange plus!

Pour quelles raisons ?

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:47:56

UzilPolis
Posté le 5 mars 2013 à 20:47:30
AstON-77 Voir le profil de AstON-77
Posté le 5 mars 2013 à 20:35:21 Avertir un administrateur
Bah ce jeu sera certainement acheté et revendu quelques mois voir semaines plus tard.

ça va être dur vu que le jeu doit être activé sur un compte origin.

Effectivement :pf:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 mars 2013 à 22:09:41

Si certains peuvent s'habituer au map petite, à la connexion obligatoire, au fait de ne plus rien avoir à faire au bout de 3 heures et 200K habitants...

Moi c'est niet je préfère de loin rejouer à tropico

Quand ils vont voir leur ville détruite par les catastrophes, les problème s'accumuler car plus de matière première pire le jeu qui sauvegarde quand il veut, l'impossibilité de reprendre une sauvegarde, et L'IA qui fait des choses absurdes et créent des problèmes insolubles

ça commence à faire beaucoup beaucoup meme pour un tres motivé

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
05 mars 2013 à 22:18:31

J'me permet de rebondir sur ce dernier post.

Tropico c'est le top pour moi (du moment en tout cas).

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
05 mars 2013 à 22:23:18

Le fait de pas pouvoir sauvegarder quand on veut et les catastophes pas desactivable :pf:

Ils pensent à quoi sérieux ?

La vidéo du moment