CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

james sunderland est il mort ?

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
01 octobre 2006 à 01:57:14

james sunderland est il deja mort quand il arrive a silent hill oubien est il toujours vivant.
je pose cette question car dans le jeu vers le debut james se vois mort dans le blue creek appartement et vers la fin il ya une tombe ou il ya ecrit sont nom.

nougat626
nougat626
Niveau 9
01 octobre 2006 à 22:50:32

le type dans l´appartement n´est pas James, de l´aveu même des créteurs du jeu. Ils ont mis un type qui lui ressemble parce qu´ils avaient la flemme de refaire un nouveau modèle ^^

street-spirit
street-spirit
Niveau 9
06 octobre 2006 à 07:42:11

Quéstion très intéressante mais il me semble que James est vivant,puisque si il est mort il ne peux pas rêver de ce qui lui arrive et ne peut mourir une deuxième fois!

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
06 octobre 2006 à 20:45:54

dans silent hill james refait ca vie dans le sence inverse. Il a tuer ca femme donc il a ete jeter en prison, en prison il a preferer nier la veriter l´oublier alors il a ete considerer commme malade mentale donc il l´on mit dans un hopital psychiatrique puis enfin on la considerer comme irresponsable de ces actes et on la finalement relacher dans la nature ces a partir de la que celui ci decide de rejoindre silent hill ou il va tout revivre mais dans le sence contraire bien sur. arrivant a silent hill celui a bien sur oublier qu´il etait un assassin qu´il etait en prison et dans un hostau mais le pouvoir des tenebre va tres vite le ramener a la realiter. je pense que ces une bonne theorie, elle viens d´un joueur du site gamekult.com

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
09 octobre 2006 à 11:34:44

ouai... c est surtout tres farfelu et infondé! rien n en suggere ds le jeu!
donc...=> theorie rejetée!

sanglots
sanglots
Niveau 8
10 octobre 2006 à 08:58:23

Nan cette théorie est très intéressante,mais dans ce cas on peut dire la même chose de tout les silent hill,puisque ce sont des lieux communs!
Je pense plutôt qu´il ne faut pas chercher n´importe quoi!James a juste creer une lettre,pour revenir à silent hill cat il ne faisait pas le deuil point final !

Rich8z
Rich8z
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:23:33

Oui, c´est bien lui dans le canapé. Il se voit mort.
Il ne faut pas oublier que tout le jeu se passe dans la tête du héros avant son suicide.
Tout ce que l´ont voit n´est pas réel. C´est comme si, le fait de se voir mort était une première pensée le poussant au suicide.

Je vous conseille de regarder le film "Mulholland Drive" de David Lynch pour vous imaginer quel effet ca fait de se voir mort dans sont appartement...

Cocaineman
Cocaineman
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:47:01

Froid dans le dos :peur:
Mais ce jeu est un chef d´oeuvre :bravo:

missdevil
missdevil
Niveau 9
15 novembre 2006 à 16:41:44

moi je dis que james est mouru :sournois:

HATWA
HATWA
Niveau 9
15 novembre 2006 à 17:08:37

Bonne question...Moi je pense qu´en fait il n´est pas mort mais que l´action se passe alors qu´il vient de tuer sa femme, qu´après avoir fait ça il est devenu plus ou moins fou et qu´il s´est retrouvé à Silent Hill. En tout cas bonne théorie Sebby1983^^

missdevil
missdevil
Niveau 9
15 novembre 2006 à 20:30:39

c´est possible qu´il allucine... y a la fameuse phrase de silent hill 3 que dit un perso a heather.. ils parlent des monstres et il lui dit ´´ah paske toi tu vois des monstres?´´
sa serai possible que les monstres soient sortis de l´imagination des gens qui vont a silent hill donc possible que james aussi allucine en se voyant mort ou en voyant mourir maria, qui est quand meme morte 3 fois faut pas oublier :o))

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
18 novembre 2006 à 23:47:22

t allucine Rich8z! officiellement james est vivant avant d arriver a silent hill...

arius2
arius2
Niveau 6
03 décembre 2006 à 05:40:52

Ce jeu est magnifique mais il est aussi trés complexe.
on se pose des questions sur à peut près tout et l´on à jamais vraiment la réponse que l´ on attend!comme tu dit missdevil peut etre que les monstres sortent de l´imagination des gens ou peut etre que ces monstres sont les gens de la ville eux meme que James voit ainsi ?

missdevil
missdevil
Niveau 9
03 décembre 2006 à 15:21:44

de toute fason on le saura jamai y a telemen d interpretation difrentes :o))

solidsnakedu95
solidsnakedu95
Niveau 1
03 décembre 2006 à 19:20:55

je susi grand fan des silent hill le 1 le 2 le 3 le 4 et meme le film !
et je sais plus ou j´ais entendu sa mais c´etait un making of ou duren un des jeux
sa disait
que ce sont les gens qui on quelque chose a se reprocher qui se retrouve a silent hill , pour etre punis ou pour chercher des reponses.
apar le cas de silent hill 1 et 3 ou là c´est different

Doc94500
Doc94500
Niveau 2
04 décembre 2006 à 14:51:04

la theori ke james soi mor est interessente: peut etre ke listoire se deroule apres son suicide et ke son esprit de meurtrier a ete retenue par la ville pour le punir car en interpreten son suicide dune otre maniere on peut dire ke james fui la responsabiliter de son acte en se suicidant et ke la ville veu kil se rende compte de ce kil a fai une foi ceci fai lesprit de james peut partir en paix.....pour ce ki est du cadavre dan les appartemen wood side et pas blue creek cest comme vou le savez james mai le fait ke la veste soi rouge et pa verte est suremen un indice ki dennonce le lien entre pyramid rouge et james... je tien oci a dire ke tout les monstres et meme maria sont des allucination de james et kil represente tous kelke chose de symbolik par rappor a james . voila c tout

missdevil
missdevil
Niveau 9
04 décembre 2006 à 16:08:00

dans ce cas comen expliquer la fin dans l eau ou il se suicide ?

-silent-hill-
-silent-hill-
Niveau 4
04 décembre 2006 à 19:38:16

ta theorie est interressante doc mais james est bien vivant quand il se rend a silent hill. sinon comment james pourait etre en contact avec des gens bien vivants (eddie et laura) car il ya une scene qui montre bien qui est reel ou ne l´est pas, je m´explique : c´est la scene ou maria et james se trouve devant le bowling : james s´apprete a rentrer dans le bowling quand maria lui dit qu´elle n´y rentre pas car elle n´aime pas ce genre d´endroit.. en realiter c´est a cause de la presence de laura et eddie qui se trouve dedans... pourquoi ? par ce que maria est une illusion cree par james (elle represente le fantasme et la facilite) et que si elle rentrait dans ce bowling cela creerait une situation pour le moins assez cocasse si james venait a lui parler devant eddie et laura nan ?

missdevil
missdevil
Niveau 9
04 décembre 2006 à 21:18:26

a wai pas con ^^
donc maria n est visible que par james... et dan ce cas les monstres aussi...

-silent-hill-
-silent-hill-
Niveau 4
04 décembre 2006 à 21:42:53

ouais meme chose pour les monstres