CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh, trop de questions dans ma tête!!!

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
02 juillet 2007 à 21:59:42

Tchou ben voilà on m´a dis plusieurs choses que je comprend pas trop et surtout que j´ai du mal à croire: Par exemple on m´a dis qu´en fait maria n´était qu´une version érotique de mary enfin uen illusion de James et qu´en fait, elle avait jamais existée! C´est vrai ça? Car y´a quand même une question que je me pose: comment ça se fait que dans la version xbox par exemple y´a le scénario ou on controle maria AVANT qu´elle rencontre James??? Elle devrait pas exister alors vu que James l´aurait jamais vu! Bon ben déjà aider moi à comprendre please...
Ensuite sois disans que James est déjà mort avant d´arriver dans la ville, mais si il est déjà mort, comment ça se fait qu´il se sucide en se jetant dans l´eau à la fin du jeu? Et d´allers on m´a sorti la version que james et maria sont mort et que éddy et laura sont vivant, mais si James était mort, laura et eddy ne le verré pas!
Ensuite on voit que maria se fait tuer plusieurs fois par ´´pyramid hear´´, alors comment ça se fait qu´on la revoit aprés comem si de rien n´était?!
Encore une question: comment ça se fait que Maria est au courant pour la cassette de l´hopital? On aurait dis que c´était mary qui parlait mais non c´était bien maria derriere les barreaux! Euh dsl je vais m´arreter la pour les questions lol et désolé si je fait chier le monde, c´est pas ma faute je voulais juste comprendre! En plus je suis sur que vous avez peut être mes réponses alors svp dites les moi. Et pour les raleurs qui diront va te balader sur les autres page car il y a

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
02 juillet 2007 à 22:01:03

la réponse ben mon ordi bug trop il est pourri c´est pas ma faute sorry j´ai déjà du mal à ouvrir jv.com ^^!!! Merci bien salut

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 14:06:04

Salut ! Attention ! :spoiler: ( je pense que tu as fini le jeu )

Bon je vais essayer de répondre à tes questions suivant ce que je crois moi :
Maria pour moi est dans la tête de James, il fantasme ...
Ensuite pour la version Xbox je n´y est jamais joué alors je ne pourrai pas t´aider. (Mais comme c´est dans sa tête je le répète pour moi il est normal qu´il puisse se l´imaginer après avoir commis ce crime...)
Ensuite oui, il est mort. C´est confirmé dans le making-of du jeu par un des gars qu´il l´a crée :) En fait, après avoir réalisé son geste, je pense, il a mit fin à ses jours dans ce fauteuil de l´appartement. Pour Laura et Eddie c´est une bonne question... faut que j´y réfléchisse. Pour ce qui est des morts répéter de Maria, comme elle n´existe pas, c´est un fantasme qui s´amuse à torturé l´esprit de James ( selon moi ).
Pour la fameuse scène de la prison, je pense que les réalisateurs ont du s´amuser avec l´esprit des joueurs pour semer la confusion^^ Des fois faut pas chercher à comprendre^^.

Bon encore ce n´est que mes "théories" ^^

@+

Lair
Lair
Niveau 7
03 juillet 2007 à 15:13:59

Lut !!
[Veronika] T sur ke James est vraiment mort ?? !!
C pas la premiere fois ke je termine le jeu et G jamais compris çà !!
Si il est mort comment peut-il se faire comprendre par le "commun des mortels" entre autres par Eddy et Laura...
Ou alors C joyeux mais tout le monde est mort...
A un moment du jeu on est dans un cimetiere et il y a des tombes avec les noms de Eddy, Angelina, et James gravés dessus ainsi qu´un certain Walter Sullivan ;) .
Mais on est d´accord pour Maria... elle n´a jamais existé et est l´imagination de James...
C pour sa ke dans la scene ou elle est derriere les barreaux elle parle de la cassette... C James ki la créé donc il peut également lui faire dire ce kil veut...

