CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma théorie sur Maria

bug-numero-632
bug-numero-632
Niveau 3
11 septembre 2005 à 13:30:55

Donc voila tout est dans le titre ici ce ne sera pas une théorie sur l´ensemble de la ville ou sur les tourments de James, ma théorie concerneras surtout Maria...

Maria est une personne mysterieuse a la fois sexy, attachante, obscure, et qui rapelle surtout au joueur le but de son périple, trouver sa femme.
Ce personnage dégage un certain charisme qui augmente l´opression du soft.
En effet dans cette théorie je vais essayer de démontrer que la vie de Maria prend fin dans le couloirs final de l´hopital Brookhaven pour aller a l´ascenseur.

Maria est née de l´esprit de James c´est une des représentation mental que James aurait de "la Mary idéal" tout comme pyramide rouge est une représentation "global" de la ville et du mal qui ronge James.

La premiere fois qu´on la voit ces dans le Rosewater Parc dans cette cinématique elle est plutot sexy et semble vouloir accompagné James dans son périple.
On parcour donc un petit bout de ville en sa compagnie jusqu´a arrivé dans un bowling.
Comme vous l´aver remarqué Maria ne communique qu´avec james, et je pense que c´est pour cela qu´elle ne voulait pas entré dans le bouwling celui-ci abritant laura et Eddie.

Un peu plus tard celle-ci prétend ce faire du souci pour Laura et décide de (avec James)la poursuivre pour savoir ou elle aller.

C´est ainsi que débute l´entré dans un nouveau monde dérengeant celui de l´hopital Brookhaven

Ces pour ma part un des endroit les plus stressant de l´aventure.
de plus au troisieme étage dans une des salles, Maria dit ce sentir un peu fatigué et consomme sans modération quelque cachets.
Ces la que le joueur ce dit que cette fille n´est pas tres claire et qu´elle semble plutot malade a l´interieur.

Peu apres cette scène (avec quelque recherches quand meme)le joueur parvient enfin retrouvé Laura mais celle-ci s´enfuit de nouveau en tendant un piège a James (une espieglerie).

Le héros sombre alors dans la dimension sombre de l´hopital qui ( meme si elle n´est pas aussi glauque que celle de silent Hill 3) renforce un peu plus le sentiment d´opression.
De plus on aprend que Maria n´est plus dans la chambre du troisieme étage.
On commence alors a ce demander ou elle a bien pu passer.

C´est alors qu´on aproche des derniers instant de ce qui semble etre pour moi la vrai Maria.

Peu apres on arrive a retrouvé la jeune femme dans les sous-sols celle-ci s´effondre alors en larmes sur notre héros qui s´efforce de la consoler.

A ce stade de l´aventure la jeune femme possède toujouts son ton enjoué plein de sarcasme.
Telle qu´on la connait depuis le début de l´aventure.
Mais malheuresement celle-ci ne tarde pas a ce faire embrocher par Pyramide rouge.
C´est un grand moment de desepoir...Pour le joueur...Et aussi pour le héros.
C´est a ce moment la que pour moi meurt la "vrai Maria".
James sombres un peu plus dans son délire et la ville sombre dans les ténèbres infernals...

s´en suit alors des tas d´aventure au 4 coins de la ville ne concernant pas Maria qui est (pour le joueur a ce moment de l´aventure) morte.

Mais a un certain moment apres avoir passer la prison de Toluca (moment le PLUS triffiant de l´aventure) on arrive dans une sorte de labyrinthe a l´architechture asser spécial.
C´est a ce moment que l´impossible ce produit!

