bon voilà je vous recopie un article que j´ai autrefois car j´ai la flemme d´en refaire un nouveau :
On croyait qu´à la fin de Silent Hill et de la mort d´Alessa Gillespie tout était fini. Mais ce n´était qu´un commencement. Silent Hill s´était juste assoupie. Elle a mutée. Comme si la ville était devenu humaine,avec des sentiments, Silent Hill, la ville où les peurs et les souvenirs refont surface et sèment le chaos pour à la fin tout résoudre. Elle s´apprête désormais à s´attaquer à une nouvelle victime. Mais qui est la cible ? Dans le premier volet, Harry Mason était à la recherche de sa fille Cheryl qui semblait avoir un lien étrange avec cette ville. Cette fois-ci, c´est au tour de notre nouveau protagoniste : James Sunderland.
Trois ans auparavant, James avait perdu sa femme, Mary, qui avait succombé d´une atroce maladie. Cependant, il reçoit une lettre mystérieuse provenant de sa jeune épouse : " Cette ville apparaît dans mes rêves agités. Silent Hill. Tu avais promis de m´y ramener un jour. Tu ne l´as pas fait. J´y suis seule désormais... Dans notre " lieu à nous "... Je t´attends. " Il se souvient, il l´a vue mourir, il est resté à ses côtés jusqu´à son dernier souffle, comment est-ce possible ? Peut-être que ses souvenirs ne sont qu´illusion. Cela lui paraît insensé, mais une question le pousse à en savoir plus : et si elle était vraiment vivante ? A présent, James doit se rendre de nouveau dans cet endroit rempli de souvenirs afin de découvrir tout la vérité. Or il ne sait pas que les réponses qu´il recherche exigent les plus grands sacrifices.
James arrive avec sa voiture à Toluka Lake, le lac de Silent Hill. Il se regarde longuement dans la glace des toilettes, l´air coupable : "Mary, es-tu vraiment dans cette ville ? "
Il se rend dans cette ville fantôme, toujours plongée dans le brouillard. Il rencontre Angela, une jeune adolescente très froide et dérangée, Eddy un homme à l´embonpoint, complexé et violent, ainsi que Laura, une petite fille qui semble connaître Mary et qui la recherche. Mais sa plus mytérieuse et importante rencontre reste Maria, une séduisante femme qui ressemble comme 2 gouttes d´eau à Mary, mais différente dans son caractère et son style vestimentaire. Mais malgrès que sa femme soit morte, James ne peut que continuer à la chercher avec l´aide de Maria, et de parcourir les endroits sentimentaux où il pourrait la trouver.
Les monstres qu´il rencontrera seront d´une nouvelle génération : des monstres en camisole, attachés à des tables, accrochés sous terre etc...des infimirmières, des monstres assez féminin, et surtout, un monstre impressionant, Pyramid Head qui poursuivera James et Maria pendant tout le jeu.
Après une descente progressive dans l´enfer de son subconscient, James devra affonter par plusieures fois la mort de Maria, tuée par Pyramid Head, mais, qui réaparrait soudainement comme si de rien n´était.
Ensuite, il devra tuer malgrès lui Eddy qui a littéralement péter un plomb. Ce dernier avait tué un homme qui se moquait de lui à cause de son enbonpoint et, poursuivi par la police, il s´est réfugié par hasard à Silent Hill.
James apprendra également que Angela était battue et violée par son père. Cette dernière le tua et mis le feu à sa maison, ce qui tua également sa mère et son frère. Angela se sentit également attirée par Silent Hill, et s´y réfugie.
En fait, après la fin d´Alessa et de Samael, la ville s´est transformée, et le pouvoir maléfique s´est répendue et attire désormais les âmes en peine qui doivent être jugé pour leurs crimes. Il n´y a plus une seule dimension parallèle comme dans le premier épisode, mais chacun a sa propre version parallèle de Silent Hill selon ses actes (Angela voit des monstres rapellant son père qu´elle a tué, ainsi qu du feu partout, Eddy voit des gens qui se moquent de lui...) sauf Laura ne voit rien, la ville est normale car elle est pure.
C´est grace à cette dernière que James apprend que Mary n´est pas morte il y a trois ans...mais y a trois jours. Et c´est là qu´il se rapelle la terrible vérité et sa véritable venue à Silent Hill. Faire face à son passé et l´accepter n´est pas une mince affaire, surtout quand on est coupable. En effet, James a tué sa femme.
Mary, sa femme, était malade et souffrait énormément de cette maladie, cette dernière devenait insupportable et même agressive, James ne supportait plus de la voir ainsi, il commencer à la hair pour avoir gaché sa vie et voulait retrouver une vie paisible...
La lettre qu´il a reçu ne serait qu´un acte inconscient qu´il aurait lui même créer en culpabilisant d´avoir tué sa femme. Cette lettre n´est qu´une partie de la véritable lettre que sa femme avait demandé de lui donner après sa mort. Après avoir lu cette émouvante lettre, James s´est senti vraiment coupable et ne pouvait plus vivre ainsi. Il mis le corps de sa femme dans le coffre de sa voiture et pris la direction de Silent Hill, là où elle voulait reposer. Mais en arrivant sur les lieux, James a totalement perdu la mémoire, il s´est menti à lui même en pensant que sa femme était morte d´une maladie, et qu´il devait la retrouver et le pouvoir maléfique de la ville s´efforce de le torturer psychologiquement pour lui faire avouer son acte. Par exemple les monstres ne sont qu´un reflet de son etat mental ou de sa femme, Maria est en fait l´image de sa femme telle qu´il voulait qu´elle soit (sexy, sans maladie etc), et le fait qu´elle se fasse tuer plusieures fois par Pyramid Head, est juste là pour rappeler à James qu´il a tué Mary.
Après que James se soit avoué son acte et l´assume, il affonte une dernière fois l´image de sa femme en tant que monstre ignoble sur un lit d´hopital, une représentation telle qui la voyait lorsqu´elle était mourrante.
Après tout cela, James se rapelle qu´il était venue dans cette ville, pas pour trouver sa femme, mais pour mourrir avec elle, dans cette ville remplie de souvenir. Selon votre façon de jouer on assite à plusieures fins : soit James accepte son acte et décide de vivre pour lui et s´en va de Silent Hill avec Laura, soit il décicde de se mentir à lui même et s´en va avec Maria sa propre création imaginaire ou soit il reprend sa voiture et fonce dans le lac de Toluca, avec à ses côtés le corps de sa femme.
Peut importe la fin, on assiste au final à la lecture integrale de l´émouvante lettre de Mary :
"Cette ville apparaît dans mes rêves agités. Silent Hill. Tu m´avais promis de m´y ramener un jour. Tu ne l´as pas fait. J´y suis seule désormais... Dans notre " lieu à nous"... Je t´attends... J´attends que tu viennes me voir. Mais tu ne viens pas. Alors j´attends, enveloppée dans un carcan de douleur et de solitude. Je sais que ce que je t´ai fait était terrible. Et que tu ne me le pardonneras jamais. J´aimerais pouvoir revenir en arrière, mais je ne peux pas. Je me sens si bête, si laide, couchée ici à t´attendre... Chaque jour, je fixe les lézardes du plafond et je reviens sur l´injustice de la situation... Le médecin est venu me voir. Il m´a dit que je pouvais passer quelques jours à la maison. Pas parce que je guéris. Mais c´est sans doute ma dernière chance... Tu sais bien ce que je veux dire... Je suis quand même contente de rentrer. Tu m´as tellement manqué. Mais j´ai bien peur James. Peur que tu ne me veuilles pas à la maison. Quand tu viens me voir, je vois bien combien tu souffres... Je ne sais pas si tu me hais ou si je te dégoute... Je t´en demande pardon. Quand j´ai appris que j´allais mourir, je ne voulais pas le croire. J´étais toujours en colère et je m´en prenais à tous ceux que j´aimes le plus. A toi, surtout, James. C´est pour ça que je comprends si tu me hais. Mais je veux que tu saches une chose James. Je t´aimerais toujours. Même si notre vie de couple a dû se finir ainsi, je ne l´aurais manquée pour rien au monde. On a passé de si belles années ensemble. Mais cette lettre n´en finit plus, laors je te dis aurevoir. J´ai demandé à l´infirmière de te la donner après ma mort. Je serais déja morte quand tu la liras. Je ne peux pas te demander de te souvernir de moi, mais je souffre à l´idée que tu puisses m´oublier. Depuis le début de ma maladie... Je te demande pardon pour ce que je t´ai fait. Je te dois tant, et je n´ai pas pu te rendre la moindre petite chose. C´est pour ca que je veux que tu vives pour toi désormais. Occupe toi de toi, James.
James...
Tu m´as rendu heureuse."