CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrêter d'utiliser le nom "shining" svp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jazzbond jazzbond
MP
Niveau 2
04 juin 2014 à 09:21:26

Sega fait vraiment honte à la série initiale... depuis shining force 3, il n'y a eu que des daubes.
Je suis un trentenaire qui a connu les 3 épisode sur mégadrive/saturn et franchement c'est mes meilleurs souvenirs.
Je veux bien être traité de vieux c*** mais arrêter de nous sortir des pales copies de tales of, de grâce, arrêtez de bafouer cette licence ou redonnez la à leurs créateurs originaux!!!

yanson69 yanson69
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:52:56

C'est vrai que dans les images j'ai direct sentis le Tales of like moi sa me derange pas étant fan de tales of

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juillet 2014 à 21:32:39

Attends d'avoir testé le jeu avant de crier à la daube.

alyphe alyphe
MP
Niveau 6
08 septembre 2014 à 16:49:10

La serie pour moi s'est arrêtée après le 2.
Shining in the darkness, Shining Force et Shining force 2 restent les jeux que j'ai recommencé le plus de fois.
Sining Force CD (sur mega-cd et qui était le portage des versions Game gear) était sympa aussi mais ça ne restera pas une légende.

Depuis les jeux s’enchaînent et certains sont même très bons.
Mais ils n'ont plus l'âme d'un Shining force

[wiseman] [wiseman]
MP
Niveau 7
12 septembre 2014 à 10:50:20

alyphe > n'a tu jamais fait Shining force 3 ?

Bref, je suis d'accord avec l'auteur, je suis trentenaire aussi et les shining force étaient pour moi le must du JV.
Alors quand Sega annonce un nouveau Shining "quelquechose", à chaque coups j'ai une errection (mentale). Et après ça retombe :'(

Je ne suis pas sur qu'un Shining fait par quelqu'un d'autre que Camelot peut avoir l'ame d'un SF, alors il reste qu'a attendre un futut Golden sun qui s'en rapproche ...

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
06 novembre 2014 à 18:41:15

Malheureusement, Golden Sun est lui aussi mort après le 2...
Dark Dawn sur DS aura été une grosse déception par rapport aux opus GBA...

Poustror Poustror
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 05:31:39

Pareil pour moi. Trentenaire ayant tâté des Shining Force sur Megadrive.

Maintenant, c'est des "Tales of" like et ça n'a plus rien à voir... Suffit de voir les vidéos de gameplay : http://www.gamelove.com/news-actu/shining-resonance-17-minutes-de-gameplay-en-3-videos-122303

Perso, j'ai franchement cru que c'était du Tales of avant de réaliser...

Ceci étant dit, c'est pas des mauvais jeux non plus, mais c'est plus du "Shining". Ils auraient mieux fait d'en faire une nouvelle licence.

Shining, ça aurait du rester du Tactical RPG au moins.

[DLm] [DLm]
MP
Niveau 11
27 janvier 2015 à 17:49:38

Rip Shining force

Je soutiens l'auteur dans sa détresse

Elfereto Elfereto
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:27:15

Le 08 septembre 2014 à 16:49:10 alyphe a écrit :
La serie pour moi s'est arrêtée après le 2.
Shining in the darkness, Shining Force et Shining force 2 restent les jeux que j'ai recommencé le plus de fois.
Sining Force CD (sur mega-cd et qui était le portage des versions Game gear) était sympa aussi mais ça ne restera pas une légende.

Depuis les jeux s’enchaînent et certains sont même très bons.
Mais ils n'ont plus l'âme d'un Shining force

Shining Force 3 est le meilleur Shining Force

pUq pUq
MP
Niveau 12
23 février 2016 à 19:24:46

T'es surtout un hipster qui ne jure que par les jeux japonais parce que la masse n'y joue pas.

Blackliste si ça peut t'aider à ne pas voir les commentaires qui ne vont pas dans ton sens.

TheBranchOfSin TheBranchOfSin
MP
Niveau 6
05 mars 2016 à 03:24:28

La vache pour un jeu Japonais qui est (en tout cas pour le moment sa c'est sur) jamais sortit chez nous, on vois une mentalité vraiment...exceptionnelle par rapport à certain commentaires (spécialement vous potksed).

C'est pas compliqué quand même, tu joue au jeu est soit tu apprécie l'expérience ou bien tu apprécie pas l'expérience et tu démontre le pourquoi du comment tu trouve le jeu pas si intéressant que sa (donc tu *argumente*), ou bien t'y joue tout simplement pas et tu en parle, en clair tu fais pas chier tout simplement.