James découvre Maria dans une sorte de cellul de prison.
Mais qui nous dit que c´est maria (c´est ce que veut prouver ma théorie)?!!
maria est morte vers l´ascenceur James l´a vu de ces propres yeux :oui:

De plus a un moment James dit "est-tu Maria ?" celle-ci lui répond "je ne suis pas ta Mary" rien ne dit que c´est maria a mon avi c´est une autre ilusions de James cette femme n´a rien a voir avec maria pas de ton enjoué, pas de regard sexy...
Cette femme a plutot une facon de parler apésante plus sensuelle que Maria.
Nous assistons la, a la présentation d´un nouveau personnage.
qui ne dureras pas lomptemps puisque peut apres elle ce fait sauvagement agréssé/mutiler .
De plus cette femme ressemble beaucoup plus a Mary qu´a maria :oui:
Elle connait des chose que james et Mary on vécu lorsqu´il étaient seul !
Une seul solution possible :d) Cette femme n´est autre que Mary déguisé en Maria.
Si elle est dans une cellul ces pour montré qu´elle est innaccessible pour James.
C´est pour cela qu´a un moment elle dit "ne t´inquiete pas je ne peut rien faire derriere ces barreaux" James va alors chercher la clef pour la libéré, mais malheuresement il arrive trop tard :-(

Pour cette scène veut expliquer que la Mary qu´il connaissait et belle et bien morte.
en plus juste apres james arrive dans le cimetiere ce qui veut dire qu´il n´y a aucune issu possible ni pour James ni pour Mary ils sont tout les 2 comdanés.

Vers la fin de l´aventure dans la grande salle avec les 2 pyramide rouges on voit une 3eme fois :ouch: une femme semblable a Maria mais je ne connait rien de cette personne si ce n´est qu´elle n´arreté pas de suplié james de l´aider.

Cela veut peut-etre signifié que Mary esperée que James l´aiderai plutot que de la tuer sans doute.
Apres cette scène éprouvante on retrouve une 4 eme personne ressemblant a la défunte mais celle-ci est plutot froide au charactère sec elle veut faire payer a James ce qu´il a fait a sa femme.

Ces a l´issu de se combat que ce termine SH2.

Conclusion :
qui est Maria ?
Elle n´est présente que vers le début de l´aventure du rosewater parc a l´hopital brookaven.
Toute les autre femmes ne sont que des ilusions (mis a part celle de la prison).
Qui dire de Maria ?
C´est une actrice qui (tout comme pyramide rouge) n´a de cesse de traqué james pour lui faire payer ces actes en l´entrenant dans le délire le plus underground (fin maria) ou en le tuant de desepoir (fin dans l´eau) .
De plus dans la scène de l´hopital alterné quand Maria pleure sur James ont peu remarqué qu´ellefait semblant de pleuré ces une manipulatrice...

Donc voila :-))) en esperant avoir eclaircit votre esprit sur cette femme voila ma conclusion :ok:
J´espere que ma théorie vous a plus poster vos commentaire ici, et dite moi votre avis sur mon raisonnement :ok:

:merci:

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
11 septembre 2005 à 15:23:21

Moi je pense que c´est une seule et meme Maria. En effet tu vois tout les jours plein de monde te ressemblant quand tu te ballades dans la rue? C une image de la femme de James, materialisé par la ville, mais comme "améliorée" : elle porte des vetements sexy et est comme Mary en plus provocatrice. D´ailleurs, celle qui fait la voix de Mary fait égallament celle de Maria, mais bon c´est mon avis!

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
01 octobre 2005 à 20:40:15

C´est clair que pour moi Maria n´est qu´une illusion . c´est silent hill qui la crée a partir du moment ou james pénètre dans la ville et de son désir de retrouver sa femmme . D´ailleur dans le scénario spécial de Maria le mec derrière la porte (me souvient plus du nom et trop la flemme de remettre le jeu) , lui dit "Vous êtes née d´un désir" et donc comme je l´ai dit précédement le désir qu´a james de retrouver ca femme .

Calebius
Calebius
Niveau 3
25 octobre 2005 à 16:26:45

Jouez à Silent Hill 2 Director´s cut et vous verrez tous que vos théories sont friables . Bonne partie

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
11 novembre 2005 à 14:12:05

euh calebius je parle bien de ce scenario dans mon post , je voit pas en quoi ma tehories est friables , et puis de tout facon il y a tellement de theories comment savoir la quel est la bonne .

Calebius
Calebius
Niveau 3
12 novembre 2005 à 13:58:03

Celle des concepteurs doit l´être .... tu ne penses pas ?

Mais ici nous sommes sur un forum , dont la tâche existencielle est de confronter diverses théories .

Ma remarque est donc là pour t´aider à t´approcher théoriquement des buts et valeurs mis en place à travers le scénario de Silent Hill 2 , bien que tu en sois proche .

Tu penses sans aucuns doutes que cela est présomptueux de ma part mais il serait d´autant plus déplacé de divulguer tous les secrets scénaristiques que j´ai la chance de connaître et qui couperaient court au débat .

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
12 novembre 2005 à 19:11:53

hhhhmmm , comment dire , qu´est ce qui fait la force de Silent Hill 2 ? c´est le fait que chacun se fait sa proppre téhorie , car chaque joueur est unique , chaque joueur ne pense pas la meme chose , le jeu nous remet en question sur notre soi intérieur nous sommes tous différents , je pense que c´est ce que les dévllopeurs voulait faire , et c´est ce qu´ils on réussit , donc le fait que tu connaissent les secrets du scenario et qu´il son pour toi la bonne version a tes yeux mais qui pour d´autre personne paraitra complètement faux a leur yeux et pourtant tout les deux vous n´aurez ni raison , ni tort sa sera simplement votre visions, votre vérité

Calebius
Calebius
Niveau 3
12 novembre 2005 à 20:16:40

La "force de Silent Hill 2" est la subjectivité intime , principe qui repose sur le fait que chaque joueur est unique . Donc de ce coté là tu as compris , puisque tu dis que c´était le but des concepteurs , ce qui est exact .

Mais j´ai l´impression que tu ne fais pas la différence entre théorie et fil conducteur . Le scénario du jeu ne se construit pas seulement sur l´imagination , mais sur des bases scénaristiques composées d´actes ; eux-mêmes composés d´une introduction , d´un developpement et d´une conclusion ancrés dans une histoire sans aucunes possibilités de permutations . En d´autres termes , il existe des fondements inébranlables permettant au jeu d´exister , et c´est sur ces fondements que la plupart des théories prennent place . Donc , étant donné que ces "racines" scénaristiques sont inébranlables , il existe une logique propre à chacunes d´elles .

"Les secrets du scénario" ne sont donc pas la "bonne version" pour moi , ils sont vrais et indéniables .

PS: Le "soi intérieur" est un nouveau concept philosophique , ou une nouvelle utopie psychanalytique ? En tout cas cette notion est inexistante , tu voulais sans doute parler du "surmoi" .

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
12 novembre 2005 à 20:28:12

Je suis tout a fait d´accord avec toi sur le fait qu´il doit y avoir un fil conducteur , apres je suis encore d´accord avec toi sur le fait que tout dans le jeu n´est pas basé que sur des théories , car comme tu le dit si bien si il n y avait pas de fondement le jeu ne pourrait pas exister .

Apres pour les secrets du scenario j´ai cru que tu parlais de tes theories et non des réponses que nous donne le jeu .

et sinon sur le soi intérieur je me suis malexprimer je voulais parler du soi d´apres Carl Gustav JUNG .

Calebius
Calebius
Niveau 3
12 novembre 2005 à 22:11:55

Alors là tu m´impressonnes , car JUNG est une excellente reférence dans le domaine de la psychologie analytique , domaine qui nous interresse tout particulièrement dans Silent Hill 2 .
Il ne faut pas oublier que c´était un des disciples de Freud qui comme chacun sait adorait tout ce qui pouvait toucher à l´ordre du malsain .
Mais attention , JUNG ne s´interessait pas , tout comme son maître , au moi profond de l´être humain ; mais plutôt à sa libido dont ils contribuèrent tout deux à la desexualisation ( ce qui est tenté dans Silent Hill 2 avec de multiples connotations sexuelles ) .
Tu as du surement dû lire "Métamorphoses et symboles de la libido" qui représente quelques unes de ces plus grandes thèses , en tout cas c´est assez interressant à confronter avec l´évolution de l´univers des jeux vidéos .

