CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh, trop de questions dans ma tête!!!

lenne88
lenne88
Niveau 5
05 octobre 2008 à 14:08:39

salut a vous

Pour Maria, je suis d'accord avec ce qui a était dit plus haut, elle n'est juste qu'une reprèsentation de la femme de James. Elle est ce qui manquait a Mary et a la personnalité de sa femme donc il serait normal que Maria a ses souvenirs. En tuant Mary, james a une rupture psychologique donc il ne se souvient pas de l'avoir tué et n'a plus de notion de temps. Cela pourrais expliquer le fait que Laura dise que Mary n'est morte qu'il y a peu et qu'on retrouve James surpris. C'est Laura qui a donc raison.
Piramid quand a lui est la représentation de l'inconscient de James. C'est la personnalité qui a tué. Le voir tout au long du jeu et voir Maria se faire tuer a plusieurs reprises retranscrit l'acte de James envers sa femme. Quand on echappe a pyramid cela pourrais représenter James voulant fuir la réalité. Et lorsqu'on le combat vers la fin, cela representerait la prise de conscience de James de son crime. Vu qu'a ce moment il se souvient de ce qui s'est passé.
Pour ce qui concerne les autres perso, je pense que Eddy et Angela ont des choses a se repprocher c'est pourquoi ils sont a silent hill (ca je vous apprend rien) et ils voyent James car a ce moment il ne peut pas être mort. Suite a son crime, il a du directement se retrouver a silent hill. Sa mort, ou sa disparition n'ai faite qu'après. Quand a Laura, je ne sait pas vraiment ce que fait cette gamine ici. Peut etre est ce une partie de l'inconscient de James : pyramid étant une partie sombre Laura peut etre une partie d'innocence, l'innocence que James aimerait avoir.
Pour les doc a l'hopital faudra que je recommence le jeu car je m'en souviens plus.

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
07 octobre 2008 à 18:01:55

Je ne vois pas les choses comme ça....

Alors après chacun sa libre interprétation, pour moi sois James est mort (tué dans son fauteuil), et ou bien il c'est endormi dans son fauteuil (il est dit qu'on ne peu pas voir notre reflet dans les rêve ou cauchemars), après en ce qui concerne les autres personnages ils sortent tous de l'imagination de James. Maria est crée a partir du moment ou james rentre en trans avec silent hill, c'est son fantasme (d'ailleurs dans le scénario secondaire le personnage derrière la porte lui dit "vous n'êtes qu'un fantasme" ou un truc dans le genre), ensuite Eddy est pour moi le côté tueur de James (bah ouais il a tué sa femme), donc c'est son côté meurtrier. Angéla représente son coté suicidaire après la mort de sa femme voir même avant ou le fait de voir sa femme malade et lui impuissant façe a ça la rendu dépressif, vient ensuite Pyramid Head qui représente le pêcher de James, en effet comme vous avez pu le contastez on ne peu pas les battres , il n'y a qu'au moment ou James accepte le fait qu'il a tué sa femme et qu'il est un meurtrier (que se sois par amour ou pas) que les deux PH se suicide (il a tué eddy donc second pêcher même si c'est son imagination)... Et la tout comme dans matrix il a le 0.1% qui me fait chier , c'est la petite Laura, j'avoue ne pas trop comprendre cette élément cléf, désire refouler de l'enfant que le couple aurais voulu avoir mais na jamais pu avoir a cause de la maladie de marie , peut être ..... je médite encore sur la question.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
29 octobre 2008 à 09:49:46

Non ce n'est pas possible que James soit mort dans son fauteuil comme tu le dis. Tout simplement car James s'est rendu physiquement à Silent Hill et ça on en est sur et certain:
SH3: Douglas a enquêté sur un homme qui disparu à Silent Hill
SH4: Le concièrge (le père de James) a perdu un fils à Silent Hill.

Eddie, Angela et Laura sont des personnes réelles, parcontre Maria n'existe pas, si tu n'avais pas compris.

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
12 novembre 2008 à 01:41:49

Rapporte toi au travaux de Jung sur l'anima et l'animus , de "l'interprétation des rêves" "se libérer des complexes par le rêves", "Ça le Moi, le Surmoi et le Soi" et plein de truc sur la libido , perso je fonde tout ça sur mes lectures , et sur le scénario de SH 2 (et non les clin d'oeil pour faire plaisir au fan de silent hill).

Alors, si tu préfère James est endormi dans sa voiture sur le parking du début et pour moi il ne fait aucun doute que c'est en voyage en lui même... Déja rien que le premier plan du jeu donne la puce a l'oreille , James se regardant dans le mirroir , confrontation direct avec son subconscient. (donc il est bien physiquement silent hill mais par la suite ce qu'on vit est le complexe de james).

Ensuite comme je l'ai dit je sais bien que Maria n'existe pas puisque j'ai dit quelle est crée par le fantasme de James , et par la suite , mes explications sur le fait que les autres personnage n'existent pas (seulement dans l'esprit de James) tiennent parfaitement la route...

Après ton avis tient aussi la route.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
21 novembre 2008 à 12:28:42

Erreur, ce ne sont pas de simples clins d'oeil pour faire plaisir aux fans. La silent team incorpore du contenu pendant les elypses entre chaque épisode. On l'a vu notament avec les sectes de Silent Hill.
Et je ne trouve pas que ta théorie colle, pour la simple raison que James est porté disparu (le concierge Sunderland, SH4). Il ne peut donc pas etre resté dans sa voiture dans un coin sinon on l'aurait retrouvé^^ Ton idée est sympa mais je pense que tu vas chercher trop loin :)