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
03 juillet 2007 à 15:36:33

Tchou, merci vous m´avez aidé à comprendre certaines choses. Mais pour l´histoire des tombes je comprend pas trop car déjà Angela elle meur pas (enfin on voit pas qu´elle meurt), donc pourquoi y´auré sa tombe à elle aussi? Encore eddy ça passe, on sais que James le tue juste aprés et pour celle de James ben on va partir du principe qu´il est mort! Mais moi je vais encore réfléchir pour la question de Laura et Eddy qui voient James, c´est pas normal si James est mort normalement! Et vous croyez que les monstre sort tous nés de l´imagination de James aussi? Enfin moi jsuis pas sur de ça car Angela elle voit quand même un monstre à un moment (enfin c´est soi-disant son père!). A moins que y´a des habitants dans la ville mais que James les vois comme des monstres! Ca m´étonneré beaucoup! Et (bon encore une question jsuis désolé ^^)vous croyez que y´a un lien entre James et ´´piramyd head´´?

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
03 juillet 2007 à 15:40:14

Ah oui et au fait, d´aprés vous la lettre elle vient de qui???

Par contre moi aussi jtrouve ça bizarre que James soit déjà mort!

(en fait hier soir en allant me coucher j´avais une bonne question qui remété la cause que James soi mort ou pas mais je l´ai oublier :-( donc si je m´en rappelle jvous la diré, salut et je tiens à rajouter que c´est super que ya encore des gens qui s´intérressent à ´silent hill 2´!

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 17:53:00

Pour James ouais, dans un des appart on voit son cadavre et le réalisateur le dit dans le making of :p

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
03 juillet 2007 à 19:46:18

C´est space!!! En tout cas ça explique pas pourquoi Laura et Eddy le voient :-s, c´est compliquer ce jeu frenchement! Et Angela? Elle est pas morte elle non plus [enfin je pense pas] mais elle voit quand même James!?!
?? ???????????? ?? ???????????????? ?? ??????
?? ????????????????????? ?? ?????? ?? ????
?? ???????????? ?? ??????????????

Moi jdis que dans le making of ils auraient du tout expliquer!!!

Lair
Lair
Niveau 7
04 juillet 2007 à 10:14:23

Pour répondre à ta question la lettre et les monstres sont issus de l´imagination de James...
Vers la fin du jeu si tu regarde bien la lettre tu verra qu´elle s´efface au fur et à mesure. Puisque James est en train de comprendre toute la vérité...
Et il y avait des thèses comme quoi Silent Hill serait une sorte de ville purgatoire, une ville qui a réellement existé mais qui est maintenant à l´abandon...
Toutes les personnes qui ont quelques choses à ce reprocher sont attiré à Silent Hill:
Angela et Eddy ainsi que James.
Et si tu écoute bien la conversation entre James et Eddy dans les toillette (la premiere fois que tu le rencontre), James demande à Eddy si lui aussi a été comme attiré par cette ville, quelque chose de mystérieux et d´innexpliquable les ont attiré en ces lieux, donc à Silent Hill.
Voila voila

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:42:23

Sinon, les développeurs ont fumé des tas de joins en même temps que la réalisation ce qui explique beaucoup de zones d´ombre.
Et puis, en sachant que Lost Highway a été une source d´inspiration pour les développeurs encore une fois, on peut comprendre le côté très absurde, incompréhensible, qui se rapporte à l´inconscient et aux rêves. Chaque chose a son explication logique mais pas dans la logique "carthésienne" on va dire, sûrement à un niveau symbolique, au-delà de la "réalité".
Pour ça que chacun interprète ça comme il veut, mais en fin de compte y a-t-il de réelles explications ?

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
04 juillet 2007 à 13:24:19

Non je pense malheuresement qu´il n´y a pas une expliquation à tous ça :-( ,mais moi au début je croyais vraiment que Mary était pas morte car un moment Laura lui dit qu´elle est pas morte il y a trois ans mais l´année dernière (ou la semaine dernière je sais plus trop). On va dire qu´il y a certaine choses qu´il faut pas chercher à comprendre et d´autres oui... Au fait [véronika) t´a réfléchi à la question du pourquoi Eddy et Laura voyaient James???
Bon ben aprés je vais m´attacker au 3 et j´éspère qu´il est pas si compliquer que le deux mais qu´il soit encore meilleur que le deux (même si ça me semble impossible niveau scénario)!

nougat626
nougat626
Niveau 9
04 juillet 2007 à 17:41:15

attention le réalisateur dit que c´est le skin de James qu´a le gars du fauteuil... parce qu´ils avaient la flemme d´en faire un nouveau :p

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
04 juillet 2007 à 18:26:36

Oui ça c´est vrai! C´est quoi ´´lost higtway´´ désolation? Mais bon j´aurais bien aimé qu´ils expliquent si James est mort ou pas... Tout ça quoi! Mais Mary d´aprés Laura elle est pas morte il y trois ans c´est ça?

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2007 à 19:17:11

Lost Highway est un film de David Lynch où le personnage principal se rend compte qu´il a tué sa femme et est condamné à mort. Et un matin, le gardien, en vérifiant les cellules de la prison se rend compte qu´au lieu du mari meurtrier il y a un autre personnage étrange, et le film tombe dans une espèce de délire absurde où concrètement rien n´a de sens mais symboliquement raconte tout le malaise psychologique du mari.
Je pense qu´on peut faire le lien avec Silent Hill 2 sans se tromper.

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
04 juillet 2007 à 21:08:55

Ah oui effectivement, je pense que je vais le regarder alors!!! Enfin si je le trouve un jour! Au fait j´ai le truc qui prouve que James n´est pas mort (j´ai bien réflechi aujourd´hui, ben je suis en vacances je me fait chier alors..): Donc en fait je part bien sur du principe que Laura et Eddy sont en vie, ben dans uen fin du jeu, James quitte la ville avec Laura donc ça prouve bien qu´il est vivant non?

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
06 juillet 2007 à 12:38:11

James n´est pas mort du tout, c´est n´importe quoi! Dans le making off le réalisateur dit qu´il a réutilisé le modèle de James par pur flemme! Ca n´a donc rien à voir avec l´histoire! Mais la fin officielle tend à etre le fin "dans l´eau" puisque le père de James dit avoir perdu un fils(SH4) et Douglas(SH3) est déjà allé à Silent Hill pour esssayer de trouver un homme disparu.

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 18:14:24

Tchou tout le monde, ça y´est j´ai [enfin] trouver quelque chose qui va mettre fin à nos interrogations:
==> http://silenthill2.c.la <==

Oua y´a des truc dessus que j´y pensais même pas c´est halucinant, allez-y et vous mdirez ce que vous en pensez!

[Edward-Elric]
[Edward-Elric]
Niveau 4
11 août 2008 à 17:48:04

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une sauvegarde ce site ou autre chose de similaire? Merci d'avance.

PyramidRed
PyramidRed
Niveau 1
13 août 2008 à 15:03:38

salut[Edward-Elric]!!moi je connais ce site si tu veux y jetter un coup d'oeil ^^ http://silenthill.fr/accueil.htm

B_Ham
B_Ham
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:19:54

James n'est pas mort c'est impossible du fait que comme l'a dit plus haut hisoka35 douglas fait allusion dans le 3 qu'il cherchait un mec a silent hill et dans le 4 le concierge dit qu'il a perdu son fils a silent hill james n'est qu'n
un fou aprés avoir tué sa femme il est rentré dans un gros délire psychologique et il aurait sombré dans la folie et est enfermé dans un asile
il y'a un docu a l'hopital brookhaven qui dit que les patients vivent dans deux monde different
encore un autre docu me conforte dans cette idée toujours a l'hopital on trouve a la réception une note qui parle de 3 malades différent qui me rapelle etrangemen Angela et Eddie donc il cotoient james ce qui fait qu'il se connaissent(méme si dans le jeu rien n'indique qu'il se connaissent bien au contraire mais c'est juste une suposition)
pour pyramid head voila ma theorie:
dans les apparts on entend un cris dans le couloir qui vient du nord quand on s'approche on voit pyramid head derriere les barreaux pour moi sa symbolise le reflet de james etant donné qu'il est de l'autre coté de la barriére sa représente le coté opposé de leur personnalité bref dans l'appart on trouve le cadavre d'un mec qui ressemble a james(sa rappelle la scéne de l'hotel aprés le visionnage de la video)le cadavre symbolise l'état psychologique de james en sachant le mort de mary il ne peut plus continuer a vivre il se rappelle du vrai but de sa venue a silent hill qui est de se suicidé
voila j'espere t'avoir aidé bye

La vidéo du moment