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
12 novembre 2005 à 23:34:19

Alleluia je suis content de parler avec quelqu´un qui connait JUNG , apres bien que freud ai ete le maitre de jung et comme tu le dit ils avaient tout les deux une aproche radicalement opposer , ce qui a crée quand meme quelque tention entre eux .Sinon oui j´ai bien lu "Métamorphoses et symboles de la libido"(d´ailleur ce livre avait rendu fou de rage Freud) ou il disait que la libido n´etait pas seulement sexuel mais que c´etait comme une energie (enfin c´est dur a expliquer enfin si tu la lut tu devrait comprendre) , et c´est clair les créateur de SH 2 se sont inspiré de Jung .

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
18 novembre 2005 à 06:03:53

Maria n´est qu´une illusion : c´est pourquoi elle n´est jamais là quand James rencontre d´autres personnages (Laura, Eddie, Angela, etc.). Maria est en fait une représentation de Mary que seul James peut voir. Tous les monstres sauf Pyramide Rouge sont aussi des représentations de Mary. Pyramide Rouge est quant à lui une représentation de James lui-même.

James est amoureux de Maria, et Pyramide Rouge la tue (James a tué Mary malgré son amour pour elle, pour qu´elle ne souffre plus). James déteste les monstres, et il les tue. (James a tué Mary parce qu´il la détestait pour avoir ruiné sa vie en tombant malade) Notez aussi que James ne peut pas tuer Pyramide Rouge, puisqu´il ne peut pas se tuer lui-même (sauf à la toute fin du jeu, si vous tombez sur cette fin).

Je crois que cette analyse est la plus plausible...

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
18 novembre 2005 à 06:05:53

Et ce n´était vraiment pas nécessaire le long espace à la fin de ton message bugnumero...

lanproject
lanproject
Niveau 1
22 novembre 2005 à 05:34:57

Tout n´est que rêve après la lettre qu´a reçu James de la part de l´infirmiere.
james n´arrivait pas à oublier Mary et culpabilisait sur le fait qu´il n´as pas reussi a venir voir a silent hill avant sa mort, et n´arrivait pas à vivre "pour lui" comme elle le dit à la fin de sa lettre.
Son retour à silent hill est imaginaire, il va retourner sur les trace de sa femme pour comprendre le mal qui le ronge.
maria est évidemment Mary dans tout ses états (l´amour, la haine, le dégout, sauver maria, james s´en fout de maria, james est désolé pour maria etc... jusqu´a la fin ou james combat et tue le mayuvais coté de maria qui n´as jamais existé et realise que quoiqu´il arrive mary sera toujours la pour lui).
on voit l´aspect de maria se degrader , cela represente evidemment l´etat de santé de mary jusqu a sa mort. A la fin elle la tete d´une more vivante, avec ses poche de sang sous les yeux.
Angela est également incarnation de mary, la mary qui ne veux pas de l´aide de james, qui veux mettre fin à ses jours (le couteau, mais james par son soutien, ne lui rendra pas ce couteau, donc ne la tuera pas comme elle le veux) mais il n´arrivera pas a la sauver elle par dans les flammes..
Eddie est l´incarnation du coté "mal" de james. Le coté tueur de james, celui qui veux tué mary car elle le fait souffir avec sa maladie. Les victimes tuées sont toutes les fois ou il a voulu se débarassé de mary mais n´as pas pu.
Il dit même "sais tu ce que sait d´etre observé, rejeté par les autres" (ou quelque chose comme çà) c´est james qui parle de lui meme a propos du regard pesant des autres sur lui a propos de sa femme malade.
Il pense à un moment abel et bien voir tué mary de ses propre mains mais au final il s´aperçoit que elle est morte d´elle meme, de sa maladie avant que james n´ai pu revenir la voir et qu´elle regrette tout ce qu´elle lui a fait subir pendant son agonie. Il peux maitneannt faire le deuil de sa femme, qu´il sait m´aimera toujours...

lanproject
lanproject
Niveau 1
22 novembre 2005 à 05:38:06

edit: qui sait, "l´aimera" toujours.

