Salut a tous! j'ai fait ce jeu (pour la première fois) il y a une semaine et il m'a "légèrement" retourné le cerveau.
j'ai quelques questions: s'est-il passé 3 ans ou une semaine entre le jeu et la mort de mary?
ce qui se passe dans le jeu est réel ou est-ce dans l'esprit de james?
personnellement je pensais qu'il avait tout inventé, que les personnages représentaient des aspects de sa personnalité ou étaient purement symbolique (maria, mary tel que james l'aurait rêvée, eddy le tueur que james se sait etre, angela l'expression de sa culpabilité.. seul probleme laura, je ne sais pas du tout..)
et qu'a la fin du jeu il parvenait a accepter la mort de mary et a se pardonner.
j'ai eu la fin "eau" et la lettre etait aussi bizarre. pourquoi mary dit elle "quand tu auras cette lettre, je serais deja morte" alors qu'elle demande a james de la tuer? (ou bien james la tue "par surprise", je ne sais pas)
ensuite par son suicide, james se pardonne et rejoint enfin se femme.
voila la version (vous l'aurez remarqué, loin d'etre complete) du scenario tel que je l'imaginais.
seulement, ce topic montre une interpretation tout a fait coherente mais totalement différente..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3303-8550759-1-0-1-0-0.htm
qu'en pensez vous?