CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour vous éclairez d'avantage

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:08:46

Maria fait définitivement partie de James. Elle ne peut exister. Elle ressemble trop à Mary excepté certains points corrigés par la mémoire de James pour la rendre à son goût. Elle meurt par trois fois dans le jeu. C´est pas normal, ça. Non. Pas du tout. Cependant, Maria peut découler d´une personne qui a déjà exister. Au début de sh2, il y a des prospectus collés au mur des toilettes concernant le Heaven´s Night avec le visage de Maria dessus. Il se peut qu´une danseuse de ce bar (vivante ou morte, peu importe) ait inspiré Silent Hill pour créer une Mary spéciale pour distraire James dans le but de le faire souffrire à travers plusieurs morts et pour voir comment il peut résister à ses démons intérieurs. Peut-il faire face à ses peurs avec courage ou fuira-t-il comme un lâche? Même si elle a été créée d´une vraie personne, Maria est quand même irréelle. Elle gagne petit à petit les souvenirs de Mary (Laura). C´est beaucoup trop pour de simples coïncidences. Ensuite, il y a l´identité d´Ernest Baldwin. Un homme apparemment mort, mais qui circule à l´état de fantôme cherchant un moyen de retourner et revivre sa fille, Amy. Il semble connaître beaucoup de choses sur Maria et James mais son rôle est ambigü. Comment sait-il? Est-ce parce qu´il est de Silent Hill? Peut-être, peut-être pas. Certains disent qu´Ernest est le directeur du Brookhaven et que c´est lui qui guide James de l´hôpital au musée avec ses lettres. Une façon pour Ernest d´aider James à se découvrir. Rien ne le prouve, mais il est vrai que le directeur et Ernest en savent long sur James.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:18:24

Pourquoi prendre Piramid Head pour meurtrier (Sur le physique) ?

Au 19ème siècle, il y avait beaucoup d´exécutions à Silent Hill durant la guerre civile et le bourreau s´habillait comme Valtiel (la religion était très forte en cette période et celle de Silent Hill est celle de l´Ordre) et portait une cagoule triangulaire, accessoire traditionnel du bourreau. Il y a une peinture d´un bourreau dans le musée de Silent Hill 2. James a visité Silent Hill avec Mary. Peut-être a-t-il vu cette peinture. Même si ce n´est pas le cas, Pyramid Head reste un bourreau né d´un esprit torturé pour punir James et Pyramid Head est la métaphore du bourreau la plus proche que Silent Hill a matérialisé pour cette tâche. Le fait que Pyramid Head tue Maria signifie que la sauver c´est inutile: c´est Mary qu´il ne fallait pas tuer. Pyramid Head n´a rien à voir avec Jimmy Stone (la première victime de Sullivan, le chef de la secte de Valtiel). Jimmy était appelé "Red Devil" parce qu´il représente la volonté de Valtiel (qui est le Dieu/Diable Rouge). N´importe quel leader de cette secte aurait porté ce pseudonyme. Le Pyramid Head sur la peinture peut être n´importe qui. Il représente l´idée de bourreau et juge des pêchés, mais il n´existe pas. À la fin, quand James est prêt à faire face à ses peurs, Pyramid Head perd de sa valeur et de sa force ce qui l´amène à ce détruire pour montrer la fin de son rôle.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:20:48

Le point sur les lettres !

Après avoir tué Mary et être parti à Silent Hill, James commence à imaginer une lettre de Mary. Cette lettre est évidemment illusoire, car il dispraît petit à petit durant le jeu. Après la mort d´Eddie, l´écriture se vaporise. Après la casette, la lettre disparaît. Durant le combat avec les deux PH, l´enveloppe n´existe plus. Cependant, Mary a laissé une lettre à James avant sa mort où elle lui dit de partir avec sa vie, mais James n´était pas au courant de cette lettre. Cette lettre est lue à la fin. Le problème: la vraie lettre commence de la même façon que la fausse. Dans l´hôtel, Lara affirme qu´il y a une 2e lettre à part la sienne, mais elle l´a perdue. Le fait que les deux lettres aient la même intro est quand même étrange. Une théorie dit que le pouvoir de Silent Hill a créé cette lettre et l´a envoyé à James parce que le pouvoir correspond à une certaine réalité. Une autre théorie possible est le fait que James ait pu entendre Mary dire son intro avant sa mort et que ces mots soient restés dans sa tête. Ou peut-être que James était au courant de la lettre, mais il a refusé de s´en rappeler en ne gardant que le début de la lettre dans sa mémoire. D´une façon ou d´une autre, la lettre mène à la vérité.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:22:23

Les différentes fin !

In Water Ending- The Real One

Les lost memories stipulent que la fin "In Water" est la vraie fin. Au début, James voulait se tuer après ce qu´il a fait, mais son crime a contribué à la création d´un chemin vers la vérité afin de le pousser à décider de son choix de façon claire. À la fin, il se rappelle la raison de sa venue. Après la mort de sa femme, il met son corps dans sa voiture et part pour Silent Hill, le sanctuaire de leurs souvenirs afin de se jeter dans le Toluca Lake. De plus, il y a Frank Sunderland qui dit que son fils et sa belle-fille ont disparu à Silent Hill.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:23:55

Leave Ending- So Much for My Happy Ending

Dans cette fin, James comprend tout comme dans le "In Water", mais préfère suivre les indications de la lettre de Mary et de vivre en paix avec lui-même. Il se réunit avec Laura pour vivre ensemble.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:24:45

Maria Ending- The Actual Worst Ending

Dans cette fin, James fait face à Mary. Il dit être désolé de son meurtre, mais il était tellement impatient de voir Mary en santé qu´il était prêt à vivre avec une illusion. Dans cette fin, James préfère vivre dans ses rêves avec la Mary parfaite qu´est Maria. Il fait face à ses peurs, mais refuse d´éliminer ses fantasmes. Dans un sens, il est un peu schizophrène. Et quand Maria se met à tousser à la fin, on a l´impression qu´il va revivre le cauchemard encore et encore. Maria a été créée par James, mais avec l´aide de Silent Hill. Sortir de Silent Hill, c´est sortir du pouvoir qui maintient Maria en vie.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:26:15

Rebirth Ending- The Sullivan Ending

James comprend tout...encore. Il utilisera les trois objets du rituel (car le livre vert des lost memories ne fait qu´informer sur le passé de Silent Hill) pour rescussiter Mary. Selon sh4 et le rituel de Walter Sullivan, les trois objets semblent être les ingrédients des 21 sacrements. Ce qui signifie que James devrait tuer 21 personnes pour être avec Mary comme Walter avec le 302. Ceci est une supposition à partir de sh4.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:27:25

Dog Ending- Konami´s fool

Mira, un chien Inu (ce chien existerait vraiment chez Konami) utilise ses incroyables dons en informatique pour jouer un vilain tour à James en lui envoyant une lettre et se moquer de lui. MÉCHANT CHIEN!!! :rire2:

Wish Ending- Maria´s Ending

La seule fin pour le scénario "Born From A Wish". Réalisant ce qu´elle est, Maria tente de se suicider, mais décide finalement de jouer le jeu en se donnant une raison d´être: forcer James à vivre dans ses fantasmes.

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:29:09

J´avait commencé l´histoire dans ce topic si vous voulez de la lecture pour mieux comprendre allé ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3303-8550542-2-0-1-0-0.htm

secretcrow
secretcrow
Niveau 4
31 août 2005 à 17:30:35

bon ben voilà j´ai finit si sa a pu vous aidez j´en suis ravit

boblecon
boblecon
Niveau 10
31 août 2005 à 23:11:11

ça n´aurait pas été plus simple de mettre l´adresse de mon site

http://www.silenthilltears.125mb.com

boblecon
boblecon
Niveau 10
31 août 2005 à 23:12:38

petite note:

ne pas oubler ma notice.

Bien que je me base grandement sur les lost memories, certaines parties relèvent de théories générales. J´ai mis ce qui était le plus populaire ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 02:26:24

si je venais de jouer à sh 2 et jconnaissais rien au jeu pr moi ce que tu dis serait surement la révélation .

g pas grand chose à redire sauf qu´évidemment ça relie théorie sur hypothèse et va et vient plus les infos vraies et des incohérences.

en tt cas pr la skyzophrénie de james on est dac la dessus ça pass pas En tout cas si on veut que silent hill ait eu un quelconque role dans le jeu sinon c t pas la peine de nommer le jeu silent hill (2) sauf pr du markéting....

boblecon
boblecon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:00:57

"si je venais de jouer à sh 2 et jconnaissais rien au jeu pr moi ce que tu dis serait surement la révélation ."

Félicitations encore!!

boblecon
boblecon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:03:40

en passant, ce serait bien d´aller répandre la vérité sur d´autres forums pour le plaisir de tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 05:17:16

:lol: amusant.

-----

boblecon Posté le 31 août 2005 à 23:11:11 :

ça n´aurait pas été plus simple de mettre l´adresse de mon site

http://www.silenthilltears.125mb.com

(....)

boblecon Posté le 01 septembre 2005 à 03:03:40 :

en passant, ce serait bien d´aller répandre la vérité sur d´autres forums pour le plaisir de tous
-----------
[Einstein, Albert]Il n´existe que deux choses infinies: l´univers et la bêtise humaine… mais pour l´univers, je n´ai pas de certitude absolue.

Désolé mais ça ira , continues plutot de répandre la vérité tu es meilleur que moi :ok: .

dailleurs c plus mon prob l´histoire de sh 2 jt´ai déjà dit que jlache l´affaire , t´as des problèmes de vues :ouch2: ?

silent hill 2 reste le plus beau mystère de la saga pr moi .maintenant l´important c d´y jouer et d´admirer la poésie que donne le comportement de james au jeu.

j´espère que tu vas pas t´ennuyer sans moi :snif: ..

Au Revoir "bobleCON" :bye: .

boblecon
boblecon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:53:40

arrête le nombrilisme.

Je n´ai jamais dit que je connaissais tout et p-e toi non plus. On s´est p-e mal compris qqpart. D´ailleurs, c´est vrai que ce que je dis sur mon site est approuvé par plus que la majorité (pcq que tu le veuilles ou non, les lost memories, les fans ne lâchent pas ce livre) et excuse-moi de ne pas lire chaque topic et d´avoir une vie en dehors des forums

Calebius
Calebius
Niveau 3
25 octobre 2005 à 16:56:33

Rien que la tenue de ce débat prouve que vous n´avez pas réellement compris les Silent Hill et encore moins Silent Hill 2 . L´objectivité de vos théories , discours , et autres révélations ... vous font perdre le sens même de ces jeux : La SUBJECTIVITE .
Vous cherchez des raisons , des explications que vous voulez imposer aux autres comme seules et uniques vérités alors qu´il n´y en a pas .
C´est votre personnalité qui créee votre vision du jeu , et celle-ci n´est pas necessairement partagée .
C´est un jeu , ne l´oubliez pas .

boblecon
boblecon
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:11:56

C´est justement la SUBJECTIVITÉ qui fait qu´il y a des débats pas le contraire.

Voici la situation:

Boblecon: se base non seulement sur ce qu´il a compris du jeu, mais aussi sur les Lost Memories des auteurs

Admiratif: se base sur ce qu´il a compris du jeu et essaie d´être le plus objectif possible

Cependant, on voit bien que quelque part, une certaine subjectivité subsiste puisqu´on ne s´entend pas.

Mais maintenant j´en ai assez. En effet, ce n´est qu´un jeu. Aussi passionnant que cela puisse être, il y a des choses plus importantes dans la vie.

Calebius
Calebius
Niveau 3
26 octobre 2005 à 09:59:22

Entièrement d´accord

La vidéo du moment