(lapsus revelateur de la déteinte du jeu sur le joueur :d)

boblecon
boblecon
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:38:27

Mon avis est que ta théorie c´est surtout du plagiat; c´est la même que celle écrite par THORCX sur http://www.silenthillfrance.com

De plus, ce n´est pas "la" vérité, mais une très bonne interprétation

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
14 décembre 2005 à 15:06:21

moi je trouve pas que la fin maria soit médiocre j´aime bien le "faudra soigner cette toux" que james dit a maria en s´approchant de la voiture...
meme si il pense avoir trouver une "mary" il la perdra à nouveau (enfin je dis ça mais on sait pas si les premiers symptomes de la maladie de mary etait la toux...)

UnCr
UnCr
Niveau 2
01 janvier 2006 à 15:41:54

A mon humble avis; il n´y a pas qu´une bonne theorie, les concepteurs ont voulu laisser le choix d´interpretation du scenario par les joueurs...chacun il voir ce qu´il veut et c´est bien comme ca :)

arla
arla
Niveau 3
29 janvier 2006 à 17:06:18

Comme tu as écrit quelque chose de très long, je vais te donner mon opinion paragraphe par paragraphe.

---> Je suis tout à fait d´accord avec tes deux premiers paragraphes. L´idée du "la ville a pour but de convaincre les personnages à prendre leurs décisions rapidement en déclenchant un choc" me plaît vraiment bien; je ne me l´étais jamais formulée aussi clairement, mais ça me paraît tellement évident après coup que j´ai l´impression que j´ai fait, inconsciemment, la même conclusion.

Pour la suite, j´ai du mal à dissocier le meurtre lui-même de la raison qui a poussé James à le commetre, donc je ne sais pas trop. Pour moi, il est venu à Silent Hill parce qu´il regrettait son geste et parce que Mary lui manquait terriblement; il ne parvenait pas à retrouver goût à la vie sans elle. Il l´avai tuée sous le coup d´une impulsion, sans réflèchir aux conséquenes. Ou bien alors, peut-être qu´il avait vraiment cru, sur le coup, que ça le libérerait; qu´il pourrait aimer quelqu´un d´autre et redevenir insouciant. Et c´est là que Maria entrerait en jeu; représentant cette "autre" personne; une nouvelle Mary, mais perfectionnée. Seulement, James réalise qu´il ne l´aime pas (du moins dans la fin Leave); qu´il ne peut pas oublier Mary aussi facilement...

Perso, je pense qu´il ne confondait pas la Mary malade avec celle qu´il avait épousée, en plaine santé. Je ne crois pas qu´il ait essayé de se voiler la face de cette façon. Mais, effectivement, il lui en voulait d´être agressive envers lui; cette vie d´avant, insouciante, lui manquait.

Toujours d´après l´avis que je me suis fait, James était revenu à Silent Hill parce qu´il ne parvenait pas à se pardonner son acte; il craignait que Mary le déteste. Il avait besoin de son pardon, ou, du moins, d´une explication avec elle. Pas seulement pour se rassurer, mais pour qu´elle, elle sache qu´il l´aimait malgré tout, que son amour avait été plus fort que sa haine, et qu´il n´avait pas réfléchi à ce qu´il faisait en lui appliquant l´oreiller sur le visage. Je pense qu´ainsi, il ne voulait pas seulement apporter la paix à son âme, mais surtout à celle de sa femme. Pour moi, ça expliquerait aussi l´autre fin, où il se suicide malgré tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 03:17:18

pêtre ke james revient de la guerre du vietnam c pour ça qu´il hallucine p^tre ke si pêtre ke non

ou alors ptre ke james est dans une ville sacrée pêtre ke si pêtre ke non

woww heureusement silent hill 4 n´a pas suivi le mme délire ...

(heyyy boooob bobbyyyyy mdr bobby un home run bob heyyyyyyyyyyyyy allez fais le pr moi boby wowwww ça s´écrit comme ça home run bobby ?c ours bob cours ..)

La vidéo du moment