Franchement plus je vois des commentaires de ce genre ici ou sur pas mal d'autres forum (ou vidéo sur Youtube etc...) plus je vois que la mentalité Française peu parfois être vraiment misérable, surtout pour un simple jeu vidéo à la base donc pour du divertissement...sa c'est du niveau.

De toute façon dès que j'ai un peu d'argent de coté je me le prend et je verrais bien si c'était sympathique à jouer ou pas (comme par exemple cette merde gigantesque de Tales Of Zesteria).

Message édité le 05 mars 2016 à 03:25:34 par TheBranchOfSin
kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
02 juin 2016 à 15:46:51

Je suis un gros fan des SF, qui sont mes jeux préférés toutes générations de consoles confondues.

Mais y a un moment faut arreter de dire des conneries.
Shining n'a jamais été une licence de tactical RPG.

Shining Force en revanche oui. Mais la licence a commencé avec Shining and the Darkness, qui était un dungeon RPG.

Donc pourquoi arrêter d'utiliser le nom shining? Ce qui compte, c'est qu'ils n'utilisent pas Shining FORCE

Donc c'est ce qui est après Shining qui est important.
Et pour moi les 2 grosses erreurs de nommage sont Shining Force neo et exa. Bien que pas nuls, ils sont absolument pas des SF.

Et d'autres Shining étaient excellents, bien que pas des Force, comme Shining the holy Ark, une pure merveille. De même Shining Wisdom et Shining Tears m'ont plu également même si je les ai trouvé un cran en dessous.

Par contre il est clair qu'on reste d'accord sur un point, Les shining force (du 1 au 3, en comptant les Gaiden et leur version mega CD aussi) sont les meilleurs de la licence, et pour moi les meilleurs tactical qui soient (il a fallut attendre Valkyria Chronicles pour que je retrouve autant de plaisir a jouer à un tactical).

Message édité le 02 juin 2016 à 15:49:50 par kurapika666
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
31 mai 2018 à 11:47:04

Je suis d'accord avec mon VDD, entre les D-RPG (Shining The Holy Ark forever :coeur: ), les Hack'n'Slashs, les T-RPG et probablement d'autres jamais sortis chez nous, le coup de gueule à propos du Tales of-like, il est juste extrêmement malvenu :non:

Le truc qui me dérange et qui touche de plus en plus de RPG, c'est le côté Shonen girly, j'adore les boobs hein, que ce soit IRL, en photos ou en dessins, maiiiis dans un contexte jeux vidéo, j'aime bien quand l'ambiance est plus "serious bizness" parce que sauver le monde avec un(e) ado avec pour arme les bons sentiments, l'amitié ,une mascotte toute choupi et la J-Pop, ça m'a un peu passé :fou:

D'ailleurs potksed, si tu aimes tant t'auto-sucer parce que ta culture perso est si superieure à celle des autres, va plutôt te connecter sur le Twitter de Raphaël Enthoven, tu vas y trouver pleins de gens dans ton genreavec qui tu pourras discuter, je te previens par contre, tu risques pas d'y avoir une conversation sur les jeux vidéo, mais tu t'y sentiras moins seul et au moins on se fera moins de mal à prêter attention à tes messages...

Message édité le 31 mai 2018 à 11:50:27 par RagiiingSTORM
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
31 mai 2018 à 13:20:42

Ah oui avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, même des années après j'ai encore l'esprit pollué par les hentaïs qui datent de grosso modo une semaine après ma découverte du dieu internet donc non hein je suis pas hermétique au style de ce jeu et à la culture qui va avec, juste je comprends pas le virage artistique de malade que la licence à pris, on est passé de l'heroic fantasy de base avec une touche manga plus ou moins prononcée selon le jeu à un jeu avec des écolières :)
Je dois bien avouer qu'entre le moment ou j'ai su que ce jeu allait sortir et le moment ou j'ai cliqué sur l'info, j'ai eu un gros bug :rire2:
Après je sais pas, si ça se trouve c'est pas le premier Shining Weeb à sortir.

Paladindu33 Paladindu33
MP
Niveau 9
14 juin 2018 à 23:05:09

Le 23 février 2016 à 19:24:46 pUq a écrit :
T'es surtout un hipster qui ne jure que par les jeux japonais parce que la masse n'y joue pas.

Blackliste si ça peut t'aider à ne pas voir les commentaires qui ne vont pas dans ton sens.

