CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrêter d'utiliser le nom "shining" svp

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
12 juillet 2018 à 11:07:53

Allez cadeau ...
https://www.youtube.com/watch?v=tVvHk7Pfdew

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
13 juillet 2018 à 07:57:26

Bien d'accord avec l'auteur. C'est malheureusement le cas pour beaucoup de licence aujourd'hui, on garde le titre mais les jeux ne leur font plus vraiment honneur.

NeetXpert NeetXpert
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 15:42:03

Le 04 juin 2014 à 09:21:26 jazzbond a écrit :
Sega fait vraiment honte à la série initiale... depuis shining force 3, il n'y a eu que des daubes.
Je suis un trentenaire qui a connu les 3 épisode sur mégadrive/saturn et franchement c'est mes meilleurs souvenirs.
Je veux bien être traité de vieux c*** mais arrêter de nous sortir des pales copies de tales of, de grâce, arrêtez de bafouer cette licence ou redonnez la à leurs créateurs originaux!!!

J'ai terminé 14 jeux de la licence shining. Le seul constate que je peux faire sur ton commentaire est, "tu n'as aucune culture vidéoludique sur la série shining". :honte:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 00:29:15

Le 11 août 2018 à 15:42:03 NeetXpert a écrit :

Le 04 juin 2014 à 09:21:26 jazzbond a écrit :
Sega fait vraiment honte à la série initiale... depuis shining force 3, il n'y a eu que des daubes.
Je suis un trentenaire qui a connu les 3 épisode sur mégadrive/saturn et franchement c'est mes meilleurs souvenirs.
Je veux bien être traité de vieux c*** mais arrêter de nous sortir des pales copies de tales of, de grâce, arrêtez de bafouer cette licence ou redonnez la à leurs créateurs originaux!!!

J'ai terminé 14 jeux de la licence shining. Le seul constate que je peux faire sur ton commentaire est, "tu n'as aucune culture vidéoludique sur la série shining". :honte:

réduire la serie a 3 épisodes sur plus de 14, en plus les 3 premiers, ca revien a dénigré l'évolution de la serie, perso j'ai pas jouer aux autre jeux a par celui ci, mais de ce que j'ai vu sur les screenshot, c'est plus ou moins pareil
mais le pire c'est comparé le jeu a un tales of, dans les tales of le plus souvent c'est des combo élémentaire, c'est limite une choregraphie , c'est rapide et vaux mieu évité les coups, les adverssaire meurent trop vite
shining resonance c'est moins agréssif, mais y'a pas mal de possibilitée avec les aspect , ca permet de faire de bonne tactique défensive, les combats sont long
graphiquement y'a une ressemblance avec les tales of en gameplay, mais tout les action-rpg jap sont comme ca
par exemple les jeux de sword art online, star ocean, tokyo xanadu et autre truc du genre
si seulement je pouvais comprendre le jap et tous les faire...

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
09 septembre 2018 à 11:59:39

je ne suis pas d'accord, alors que je suis un fanatique de SF, qui reste mon jeu favori depuis plus de 25ans !

Dès le début, la licence shining a mélangé plusieurs style de jeux. Déjà Shining Force n'avait rien à voir avec Shining and the Darkness.

Et dire que c'est tous des merdes, c'est ne pas avoir essayer.
Shining the holy ark, c'est Shining and the darkness, en mieux (plus de variété, plein de choses cachées, un scénario bien au dessus, etc...).
Shining Wisdom, c'est un Zelda like qui est loin d'être mauvais également.
J'ai plus de mal avec Shining Soul, mais pour les fans de dungeon RPG c'est pas si mal.

Pour rappel, les autres grandes licences font pareil : Final fantasy tactics, final fantasy crystal chronicles, et pire : FF 11 et 14 qui sont des MMO, donc clairement rien a voir avec un FF
Idem pour les Dragon Quest, qui ont des spin off qui n'ont rien a voir.

Mon seul reproche, c'est pour Shining Force Exa et Neo, qui reprennent le nom "Force" alors que ca n'en sont absolument pas. Mais j'ai pas trouvé mauvais pour autant (j'ai fait juste Exa). Ca m'a fait pensé a Lodoss sur Dreamcast.

C'est un peu comme Valkyria revolution. C'est un bon jeu je trouve, qui s'est fait allumé juste parce que les gens voulaient Valkyria Chronicles 4, sans se préocuper de si le jeu est bon ou pas

De toutes facons, les gars de SF sont partis après le 3. Ils ont fait 2 magnifiques Golden Sun, et d'inombrables mario golf/tennis. Faut plus trop compter sur un vrai SF4 désormais...

Message édité le 09 septembre 2018 à 12:01:55 par kurapika666
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 22.90€ PS4 26.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment