CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon admiration

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
06 janvier 2007 à 18:21:05

bonjour étan mon premier mess que j´écri je voulé vous dire a quel poin silent hill ma margué(dsl pour les faute l´abitude du sms je fai un éfor dc souyé simpa^^)

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
06 janvier 2007 à 18:26:27

dc le premier silent hill je les découvert ac la démo offert dans le jeu metal gear solid mon dieu kel choc ma tante me la ofer a sa sortir aucun jeux ne ma otan fait peur javai 11 an a lépoque et je nosé pas i jouer atandan le jour pour continuer lavanture que de souvenir je me rappel avoir tros galéré sur lénime du piano a locasion de la sorti du film j é rejoué il na pas changé quel émotion...

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
06 janvier 2007 à 18:35:44

il a des chose qui vous change des événement dans votre vie des film(fight club)des livre et des jeux silent hill 2 en fait partie il fait parti de ma vie je les attendu vu nétre les pacouru coné tt en détail mais comenson par le début j´avais acheter un mag de jeux ou il avai les premiere image de silent hill 2 la play2 vené de sortir quel enchantemen pour les yeu j´ai économisé 1 an pour lavoir ac silent hill 2(é devil may cry^^)je mé le jeux j allume premier image une magnifique image dun homme qui se rgd dan un miroire on sor des toilette james se dérige pré dun rebor...musique.....listoire comense quel merveile tré peu de jeu mon otan touché(é pri la téte pour tt comprendre)nn ce n´est pas un jeux c´est plus que sa un chef d´oeuvre?plus que sa une foit quon i a jouer plus jamais aucun jeux ne vous fera pas resentir se kil vous a fé resentir.....la scéne ou james rgd le sosie de sa femme dans une prison ....un chef d oeuvre un conte macabre....

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
06 janvier 2007 à 18:38:07

http://www.youtube.com/watch?v=UHflpTUhnCk

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
06 janvier 2007 à 18:42:33

silent hill 3......que dire aprés le choc du deuxiéme.....un an mon dieu c telmen rapide va til étre raté?suspénes....et ba nn il est méme plus réussi que le deux(perso préf le deux il ma plus marqué mais c´est pas le trois é mieu o nivo gameplay je trouve ba c mon avis)je les acheter et fini en preske une soire(tros court smif)je ne c pas tros quoi dire si ce n´est ce kil a dj étai dit....des douvenir plain la téte la scéne du miroire génialisime....on tape délikatemen sur des porte de toilette on nous rep on ouvre....persone la maison hanté....manequin......chef d oeuvre

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
06 janvier 2007 à 18:45:57

silent hill4:the room......dsl mais j arive pas je n´aime pas se jeux il na rien a voire ac les autre je ne diré rien desu(je ne le poséde méme pas)

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
08 janvier 2007 à 05:41:35

Hartigan c´est dingue car ton histoire est, presque la même que la mienne pour cette série :-p

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
08 janvier 2007 à 05:47:02

Bon,tu m´a donné envi d´éxpliquer comment j´ai connue cette série :-p

Alors en fait j´étais en 5ème,je vais chez un copain comme très souvent après l´école(il s´apellait Stéphane)et à l´époque on faisait beucoups de parties sur Tekken 3,et puis,quand je rentre dans sa chambre il est avec un autre pote,et ils jouent à Metal Gear Solid,après cela l´autre copain s´en va et Stéphane décide de mettre la démo de Silent Hill(à l´époque je n´y connaissait pas grand chose en jeux video)et là c´est le choc :ouch2:
La cinématique du début m´a tué :-p
Une beauté incroyable,jamais je n´avais vu une aussi belle scene cinématique !
Plus tard je jouerais à la demo et je tomba amoureux de ce jeu,c´est sans doute le jeu qui aura le plus marqué ma vie :-p

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
08 janvier 2007 à 06:00:49

______________Silent Hill 2___________________

Je suis en 3ème,j´ai changé de quartier,j´ai changé de potes,j´ai oublié le jeu video(même s´il me reste des traces indélibile) :)
Je vais chez un pote et il avait acheté un magazine de jeux(Joypad,à l´époque où ce magazine était bien)!
En couverture j´aperçoit Silent Hill 2,et là tout mes souvenirs apparaissent,Cybil,Cheryl,Samael,tout réaparait en moi,comme si j´avais trouvé une clef que j´avais perdu,la clef d´un souvenir que j´avais oublié...
Directement je me dirige vers le test du jeu,je regarde aussitôt la note et je vois un 9/10 synonyme d´excellent jeu :-p
Et puis un 20/20 pour le son qui fini de me persuader :-p
Je regarde attentivement toutes les photos,je suis sous le charme,j´aperçoit une petite fille sur l´une d´entre elle(Laura)mélée à un brouillard inoubliable et si beau :-p
Ce jeu me convainc d´acheter la PS2 :-p
Cette console je l´aurais plus tard,le 9 Janvier 2002 pour être éxacte,2 jours après mon anniversaire(qui est le 7),ma mère m´offre amène la console dans ma chambre,je suis heureux,j´inaugure donc la console avec la démo de Silent Hill 2(j´avais acheté 2 Ps2 magazine en avance de la console)!
Je tombe sous le charme des graphismes,mais je suis surpris par la courte durée de la démo :ouch:
Mon premier jeu aura été GTA3,mais ensuite je décida d´acheter Silent Hill 2 et je peut le dire aujourd´hui,c´est l´un de mes jeux préféré,il fait partie de mon TOP 3 :-p
Tant d´émotion,tant de mélancolie,d´amour,tout ça dans un simple DVD :coeur:
Un jeu incroyable :-p

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
08 janvier 2007 à 06:05:23

__________________Silent Hill 3__________________

Je vais être franc,je ne me souviens pas du tout comment j´ai eu ce jeu :ouch: je ne sais pas où je l´ai acheté,mais bon,ce jeu m´aura marqué aussi,mais beaucoup moins que les 2 premiers,je ne peut pas dire pourquoi,je n´ai en mémoire que des musiques inoubliable et une héroine tourmentée :snif:
Déçu,je le fût,et je le suis encore,mais il reste un excellent jeu tout de même selon moi :-p

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
08 janvier 2007 à 06:12:14

____________________Silent Hill 4_________________
Le seul Silent Hill que je n´ai pas acheté :snif: un peu à cause de la décéption du 3,alors j´ai demandé à un ami de me le prêter,j´avais joué à la démo avant et je l´avais trouver bizarrement génial :oui:
Quand je commença à y jouer,je fût super content,malheuresement le gameplay avait fort changé,et le début du jeu que je trouvais aussi bien que le 2 :oui: (oui,oui),ce changea en décéption énorme,je ne trouvais plus rien de ce qui ressemblait à Silent Hill dans ce jeu,aucune personnalité chez le héros,des persso secondaire vide,et un méchant qui ne me fit pas peur une seconde,pourtant ce jeu avait un potentiel énorme :-p
La fin décevante,j´ai eu comme tout les Silent Hill,toutes les fins,mais la décéption est immense,après ce jeu,j´achta quand même toutes les OST due la série,vive Yamaoka :-p

Aujourd´hui j´attends Silent Hill 5,c´est le jeu que j´attends le plus avec Versus 13 et j´éspère qu´il ne me décevra pas,je fais confiance à la Silent Team pour ça :ok: :-p

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
08 janvier 2007 à 21:23:01

c´est vrai qu´il a des jeux qui nous marque qui nous touche au plus profont je n´aime pas se qui critique des jeux comme les trois députés ump pour un jeux dont le titre m´échape un jeux avec une ambiance un sénar....sa me révolte je me souvian que silent hill premier du mom avait eu des probléme de se genre pourquoi il juge sen conétre pourquoi ne voit-il pas une histoire....une ouevre d´art?vla juste un coup de geule...

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
08 janvier 2007 à 21:31:48

si vous voulez exprimé des souvenirs ou vos impression de silent hill faite jameré conétre se kévoke pour vous se jeux

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
09 janvier 2007 à 07:31:39

Oui en effet le premier Silent Hill avait été censuré aux USA mais pas en Europe,en fait en Europe c´est Konami qui a juste prévu le coup et qui avait peur qu´il y est une censure alors ils se sont auto-censuré mais la France n´aurait pas censuré le jeu sinon,enfin...l´Europe :-p
Sinon il y a un projet de loi qui vise à interdire les jeux comme GTA,Silent Hill etc... jugés trop violent :-p

missdevil
missdevil
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:36:19

pour moi les silent hill c´est les meilleurs jeux... la preuve 1 mois après avoir fini le dernier silent hill (je les ai tous terminé saus le premier ) j en fais encore des cauchemards...

j ai acheté le coffret silent hill (me suis pas fait chier a les prendre separés lol)

mon préféré c´est silent hill 2 car il est vraiment bouleversant...et l histoire est geniale^^
le 3 j´ai beaucoup aimé mais l histoire etait deja moin bien et le 4 j ai pas aimé du tout...

a part sa...silent hill a été censuré aux usa???
je savais pas qu ils allaient vraimen faire leur projet de loi pour la censure...

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
09 janvier 2007 à 19:12:53

missdévil te conseil le premier il est extra bon il n´est plus au top niveau graf mais on reconé le style de la silent team pi on compren les fondemen de la saga seul les monstre sont complétemen pouri je trouve dommage la tournure qua pris le 4 volet je n´aime pas le gammeplays mais il a de trés bonne idée l´aparte par exemple mais se qui et dommage c´est que se qui fessait l´identité du jeux a disparus(je peu me trompé je ni et pas joué bocou)la lampe torche la camera(moi j´aime bien)plongué dans le noire la radio pi la siréne....(ui je cé dans le trois aussi)enféte personelmen je ne le considére méme pas comme un silent hill bon par exemple résident évil a lui aussi changé pour son quatriéme épisode mais elle est réussi pi lonten réclamé se qui na jamais étai le qua de silent par contre je voudré dire que malgré tt sa je l´ai filicite il on le courage de vouloir changé une formul et il faut encouragé cet mantalité (tonny hanks devrai prendre exemple^^)il préne des risque se qui est une écélente chose mais il ne faut pas oublié se qui fait un titre son identité.....

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
09 janvier 2007 à 22:45:24

A mon tour de raconter comment j´ai craqué pour Silent Hill.
En fait, c´est tout con. J´avais terminé Project Zero (le 1er) et franchement j´avais adoré ! Alors, comme à l´époque Project Zero 2 n´existait pas encore, je me suis à rechercher un autre survival-horror susceptible de me donner au moins autant d´émotions. Et j´ai décidé d´acheter Silent Hill 3... au début, j´ai vraiment trouvé ce jeu étrange et... bizarre ! Puis petit à petit j´ai été contaminé par le virus Silent Hill ! Du coup, après avoir terminé cet épisode, un copain m´a prêté Silent Hill 2, et là, je me suis pris une méchante claque ! La première fois qu´on termine Silent Hill 2, c´est un moment vraiment exceptionnel ! Depuis ce jour, je suis littéralement tombé amoureux de cette série. Après avoir rendu Silent Hill 2 à mon pote, je me le suis acheté sur internet pour le refaire ! Donc voilà, ma rencontre avec Silent Hill a été finalement assez simple... Depuis j´ai acheté Silent Hill 4 mais cet épisode est assez différent.
Je pense que je vais bientôt me procurer Silent Hill 1 : le seul qu´il me manque à ce jour.

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:20:57

Hartigan :d) Pour l´instant en France on est épargné car dans des pays comme:
-la grèce
-l´australie
-l´allemagne

des tonnes de jeux sont interdits,desfois même s´ils ne sont pas hyper violent comme dead rising ou gears of war :ouch: :-p
Enfin voilà :-p

Lornoir :d) Ouais ce fut assez simple en fait,le 1 a pris un sacré coup de vieux mais il vaut la peine,crois moi,même si les graphismes,je le répète date un peu :-p

missdevil
missdevil
Niveau 9
10 janvier 2007 à 13:51:12

mais il y a un site pour le telecharger legalement et quand j essaie d y jouer sa bug... sa me l ouvre pas en fait :o))

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
10 janvier 2007 à 14:27:41

ba pour le premier je le trouve tjr aussi bo pour une playone je les trouvé assez fasilemen enfaite dans un magazin il en a deux a coté de chez moi a environ 10 euro suis etoné que tan de monde a du mal a le trouvé bizar par contre le 4 j´arrive pas a le trouvé en ocasse le monde a l´enver...lol

La vidéo du moment