J'irais pas dans l'insulte comme lui, mais faut avouer qu'il a quand même pas tort. Les Shining à l'ancienne, y'en a plus depuis presque 20 ans. La série a juste évolué pour le meilleur et pour le pire. Quand à ne jurer presque que par le jeu japonais, c'est pas être un hipster que de voir les choses en face et part quelques exceptions, les éditeurs occidentaux ne veulent pas prendre trop de risques que ce soit au niveau du core-game que ce qu'il y a autour. Tout ce que les gros de chez nous savent produire, c'est des films intéractifs et des demi simulations. Et le pire dans tout ça, c'est que même Square fait pareil maintenant.

GKlivejv GKlivejv
MP
Niveau 1
15 juin 2018 à 16:49:00

Ayaaa les trentenaires rageux qui répondent à un message de 2015 de la version PS3.
Le mec il a pas tort , si shining n'existe plus en tactical c'est que ça a bidé quelque part !....
Et vous êtes pas mieux d'insulté les gens de "weeb" (terme de gros haters ricains raciste créer contre culture manga) ,faudra apprendre à un jour la vrai définition et l'utilisation , quelqu'un qui a de la connaissance dans dans le monde de la japanimation / manga /culture jap c'est pas un weeb comparé à aux kikoo jap shonen narutardé goku etc... de plus d'après vos propos vous êtes vous même un weeb car les premiers shining que vous aimiez les designs / artwork sont de style manga ; de plus un peu de respect pour le dessinateur/ illustrateur Tony Taka qui s'occupe de divers projet dont les artworks de shining , quand vous aurez sa popularité et son talent on en reparlera , donc quand vous utilisez un terme pour dénigré des gens quand ils ont raison je vous conseille de ne rien écrire

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
18 juin 2018 à 13:56:45

Ben je suis ni un hater , ni un américain donc ça passe non? De plus, certes les anciens Shining étaient typés manga avec ce que ça implique de gros yeux et de coupes de cheveux improbables, mais ça versait pas non plus dans le Shojo, et on y trouvait pas des gars qui feraient passer Sasuke ou Inuyasha pour des membres des expendables.
Et puis sérieux ça se fait pas non plus hein de se plaindre qu'on dénigre quelque chose en affirmant que Naruto est un truc d'attardé, autant j'ai jamais pu apprécier Naruto (un ninja orange WTF?!) mais moi je chie sur les goûts de personne.
J'ai pas dit que j'aimais pas j'ai dit que j'aime bien mes écolieres chanteuses dans un contexte, mais pas dans celui d'une série qui m'a habitué à une ambiance sérieuse et plutôt assez franche qui mêlait la culture JAP a tout les clichés d'heroic fantasy post-Tolkien.
Pour ce qui est du gameplay après cette série n'a jamais su tenir en place donc ça me choque pas, et c'est pas après Tales of ou Star Ocean que ça va le faire râler.

Medax43 Medax43
MP
Niveau 6
20 juin 2018 à 19:25:07

Je viens de tester la démo sur switch c est pas mon delire du tout.
Je regrette les shining saturn shining the holy ark et shining force 3.

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
21 juin 2018 à 12:06:16

Le 20 juin 2018 à 19:25:07 Medax43 a écrit :
Je viens de tester la démo sur switch c est pas mon delire du tout.
Je regrette les shining saturn shining the holy ark et shining force 3.

J'ai bien apprécié la démo .. mais je vous rejoins sur votre dernière phrase .. Shining Force III et Holy Ark (avec la vue en première personne pour ce dernier) j'avoue qu'ils étaient excellents :)
J'aimerai tellement revoir un Shing Force aussi ... après Shenmue revient on peut espérer qu'un jour Shining Force revienne :ange:

mic62 mic62
MP
Niveau 9
11 juillet 2018 à 13:18:10

Le 04 juin 2014 à 09:21:26 jazzbond a écrit :
Sega fait vraiment honte à la série initiale... depuis shining force 3, il n'y a eu que des daubes.
Je suis un trentenaire qui a connu les 3 épisode sur mégadrive/saturn et franchement c'est mes meilleurs souvenirs.
Je veux bien être traité de vieux c*** mais arrêter de nous sortir des pales copies de tales of, de grâce, arrêtez de bafouer cette licence ou redonnez la à leurs créateurs originaux!!!

tout a fait d'accord avec toi ,on sera 2 vieux cons alors + 1000

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 22.90€ PS4 26.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment